Forum Discussion

shubnigg's avatar
shubnigg
New Rookie
30 days ago
Solved

C'est quoi le problème de rubberbanding ???

Bonjour, ça fait maintenant quelques jours que je n'arrive plus à jouer à BF6

j'ai en permanence (même en début de jeu) ces 3 icônes en haut à gauche.

J'ai essayer pleins de chose (changer de DNS, baisser les graphismes etc...) mais rien à faire j'ai toujours ça du début à la fin de partie pourtant j'ai une bonne connexion et du matériel pas trop mal... Du coup c'est soit le jeu qui a un problème soit c'est mon FAI, mais aller expliquer à un FAI que j'arrive pas jouer avec la connexion que j'ai et leur dire qu'il faudrait Optimiser l'itinéraire vers la destination du serveur de jeu... Bonne chance. Donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Carte mère:
   Type de processeur  12-Core Intel Core i7-13700K, 3415 MHz
   Nom de la carte mère  Asus ROG Maximus Z790 Hero (3 PCI-E x16, 5 M.2, 4 DDR5 DIMM, Audio, Video, 2.5GbE LAN, 2 Thunderbolt 4, WiFi)
   Chipset de la carte mère  Intel Raptor Point-S Z790, Intel Raptor Lake-S
   Mémoire système  65220 Mo
   Type de Bios  AMI (04/25/2025)
   Port de communication  Périphérique série USB (COM5)

Moniteur:
   Carte vidéo  NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti (12 Go)
  • Bon finalement j'ai trouvé et réglé le problème mais j'ai mis du temps à le trouvé... Le problème venait de ma prise SFP+ qui était défaillante... Cherchez pas à comprendre quoi mais c'est le problème, je l'ai changé et j'ai plus de lag du tout et je suis en mode ultra

5 Replies

• shubnigg​ 

Bonjour

Il y a un facteur AUSSI à prendre en compte pour les tests réseaux..  La vitesse et le ping ne sont pas toujours l'essentiel (Perso je suis en ADSL avec un ping de 35) mais .. LA GIGUE (Idéalement elle doit être en dessous de 2)

Problème, rare sont les tests qui mettent cela en avant dans les résultats (hormis sur le site nperf) . Le BufferBloat par contre est "presque" secondaire, mais c'est lié au matériel (la box) et de toutes les façons tu aurais le problème depuis longtemps

Bon après la config réseau cela s'optimise (paramètres de la carte réseau, des protocoles en place usage de TCP optimizer,  meme si on peut faire mieux manuellement  etc) et je note que tu es sur Free... Ce n'est pas toujours optimal suivant les endroits de raccordements, sans compter le peering etc

Reste aussi les dernières maj de Windows qui "peuvent" mettrent le boxon (mais je n'ai pas vu de problèmes liés au reseau) 

Je suppose que tu as essayé (le minimum) de redémarrer la box ?  Ensuite il y a des outils pour réinitaliser les caches et problèmes réseau (NetAdapter Repair All in One par ex)

Après ne pas négliger la venue de cheaters sur les serveurs, cela pertube les joueurs "légit"

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    New Ace
    26 days ago

Ta dernière phrase m'a fait sourire , j'ai toujours entendu dire que les cheaters faisaient lagguer les serveurs , a tort ou a raison , je me suis toujours posé la question sans avoir une réelle réponse . Chez free je me suis plaint d'un débit moyen montant de 150 Mbit/s en fibre , il m'ont répondu que la fibre ayant été câblé par orange , il y a plusieurs abonnés qui utilisent la même installation et que c'est suivant leur activité sur le net que je peux avoir plus ou moins de débit montant , j'en déduit que la fibre en France par endroit c'est une vraie daube .

• Maxgard30​ 

En fait le lag est en relation avec l'anti cheat en place. 

Je ne sais ce qu'il en est actuellement.  Sur les anciens BF c'était de fait, car le tricheur envoyait des commandes au serveur que celui ci ne comprenait pas et/ou tentait d'analyser sans succès. Cela introduisait une charge du serveur et donc cela laggait. (Explication TRES synthétique non technique car c'est plus compliqué que cela :-)

Sinon OUI il y a des soucis suivant les équipements Fibre, mais pour le jeu, ton débit on s'en fout :-) (Sauf GROSSES variations si tu passes de 150 Mbit/s à 0.5Mbit/s par ex toutes les x secondes.. Exemple extreme mais c'est pour l'ex)

Perso je suis en ADSL à ..2.3 Mo/sec et cela fonctionne très bien pour les jeux en ligne.  Comme déjà dit c'est la gigue qui est le plus important

J'avais tapoté ce que c était et son importance sur ce sujet  

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70159

Après comme il est dit tu "peux" améliorer coté Windows -TCP Optimizer, paramètres carte réseau etc  , mais en amont si c'est déficient il n'y aura pas de miracles 

• Bon finalement j'ai trouvé et réglé le problème mais j'ai mis du temps à le trouvé... Le problème venait de ma prise SFP+ qui était défaillante... Cherchez pas à comprendre quoi mais c'est le problème, je l'ai changé et j'ai plus de lag du tout et je suis en mode ultra

• shubnigg​ 

Si c'est résolu tant mieux :-)

Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de soucis avec une prise SFP+, c'est aussi courant qu'un cable ethernet vieillissant... (ou des cables USB) 

De toutes les façons si ce n'est pas logiciel c''est matériel :-)

Featured Places