Forum Discussion
Amusant..
On retrouve toujours et encore la toujours meme marque pour ceux qui veulent cheater
En plus là il faut avoir l'esprit tordu, avoir un "fond" de cheater pour chercher et activer ce genre de choses
Donc "NON" si je reprend ta phrase : les souris ont un avantage, puisqu'elles peuvent régler ça de manière indépendante pour les différents véhicules grâce à des macros.
Cela ne concerne pas TOUTES les souris, et cela ne concerne pas non plus la majorité des joueurs qui ne chercheront pas à contourner ce genre de problème (En plus cela ne leur viendrait pas à l'idée) autrement que par le fait que si correction il y a, elle émanerait des EA
Ca me rappelle l'affaire Punkubster avec la toujours même marque, et le cheat détecté en tant que " Aimbot #52120", un peu après ou avant la sortie de BF1
En fait de Aimbot, il s 'agissait entre autres , de macros souris , dont la principale était de diminuer le recoil... SAUF que PunkBuster ne l'avait jamais indiqué.
Sur le forum US il devait bien y avoir 50 ou 60 pages de gens qui se plaignaient disant, pour le Aimbot, qu'il s'agissait d'un faux positif (Sous cet angle c'était vrai :-) parce qu'ils étaient ban... Sur le forum FR je ne me rappelle plus le nombre mais il devait bien y avoir une quinzaine de pages dont probablement plus d'un millier de joueurs bannis.
C'est du meme tonneau que les "bidouilles" clavier souris.. Si l'anticheat est performant ou réglé pour la détection il peut sévir. C'est au bon vouloir de l'équipe anti cheat (En fait de EA)
Quant aux bidouilles "Manette", elles existent aussi (Et je ne parle pas là des progs de triche) . Mon équipe attendait un char, et on se l'a fait griller par un joueur manette qui nous a indiqué avoir une touche "Rapid Fire" pour spammer la touche "entrée. On avait aucune chance et là aussi la "bidouille" est connue chez les détenteurs de manette
Sinon je suis d'accord avec callos1 Ce problème de zoom est apparu en saison 2 et personne ne sait pourquoi
- TankerMontagne2 days agoSeasoned Newcomer
Ce problème de zoom est apparu en saison 2 et personne ne sait pourquoi
Le problème de zoom est apparu en saison 2 parce qu'en saison 1, la sensibilité n'était pas mise à l'échelle de la même façon si tu faisais 3P==>1p==>1pZoom ou entrait directement en 1pZoom via la 3ème personne.
Ils ont donc corrigé ça, mais de la mauvaise façon (en calquant le second cas sur le premier, alors qu'ils auraient du faire l'inverse).
Ensuite, en saison 3, grâce au fait qu'on ait répété et répété qu'il y'avait un problème au niveau de la mise à l'échelle de la sensi entre 3ème personne et 1ère personne dans labs, ils l'ont finalement changé, mais ce n'est toujours pas idéal, comme le montre ce graph.
C'est du meme tonneau que les "bidouilles" clavier souris.. Si l'anticheat est performant ou réglé pour la détection il peut sévir. C'est au bon vouloir de l'équipe anti cheat (En fait de EA)Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... x) ! DPI = sensibilité du capteur de la souris.
Les changer n'est interdit par les tos d'aucun jeu, même pas les plus compétitifs (valorant/cs), puisqu'ils mettent tous tout les réglages de sensibilité nécessaires à disposition. Ce qui veut dire que tout ce que tu peux faire d'utile en changeant tes DPI peut aussi être fait directement in-game, donc au final, tu n'as littéralement aucun intérêt à t'emmerder à fairer ça via le logiciel de ta souris.
La sensibilité ne sera jamais une façon de tricher puisque c'est un paramètre que tous les jeux proposent, et qu'aucune sensibilité ne te donne de super-pouvoir, contrairement aux scripts de recul ou aux macros rapid fire dont tu parles, qui sont des cheats (et détectables par un algorithme sans engendrer trop de faux positifis s'il est bien calibré).
De toute façon, c'est tout bonnement impossible pour un anti-cheat de savoir si tu changes de DPI, puisque ça se passe à l'intérieur du capteur de ta souris, et qu'aucun algorithme ne pourrait détecter ça sans faire au moins un million de faux-positifs à la minute.Si tu me trouves un contre-exemple de quelqu'un banni d'un shooter pour avoir changé ses DPI mid-game, je t'envoie 100 euros en cash, là, tout-de-suite, t'as ma parole!
