Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
17 hours ago

BF6 est jeu pour CONSOLES et NON pour PC

On pourrait nuancer : Et pour PC avec manettes (PAD)

C'est facile à démontrer (Sources d'interviews, déclarations EA/DICE)  . D'ailleurs à l'époque j'étais un peu trop pris par le boulot et si j'avais su cela AVANT je n'aurais pas acheté le jeu (Ce qui sera le cas pour BF7 et je vais passer le mot à mes contacts)

Donc pour ceux qui réclament et ne voient rien venir pour ces histoires de 

- CROSSPLAY (Désactivation)

- MATCHMAKING  fonctionnel 

- ENREGISTREMENT DES IMPACTS/RECUL etc

C'est normal et ce ne sera pas rectifié, hormis des "ajustements" d'armes au fil des patches, mais sans le préciser,  ni que cela n'apparaissent dans le détails des armes,  fait pour inciter à en changer, et faire croire pendant un temps limité que telle arme est "'la meilleure"

En fait tout est fait pour ceux qui sont nés avec un PAD dans les mains (Généaration Z et >,  jeunes joueurs diagnostiqués TDAH, et donc pour capter les joueurs COD, FORTNITE, ... et donc consoles.

C'est pour cela que l'on voit une majorité de joueurs entre 8 et 12 ans sur BF6 (Suffit d'écouter en jeu ce qui se dit au micro, les voix...) qui du reste sont plus enclins et manipulables pour basculer sur les micro transactions, fer de lance des jeux actuels et qui reste la priorité (Cela rapporte pas mal)

La franchise Battlefield dégénère en fait en un simple jeu de match à mort avec plus aucun répit

Déjà ces joueurs ne supportent pas de ne pas faire un kill dans les 20 secondes après leur arrivée sur une carte ou de gagner des médailles et breloques en prenant un drapeau L' action est incessante et ne favorise pas la réflexion (Stratégie, tactiques...)  Ce qui gâche tout le plaisir

Au final, la franchise va perdre sa base (Ceux qui jouent depuis les premiers BF) mais EA s'en fiche en fait, car cette tranche de population va disparaitre au profit des nouvelles générations.  Il suffira ensuite de sortir un "nouveau jeu" tous les 2 ans, qui ne sera qu'un remake du précédent avec quelques ajustements graphiques etc, avec 80% du temps de dev consacré aux micros transactions et il en sera fini de la franchise BF (Même si au fil des versions il s'est toujours dit cela,  je pense, mais ce n'est que mon avis, que là le virage est vraiment amorcé

--------------------------------------------------

Christian Buhl, directeur technique de Battlefield 6

"Dès le départ, nous l'avons conçu pour les consoles et le PC. Il doit offrir les mêmes sensations et le même gameplay qu'un jeu console, conçu pour les consoles. »

Je peux dire que nous avons pensé aux consoles et à l'expérience de jeu sur console dès le début du développement de Battlefield 6. C'était notre priorité absolue. Nous devions concevoir ce jeu comme s'il était destiné avant tout aux joueurs console. Bien sûr, nous pensons aussi aux joueurs PC, mais par le passé, Battlefield était conçu comme un jeu PC puis porté sur console, et cela se ressentait probablement.

Et

Matthew Nickerson : Chez Ripple Effect : "On a un petit dicton, que j'ai créé quand j'ai rejoint l'équipe : « Priorité aux consoles, en secret ». C'est une façon un peu moqueuse de le dire. On ne veut évidemment pas dénigrer l'héritage de Battlefield, qui est avant tout un jeu PC, mais il est essentiel de prendre en compte la version console. On s'y est investis à fond, comme l'a dit Christian. La version console est au cœur du développement de Battlefield 6 depuis le début, et on a peaufiné notre jeu pour offrir une qualité optimale.

« Évidemment, nous ne voulons pas dénaturer l'héritage de Battlefield, qui est avant tout un jeu PC », a déclaré Matthew Nickerson, concepteur principal des combats sur consoles, qui a révélé lors de l'interview avoir inventé l'expression « priorité secrète aux consoles » chez Ripple Effect. « Mais au final, nous devons absolument prendre en compte le marché des consoles. »

« Bien sûr, nous pensons aussi aux joueurs PC, mais par le passé, Battlefield était conçu comme un jeu PC puis porté sur console, et cela se ressentait probablement », a déclaré Buhl à IGN. « Ce n'est pas le cas pour ce jeu. Dès le départ, nous l'avons conçu pour les consoles et le PC. Il doit offrir les mêmes sensations et le même gameplay qu'un jeu console, conçu pour les consoles. »

Le jeu multiplateforme sera optionnel dans Battlefield 6, et Nickerson affirme qu'ils ont « entièrement repensé » l'aide à la visée par rapport à Battlefield 2042.  Buhl a également indiqué qu'ils préfèrent que les testeurs utilisent des manettes afin de pouvoir peaufiner cet aspect du jeu de tir.

On leur a dit : “Utilisez la manette”, a expliqué Buhl. On voulait que les joueurs utilisent la manette par défaut pour leurs tests. Donc, même s’ils jouaient sur PC, ils utilisaient une manette. C’était un des principaux objectifs de nos tests : inciter les joueurs à utiliser des manettes. »

Nous accordons désormais une importance capitale aux tests de jeu à la manette, car c'est un élément essentiel du jeu multiplateforme, un aspect sur lequel nous tenons absolument à exceller. Ainsi, que vous soyez familier ou non avec la manette, que vous jouiez au clavier ou non, nous avons besoin de vos retours. L'intégration de la manette dans l'ensemble de notre processus de conception a représenté un changement majeur par rapport à 2042.

Christian Buhl : Ces manettes [il désigne des manettes posées sur une étagère] sont là parce que je les utilise pour les tests de jeu sur mon PC. Je fais principalement ces tests sur PC, mais j’utilise une manette pour m’assurer que nous ressentons bien les commandes.

Sur les cartes/modes de jeux en parlant des consoles et optimiser la conso mémoire

"Nous savons dû ajuster certains niveaux et apporter des modifications pour y parvenir" donc au détriment des PC

si vous jouez sur console, nous recherchons d'autres joueurs console dans un laps de temps défini. Si nécessaire, nous ferons appel à des joueurs PC pour compléter le lobby

No RepliesBe the first to reply

Featured Places