Forum Discussion
Et ben tout ca pour ca Oo j'ai lu qque lignes mais pas tout.... c'est pas plus simple d'utiliser le bouton dédié au dpi ou a defaut utiliser la sensi ads ingame au lieu de faire le galérien a faire des macros etc ?
ça suffit pas ce genre options ????? La sensi en zoomant genre, ou la sensibilité de la visée elle est la pour ça, a la place de ce que tu bricole avec g-hub, ceci est dans réglage de pad du jeu.
Si on parle de réel avantage ca serait bien de retirer aimassit, low bloom, spread reduction et recoil reduction. Eux en revanchent donne un réel avantage. Que le dpi des souris 🤣Ques qu'il faut pas voir, les gens cherchent des problèmes la ou ya n'a pas.
Ques qu'il faut pas voir, les gens cherchent des problèmes la ou ya n'a pas.
Merci beaucoup, mais si t'avais tout lu tu aurais compris que la solution que tu proposes n'existe en fait pas.
Aucun des sliders que tu montres (et aucun autre d'ailleurs) ne résout le fait que la sensibilité à la 3ème personne et à la 1ère personne non-zoomée sont liées qu'il n'y a donc aucun moyen de les régler séparément, et qu'en plus de ça, le ratio de sensibilité entre les deux est totalement arbitraire, contrairement aux précédents BFs.
Le slider "sensibilité en zoomant", en plus d'uniquement modifier la sensibilité de la vue 1ère personne zoomée (et donc de ne pas régler le problème), ne permet pas, même en étant au max, de retrouver le ratio idéal entre la 3ème personne et cette vue là (que les anciens BFs proposaient), et ce, dû au problème expliqué plus haut.
C'est exactement comme si la sensibilité hipfire divisait de manière totalement arbitraire la sensibilité ADS, et qu'on ne te donnait aucun moyen de changer ça.
La conclusion ne change donc pas : pour retrouver un ratio de sensi 3P/1P cohérent, il faut jouer avec tes dpis (avec des macros, ou le bouton directement), et, sachant que ces deux caméras peuvent être utilisés pour tirer, il faut soit proposer des réglages de sensibilité indépendants pour tout le monde (oui), soit l'assumer en tant que mécanique de jeu et bannir les gens qui bricolent pour changer la sensibilité (non) ;)
- callos13 months agoSeasoned Veteran
TankerMontagne wrote:
il peut même demandé a logitech, razer ou autre quel macro utilise tel utilisateur pour leurs jeux
Nan ça c'est n'importe quoi désolé x). Un anti-cheat peut empêcher le jeu de démarrer si tu as des programmes illicites, mais il peut pas fouiller dans les réglages de tes logiciels autorisés.je n'ai pas parlé de l'anti-cheat, mais de EA qui peut demandé a une autre boîte comment est utilisé leurs logiciel par tel utilisateur. Après exemple logitech n'ai pas forcé de répondre.
de mon point de vue, c'est que ça manque cruellement de loi sur le sujet et difficile d'en faire des international, donc oui la détection actuelle est juste sur le timing toujours identique ou des actions inhumaine pour évité celle qui sont considéré comme cheat
par contre comme tu le dis des jeux comme valo sont plus compétitif et beaucoup plus intransigeant, dernièrement a bloqué des pc qui utilise des DMA prébios et déjà il y a 4 ans à bloqué totalement les macros G hub même si c'était seulement une dpi ou un changement de musique. Donc concrètement les jeux peuvent bloqué 100 % des macros des logiciels les plus utilisé (légit) et après cherché tout les nouveaux logiciel pouvant faire la même action (valo est revenu en arrière sur ce choix) comme je le dis c'est une tolérance
- TankerMontagne3 months agoRising Rookie
je n'ai pas parlé de l'anti-cheat, mais de EA qui peut demandé a une autre boîte comment est utilisé leurs logiciel par tel utilisateur. Après exemple logitech n'ai pas forcé de répondre.