Spoiler: t'en trouveras pas puisque tous les shooters actuels proposent TOUT les réglages de sensibilité NECESSAIRES (sauf Battlefield 6 dans lequel il manque un moyen de découpler la sensibilité à la 3ème personne et celle à la première personne, cf mon post)
Le but était donc justement de montrer que le fait de ne pas donner l'accès à ce paramètre de sensibilité est injuste pour les joueurs manettes et les gens disposant d'une souris cheap, puisqu'un simple bouton DPI (ou une macro DPI) peut régler le problème sans jamais te faire bannir.- FR_Bidochon1 day agoSeasoned Ace
Même si il ne s'agit pas de triche, et n'est pas considéré comme un hack, le fait de pousser les DPI, d'alterner les sensibilités trop rapidement pour bénéficier d'un avantage, SANS initialiement changer les DPI via un bouton indépendant, PEUT et c'est au bon vouloir des éditeurs/anti triche, etre considéré comme "un comportement suspect" et occasionner un ban
Déjà vu par ex sous le VAC Live sous Counter Strike 2 il y a 3 ou 4 ans de mémoire pour les memes raisons
Vu également sous OverWatch avec des joueurs utilisant le Logitech Ghub du fait de macros, remapage de touches combinées
Les seuls deban étaient en lien avec l'usage conjoint du casque par ex ou analyse de remapage de touches qui n'apportaient pas d'avantages par rapport aux autres joueurs
Mais comme je le répête souvent, les tricheurs utilisent de préférence la marque Logitech (Et le Ghub qui va avec) pour lesquelles ont trouve des macros gratuites (limitées) et.. payantes plus sophistiquées et pour pas mal de jeux. Donc que les anti cheats s'attaquent à cela, et c'est très bien
J'y ajoute une couche.. Ghub est utilisé dans certains cheats pour masquer les entrées
Ta solution est basée sur le Logitech Ghub donc....
Déja de base mais en reprenant l'idée du bouton, l'aide à la visée est donc considérée par Logitech .... comme une fonctionnalité
Et là on en revient aux décisions des éditeurs qui peuvent considérer cela comme un avantage non prévu pour tel ou tel jeu par rapport aux autres joueurs. Cela a déjà été fait pas le passé, donc ils peuvent s'attaquer AUSSI comme cela a été fait également au Ghub
@callos1 a cité VALORANT (Faudrait que je regarde dans mes archives car de mémoire je ne m'en souviens pas) qui avait bloqué les macros GHUB donc cela en fait un de plus avec VALVE et BLIZZARD
Sauf que là on a passé un cap... Avec les outils de triche matériels qui peuvent fonctionner sur un ordinateur ou sur un périphérique secondaire qui se contentent d’émuler par ex les mouvements de la souris, et TOUT ce qui est en rapport avec la souris, ils peuvent être invisibles pour les logiciels anti-triche classiques parce que ...maintenant ils utilisent des techniques de triche utilisant l’IA
C'est pour cela que les anti cheats modernes pour contrecarrer vont utiliser la meme chose (Et le font déjà pour.. mais je ne vais pas détailler)
Donc tous les gens utilisant des macros pourraient se retrouver dans le même bateau que les joueurs de Counter Strike 2
Ensuite est ce que c'est de la triche pour s'affranchir des règles, mais pas considérée comme de la triche car utilisant ce que propose le jeu en coutournant ce qui est en place ou de la triche pour dominer via des "outils d'accessibilité (Définition du Cronus par son éditeur) ? (Il y a une subtilité entre les deux)
De base c'est la meme chose, SAUF si tout le monde utilise ces mêmes contournements pour s'affranchir des règles, mais là dans ton exemple ce n'est pas le cas
C'est du même tonneau que les écrans avec une croix au milieu ou pire avec de l'IA comme le dernier écran MSI MEG X (Qui au passage sous la pression a du faire marche arrière)
- TankerMontagne1 day agoSeasoned Newcomer
FR_Bidochon Ouais, en fait t'as juste lu le mot "logitech" et tu t'es énervé tout seul.
Si t'avais lu mon post consciencieusement avant d'y répondre, t'aurais compris que le problème vient du fait que le jeu ne propose pas de réglage indépendant pour la sensibilité tank 3ème personne et tank 1ère personne, et non pas du fait que certains joueurs souris y remédient.
