Forum Discussion
il va bien voir que ton logiciel logitech envoye une commande plus compliqué quand tu switch de vue
Non il ne peut pas, la commande est directement envoyée au capteur de la souris et change sa sensibilité, et l'anti-cheat n'a aucun moyen d'atteindre le capteur de ma souris. Aussi, il n'a aucun moyen de savoir si le changement de vitesse de la caméra est lié à ça ou au fait que j'ai juste déplacé ma souris plus vite.
il peut même demandé a logitech, razer ou autre quel macro utilise tel utilisateur pour leurs jeux
Nan ça c'est n'importe quoi désolé x). Un anti-cheat peut empêcher le jeu de démarrer si tu as des programmes illicites, mais il peut pas fouiller dans les réglages de tes logiciels autorisés.
actuellement ils ne ban que celle qui trouvent abusé
Effectivement, et plus précisément, ils bannent ce qui est factuellement détectable et prouvable. Cliquer à une vitesse inhumaine est détectable par un algorithme et/ou un être humain, au même titre que controler le recul de façon trop parfaite. Par contre, changer ses DPI ne l'est pas (pour les raisons déjà invoquées plus haut).
C'est d'ailleurs pour ça que tous les jeux fps (et de tanks) proposent tous les réglages de sensibilité nécessaire, parce que la sensibilité n'est pas et ne sera jamais un moyen d'équilibrer un jeu.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que peu importe ta sensibilité (et même si tu mets tes DPI a dix millions), la tourelle du tank dans Battlefield ne tournera jamais plus vite que le maximum autorisé par le jeu : 3secondes et des broutilles/360 pour BF6, ça doit varier un peu pour les anciens.
Cette limite est directrement inscrite dans le code du jeu justement pour éviter les abus de DPI, et l'a toujours été. Tout du moins, depuis le premier Battlefield auquel j'ai joué (BF3).
Il n'y aucun moyen de contourner ça, a part avec un véritable cheat qui te ferait bannir (et non pas le "cheat" de sensibilité dont je parle dans mon post).
le problème de zoom saison 2 c'était pas parce que certain avait une sensi tellement élevé, qu'ils ont préféré nerf la vitesse max de la mobilité de la tourelle pour plus de réalisme et évité les exploits?
Non.
La vitesse max de la tourelle et la sensibilité sont deux choses différentes. Comme je te l'ai expliqué au-dessus, t'auras beau multiplier ta sensitivité par dix milliards, la tourelle ne tournera pas plus vite que 3secondes/360, puisque le jeu ne le permet pas.
Par contre, avoir une sensibilité bien mise à l'échelle par rapport à chaque caméra/niveau de zoom permet d'éviter une sensitivité trop basse en 1ère personne (et donc des replacements de souris inutiles, qui peuvent par exemple arriver en plein tracking, et donc être très frustrant), ou au contraire, une sensibilité trop haute en 3ème personne, qui te rend donc factuellement moins précis quand tu tires dans ce mode de vue (et dieu sait qu'il est important de l'utiliser, surtout dans BF6 ou les combats sont souvent très rapprochés).
Donc en gros, dans BF6, peu importe ton réglage de sensibilité, tu finis soit dans le premier cas, soit dans le deuxième, soit dans un entre deux moyen. C'est pas extrême, mais quand t'as pas mal joué tank sur les anciens battlefield, tu te rends vite compte que c'est pas optimisé comme ça devrait l'être, et que c'est relou dans certaines situations.
D'où le fait que moi (et d'autres) ayons trouvé cette solution via logitech, et que je demande donc un moyen de régler la sensibilité 3eme personne indépendamment de la 1ère personne, et ce pour tout le monde.
Par contre, je ne demande en aucun cas à ce que la vitesse maximale de rotation de la tourelle soit accélérée (et ce que j'explique dans mon post ne le permet pas non plus).
Pour en revenir au problème de zoom de la saison 2, il est exactement lié à ce que j'ai expliqué plus haut, et c'est même moi qui l'ai fait remonter via des vidéos l'illustrant.
Le problème de zoom est apparu en saison 2 parce qu'en saison 1, la sensibilité n'était pas mise à l'échelle de la même façon si tu entrais la 1ère personne zoomée en passant par la 1ère personnee non zoomée, ou entrait directement en 1ère personne zoomée via la 3ème personne.
Ils ont donc corrigé ça, mais de la mauvaise façon (en calquant le second cas sur le premier, alors qu'ils auraient du faire l'inverse).
Ensuite, en saison 3, grâce au fait qu'on ait répété et répété dans labs qu'il y'avait un problème au niveau de la mise à l'échelle de la sensibilité entre 3ème personne et 1ère personne, ils l'ont finalement changé, mais ce n'est toujours pas idéal, comme le montre ce graph.