Je pense pas que les marques de hardware aient accès a tes données. Il me semble que leurs applis fonctionnent en 100% local et que tes settings sont donc enregistrés sur ton ordi, et non sur un cloud. Après peut-être que je me trompe.
par contre comme tu le dis des jeux comme valo sont plus compétitif et beaucoup plus intransigeant, dernièrement a bloqué des pc qui utilise des DMA prébios et déjà il y a 4 ans à bloqué totalement les macros G hub même si c'était seulement une dpi ou un changement de musique. Donc concrètement les jeux peuvent bloqué 100 % des macros (valo est revenu en arrière sur ce choix) comme je le dis c'est une tolérance
C'est assez extrême et intrusif, mais ça peut éventuellement se comprendre pour garder l'équité dans des jeux compétitifs honnêtement.
Ceci-dit, aucun anti-cheat ne bannera jamais quelqu'un pour avoir changé les dpis de sa souris via le bouton dédié, et mon post est justement là pour expliquer que ce n'est pas normal qu'un réglage qui puisse être fait via un changement de DPI (macro ou bouton dédié, peu importe), ne soit pas directement possible dans un jeu de tir en 2026.
D'autant plus quand ils ont clairement changé le fonctionnement du dit réglage, sans donner aucun raison, et que si on proposait à un panel de tester l'ancien réglage et le nouveau, 99% choisiraient l'ancien.
Après honnêtement moi j'men fiche, j'vais continuer à utiliser ma macro pour avoir ma sensibilité tank optimale qui mêle précision et réactivité, et ce dans tous les modes de vue, comme dans les anciens BFs, parce que je sais que je ne serai jamais banni pour ça.
Si la communauté s'en tape le casque que DICE fasse des changements cachés (et qui n'ont factuellement aucun sens) comme celui là, et ne propose même pas une option alternative pour y remédier, bah tant pis, je garderai mon petit avantage sans aucun scrupule 😄
- Scax3 months agoSeasoned Hotshot
Je suis désolé, mais je ne vois toujours pas en quoi ça donne un avantage en fait ^^
Tu restes quand même bridé par la mécanique de la tourelle, hors mitrailleuse. Donc à la limite, tu dois adapter ta sensi selon la MG, mais une fois en 3e personne avec la tourelle principale, tu vas dans tous les cas tirer à la vitesse imposée par la tourelle, temps que le canon n'est pas en position tu va forcement attendre avant de tirer.
Et la sensibilité du poste de tir est indépendante du pilote. Tu peux avoir tous les DPI que tu veux, hors S3 le tank n’est pas censé être indestructible non plus.
Chez moi, en réglant correctement la visée, ça fonctionne plutôt comme il faut.
En gros, hors tank, si je prends le VCI, le canon principal en 3e personne tire en fonction de la rotation du canon. Tant que le canon n’est pas aligné, tu peux tirer de travers. Une fois en zoom, ça change un peu la donne sur le VCI, mais ça reste lié au comportement du véhicule.
Pour le tank, c’est encore différent : il y a toujours une attente liée au rechargement de l’obus. Donc même avec une sensi ou des DPI différents, tu ne bypasses pas vraiment la mécanique principale.
La MG, elle, bypass davantage cette physique, mais justement, comme tu peux aligner ta sensi autour de la MG, ça ne me pose pas spécialement problème.
C’est pour ça que j’ai du mal à voir ce qui te dérange exactement. Pour moi, ce que tu décris ressemble plus à une question de confort de sensibilité qu’à un vrai avantage compétitif.
Ce n’est pas parce que tu as vu un mec random faire ça que tout le monde le fait systématiquement. Perso, ça ne m’a jamais choqué ni gêné dans aucun opus.
En revanche, depuis BF2042, ce qui me gêne vraiment, c’est surtout le gap et le favoritisme d’input et le desync qui va avec, les mec pendent les bf selon les kikoo a la manette en fait, tu met pas aim assist ou tu ne réduit pas le recule ca est c'est la crise direct et comme c'est la populace plus facile a manipuler avec les microtransactions forcement argent est prioritaire.
