Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
2 days ago

Battlefield 6 et EA Javelin : Etat actuel, à venir et lutte contre la triche

Battlefield 6 et EA Javelin : exigences actuelles, protections à venir et lutte contre la triche

J'ai mis en place ce sujet car je suis parti de ce qui suit et qui semblait trop imprécis. J'en ai profité pour analyser le dernier rapport et aborder d'autres aspects

Le lien (car impossible à mettre en place sur le forum graphique EA) 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=77376

EA_Hux indiquait dans ce sujet

Cheat dans BF6 ? | EA Forums - 13731413

" EA Javelin Anti-Cheat, bloque chaque mois des centaines de milliers de tentatives de triche avant même qu'elles n'impactent vos parties (avec par exemple l'activation stricte de la sécurité TPM 2.0 pour bloquer les tricheurs sur PC)."

Sans paraphraser Cyrano de Bergerac je dirais "C'est un peu court, jeune homme" :-)

Indiquer que cela se limite à l'activation stricte de la sécurité du TPM 2.0 c'est biaisé

En fait EA applique désormais l’exigence TPM 2.0 SANS  les exceptions qu’elle accordait auparavant.

Et le pire ce n'est appliqué QUE depuis le 31 aout. Cela "devrait" du reste changer quelque chose pour les futurs rapports anti cheats

Mais de mon point de vue ce n'est pas suffisant (Voir le lien ci dessus)

Ensuite les "centaines de milliers de tentatives bloquées" ne mesurent ni le nombre de tricheurs uniques, ni son évolution dans les parties et cela laisse imaginer des volumes très importants alors qu'entre avril et juillet cela va de 170 000 à 278 000 environ, ce qui relativise la chose

Je copie colle un extrait de ce que j'ai indiqué dans le lien cité ci dessus

------------------------

Pour Battlefield 6, EA indique que Javelin a empêché 168 568 tentatives de triche ou de modification du jeu en avril, 218 695 en mai, 226 592 en juin et 277 649 en juillet 2026, avant qu'elles puissent affecter les parties.

Ces chiffres ne donnent ni le nombre de tricheurs uniques, ni celui des comptes bannis : EA ne précise pas combien de ces détections ont abouti à une sanction.

La hausse des tentatives bloquées ne prouve pas non plus que les tentatives de triche ont augmenté dans la même proportion.

Une meilleure détection par Javelin pourrait aussi contribuer à cette hausse, mais c'est une hypothèse : EA ne fournit pas les données permettant de mesurer son rôle.

Ces chiffres ne permettent donc pas, à eux seuls, de conclure que davantage de tricheurs étaient présents dans les parties.

De mon point de vue, EA devrait publier des chiffres qui permettent vraiment de comprendre la situation : combien de joueurs différents sont concernés et combien ont été sanctionnés après détection ?

Je ne sais pas si ce flou est volontaire, mais présenter uniquement le nombre de tentatives bloquées donne une image biaisée de l'efficacité réelle de Javelin. Les chiffres c'est bien, savoir les analyser c'est mieux.

--------------------

@661ed257c74657fa

Pour l'histoire du signalement par plusieurs personnes ou EA ne "prendrait  pas de mesures" c'est plus complexe que cela (EA l'explique - Lien ci dessus) 

Et au passage cela n'a rien à voir avec les histoires de 15 balles dans le dos etc

No RepliesBe the first to reply

Featured Places