J'suis pas venu ici pour apprendre le fonctionnement d'un anti-cheat, juste pour montrer que c'est stupide de ne pas proposer cette option.Même si il ne s'agit pas de triche, et n'est pas considéré comme un hack, le fait de pousser les DPI, d'alterner les sensibilités trop rapidement pour bénéficier d'un avantage, SANS initialiement changer les DPI via un bouton indépendant, PEUT et c'est au bon vouloir des éditeurs/anti triche, etre considéré comme "un comportement suspect" et occasionner un ban
Ton argument ne tient pas une seule seconde, puisque :
- J'explique que je multiplie ma sensibilité uniquement par 1.5 lorsque je passe en première personne (pour retrouver la façon dont elle était mise à l'échelle dans les anciens BF), et dans de si faibles proportions, le jeu n'a aucun moyen de savoir si une accélération de caméra vient du fait que je change mes dpis, ou juste du fait que je balaye plus vite.
- Régler tes DPIS sur 600 millions n'aurait aucun effet sur la vitesse de la caméra en 1ère personne, puisque dans ce mode de vue, la caméra est liée à la tourelle, et que le jeu limite la vitesse de rotation de la tourelle justement pour éviter les abus de DPI (teste, tu verras). La seule différence est que t'auras besoin de moins d'espace sur ton tapis pour faire le même mouvement de caméra, et donc moins de chances d'avoir à replacer ta souris.
- Ca ne me viendrait jamais a l'idée de faire ça pour l'infanterie : c'est totalement inutile étant donné que des sliders individuels pour la sensibilité de chaque niveau de zoom existent dans le jeu, au même titre que dans tous les shooters sortis après l'an 0 (et même certains pré J-C), et que les valeurs minimum et maximum qu'ils proposent sont largement suffisantes (aller au delà ou en dessous n'a strictement aucun intérêt).
- Je pourrais très bien obtenir exactement le même résultat en multipliant ma sensibilité par 1.5 directement dans le jeu, et au lieu de multiplier ma valeur dpi lorsque je passe en première personne, la diviser lors du passage en 3ème personne.
Auquel cas, ban quelqu'un pour avoir réduit sa sensibilité serait une première mondiale. Mais pourquoi pas après tout, si Bidochon le dit c'est que ça doit être vrai.
Après ça, écoute, si tu préfères me blâmer et me mettre en garde d'un risque totalement imaginaire au lieu de demander à Dice de réparer la mise à l'échelle de la sensibilité (que tu as toi même constatée selon tes dires), ou tout du moins de proposer des réglages individuels, eh ben grand bien te fasse 😁
- VinceMilouhouhou1 day agoRising Rookie
Tu fais pas l'effort de comprendre, et le soupçonne de cheat? Pas super cool tout ça!
Il explique justement que Dice s'est complètement foiré sur le ratio de mise à l'échelle de la sensibilité dans BF6 (cf son graph), et qu'il n'y'a pas de moyen de régler la sensibilité 3ème personne indépendamment de la sensibilité à la 1ère personne.
Ensuite, il explique que ça rend les choses injustes puisque les joueurs souris peuvent pallier à ça via leur réglages de dpi sans jamais être bannis, alors que les controlleurs ne peuvent pas.
Je vois pas en quoi ce gars serait un cheater, il veut juste que sa sensibilité soit mise à l'échelle correctement, comme dans tous les précédents Battlefields, et puisque le jeu ne le lui permet pas, il se programme une macro DPI (qui multiplie sa sensi par 1,5X wouhou, attention le cheat!). Il pourrait très bien arriver au même résultat en augmentant sa sensibilité in-game et utilisant une macro qui divise la sensibilité lors du passage en 3ème personne, puisque c'est un problème de mise à l'échelle, et non pas de minimum/maximum autorisé.
Bannir quelqu'un pour avoir réduit sa sensibilité, tu te rends compte de l'aberration de ce que tu racontes?
J'ai exactement le même problème, et que tu le veuilles ou non, toi aussi puisque tu le dis très clairement en parlant d'un "problème de zoom", qui est en fait exactement ce qu'il présente en détail dans son graph.C'est pas de sa faute si Dice ne fait pas les choses comme il faut et que la communauté se bouge pas pour que ce soit fixé, malgré le fait que certains d'entre nous signalent le problème ici et dans labs depuis la bêta.
La sensibilité c'est un réglage, pas un moyen d'équilibrer un jeu, et ça n'a rien à voir avec la limite de rotation de la tourelle, que même un milliard de DPI ne permettent pas de dépasser.
Le blâmer lui parce qu'il montre qu'une simple macro DPI peut régler le problème sans jamais le faire bannir, c'est juste pas comprendre l'intérêt de son post en fait.