- TankerMontagne3 months agoRising Rookie
Je suis désolé, mais je ne vois toujours pas en quoi ça donne un avantage en fait ^^
Tu restes quand même bridé par la mécanique de la tourelle, hors mitrailleuse. Donc à la limite, tu dois adapter ta sensi selon la MG, mais une fois en 3e personne avec la tourelle principale, tu vas dans tous les cas tirer à la vitesse imposée par la tourelle, temps que le canon n'est pas en position tu va forcement attendre avant de tirer.
Tout ce que tu dis est tout à fait vrai, mais tu omets plusieurs choses
- En 3ème personne, le canon et le viseur sont indépendants. Comme tu le dis "tant que le canon n'est pas en position tu va forcement attendre avant de tirer". Pour autant, étant donné que le canon s'aligne sur la position de ton viseur, plus ta sensi est précise, mieux c'est.
Evidemment tu as besoin d'une sensi un peu plus haute qu'en 1èreP pour regarder derrière toi et sur les côtés, mais tu n'as pas besoin non plus que ta sensibilité soit multipliée par presque 3, c'est juste inutile, et ça te fait donc perdre factuellement en précision.
Etant donné qu'il y'a pas mal de combat rapprochés dans BF6 (qu'ils soient volontaires ou subis), c'est pas idéal. - En 1ère personne, ta sensibilité dépend automatiquement de ta sensibilité en 3ème personne, du à l'absence de réglages indépendants, ce qui veut dire que si tu choisis de garder un peu de précision en 3ème personne, tu abandonnes la juste dose (BF 3, V, 2042)/trop (BF6) de sensibilité en 1ère personne.
Si tu en abandonnes trop : C'est chiant à la souris : une sensibilité un peu plus haute suffirait largement pour être précis, et éviterait des replacements de souris inutiles (qui peuvent arriver mid-fight)
C'est chiant à la manette (je suppose) pour le même style de raison : tu perds trop en vitesse de rotation, alors qu'une vitesse un peu plus rapide suffirait largement pour être précis.
Ce n’est pas parce que tu as vu un mec random faire ça que tout le monde le fait systématiquement. Perso, ça ne m’a jamais choqué ni gêné dans aucun opus.
C'est marrant que tu répondes ça puisque j'ai testé vraiment en détail pour pondre ce graph, et il y'a factuellement une sacré différence entre BF6 et les anciens BF dans la façon dont la sensibilité est mise à l'échelle entre la 1ère personne et la 3ème personne (cf... le graph! on parle presque d'une différence du simple au double).
S'il y'a différence, par définition, tu devrais avoir une préférence (ou au moins des arguments en faveur de l'un et de l'autre). Si demain je te demande si tu veux ton entrecôte bleue ou saignante, tu me répondras pas "ça ne m'a jamais choqué". Désolé si t'es végé, c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête x)Maintenant, t'as tout à fait le droit de préférer la mise à l'échelle de BF6, même si je t'ai listé pleins d'arguments factuels qui démontrent qu'elle était mieux pensée et permettait d'être plus efficace dans tous les modes de vue dans les précédents jeux.
Cependant, il y'a quelque chose d'encore plus factuel et indéniable : seuls certains d'entre-nous peuvent changer cette mise à l'échelle, et ça nous donne un avantage inhérent : l'avantage du choix de la sensibilité dans un mode de vue avec lequel on peut tirer.
Si demain je vais au resto avec un pote et que pour le même prix il peut choisir la cuisson de son entrecôte et pas moi, soit je bouffe et resto basket, soit je me casse direct, dépendant de mon humeur (et de ma faim ;p) - En 3ème personne, le canon et le viseur sont indépendants. Comme tu le dis "tant que le canon n'est pas en position tu va forcement attendre avant de tirer". Pour autant, étant donné que le canon s'aligne sur la position de ton viseur, plus ta sensi est précise, mieux c'est.