Forum Discussion

NexXFR's avatar
NexXFR
Seasoned Novice
11 days ago
Solved

CTD encore et encore...

Bonjour à tous !

Impossible de jouer, CTD 1 fois sur 2...
Le jeu freeze 2/3 secondes et retour bureau direct et même parfois, en pleine game, le PC me fait un black screen et redémarre..
Tous les modes, toutes les cartes...

J'ai tout essayé...
NVIDIA à jour, processeur non OC, désintaller EA/Battlefield, vider le cache, périphériques à jour..

J'ai l'impression que l'anti-cheat joue son rôle dans ces CTD.. Surtout en regardant l'observateur d'événement.

J'arrive de temps en temps à faire une game complète mais c'est devenu rare..

RTX 4090
64Go de RAM
i7-14700KF

Si quelqu'un à une idée, je suis plus que preneur ! Merci à vous !

• Merci pour vos retours les gars!

Après plusieurs topics, des heures de lecture et des centaines d'essais, j'ai réussi à régler le problème.. !

Le problème vient très certainement de la mauvaise optimisation du jeu.
    Il faut surtout, surtout éviter l'OC du processeur et j'ai touché quelques paramètres avancés dans le menu de BF pour les intéressés...

Il faut limiter la fréquence d'images, j'ai mis 100
    Anticrénelage sur TAA
    Génération d'images NVIDIA (pour ceux qui le peuvent) oui
    Rendu par anticipation oui

Depuis, plus aucun crash !!

Pour les grosses configs, pas besoin de baisser les graphismes, je suis toujours en extrême.. !

Merci à tous et belle soirée ! 😁

4 Replies

• NexXFR's avatar
    NexXFR
    Seasoned Novice
    7 days ago

Merci pour vos retours les gars!

Après plusieurs topics, des heures de lecture et des centaines d'essais, j'ai réussi à régler le problème.. !

Le problème vient très certainement de la mauvaise optimisation du jeu.
    Il faut surtout, surtout éviter l'OC du processeur et j'ai touché quelques paramètres avancés dans le menu de BF pour les intéressés...

Il faut limiter la fréquence d'images, j'ai mis 100
    Anticrénelage sur TAA
    Génération d'images NVIDIA (pour ceux qui le peuvent) oui
    Rendu par anticipation oui

Depuis, plus aucun crash !!

Pour les grosses configs, pas besoin de baisser les graphismes, je suis toujours en extrême.. !

Merci à tous et belle soirée ! 😁

• Hello,

Certainement hors sujet, mais effectivement les soft et utilitaires qui tournent en tache de fond peuvent jouer. sur BF 2042 je me suis tiré les cheveux pendant des mois pour des retours bureau réguliers. au final j'ai trouvé le fautif. = Razer central.

je dis pas que c'est la solution (le probleme n'est même pas identique) mais c'est juste pour témoigner que parfois une petite bleep qui sert à rien te pourri l’existence en jeu;

• NexXFR's avatar
    NexXFR
    Seasoned Novice
    10 days ago

Merci beaucoup pour ton retour.

Je n'avais pas vu ce topic.. Mais effectivement, comme tu dis, il y a tellement de possibilités, c'est devenu un casse-tête..

Entre les MàJ BIOS, les problèmes avec le XMP, l'OC..

Bref, je vais me faire de la lecture pour les prochains jours.. Aussi étonnant c'est qu'il n'y a aucune réaction d'EA sur ce sujet..

Merci à toi et bon dimanche ! 😁

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Scout
    11 days ago

bonjour,

il y a tellement de posibilité comme le jeu peut fait ça a la moindre instabilité

j'ai tout de suite pensé a un proc défaillant, avec les gen 13 et 14 ça m'aurait pas surpris.

sinon je suis tombé sur un réddit que tu as déjà du voir mais dans le doute je te met le lien. 

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/1o51pz2/fixed_battlefield_6_freeze_instant_desktop_crash/?tl=fr

je l'ai juste survolé mais ça parle beaucoup de surtension ou des logiciels, appareils qui peuvent avoir généré le problème.

vu le nombre de solution différentes selon les cas, tu trouveras peut-être ton bonheur après des heures de lecture....

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.424 PostsLatest Activity: 4 days ago