Salut la communauté,
Je n'ai malheureusement pas joué énormément à cause du boulot, mais je peux toujours apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis joueur BF depuis le tout premier, ça remonte. C'était sur PC, et je suis dorénavant sur Xbox Series X, en clavier souris.
L'environnement me plaît, on peut se repérer quant aux matériels, véhicules, skins, tout est à peu près cohérent.
Les cartes, alors c'est mon gros (très gros) point noir. Beaucoup trop petites et axées infanterie, en tout cas pour cette bêta, on sait pourquoi ce sont ces cartes qui ont été choisies, mais mince, je joue à la licence BF, je ne veux pas me retrouver sur des petites cartes ridicules et sans véhicules... J'avais plutôt l'impression de jouer à un DLC CQB, comme dans BF3 (qui était bon d'ailleurs) mais les premières cartes de sortie devraient être de grande taille et pouvoir satisfaire infanterie, et véhicules en tous genres. C'est le point qui me laisse perplexe quant à l'acheter.
Les modes, je n'ai pas vraiment d'avis objectif, je ne fais que de la conquête. Les autres modes sont trop "couloirs" et ne m'intéressent donc pas.
Les armes de cette bêta sont chouettes et cohérentes, il semblerait qu'il y en aurait un sacré paquet à la sortie, c'est très bien. Customisables à souhait. Bonnes sensations.
Le gunplay est bon, j'ai eu de bonnes sensations de jeu, on est revenu à un bon BF. Ça tabasse fort.
Les points négatifs pour ma part:
Il manque une classe, médecin, avec des armes plutôt standard, comme des carabines ou des smg.
Le soutien doit rester soutien avec ses munitions (cooldown pourquoi pas, mais garder l'option de pouvoir toucher un soutien afin de gratter un chargeur, comme BFV).
La balise devrait gagner le setup de l'assaut, beaucoup plus cohérent, car pour le coup la classe assaut ne sert pas à grand-chose.
Et le recon, avoir un drone de reco, qui marque les ennemis.
Ainsi, chaque classe aurait son utilité de section.
Comme le disait Wisethug, une bonne option serait visuelle, qu'ils nous sortent des skins dégueu, si ça doit vendre, ils n'hésiteront pas. Donc une option "immersive ou réaliste" par exemple pour que moi, de mon côté, je ne vois pas des Winnie l'Ourson en cape de superman ou Bob l'Éponge avec le boule de Nikki Minaj tirant des balles roses fluo, mais simplement des skins de soldats.
Sur Console, possibilité de sélectionner des serveurs (ou créer), histoire que je ne me farcisse pas les cartes minuscules qui ne sont pas pour moi dans l'esprit BF, ou encore des serveurs avec limite de snipers.
Comme dans BF4 ou 5, un centre d'entraînement dans lequel on peut s'entraîner aux véhicules, surtout les aériens.
Et enfin, j'ai toujours joué Helicos et Jets avec des flightsticks (hotas) . Sur Xbox, il fonctionne dans les menus de la console mais ne semble pas fonctionner dans BF, donc grosse déception. Il faudrait donc qu'il soit bien reconnu et qu'on puisse mapper les touches.
Merci de m'avoir lu, et bon BF à tous.