Forum Discussion

QcR4ptor's avatar
QcR4ptor
Seasoned Adventurer
21 days ago

M240L : le chargeur de 75 balles offre plus de mobilité que celui de 50 ?

En testant la M240L, j’ai remarqué quelque chose qui me semble un peu étrange et je ne sais pas si c’est intentionnel ou simplement une erreur dans les statistiques ou dans l'affichage.

Actuellement, le chargeur de 75 balles offre +4 de mobilité comparé au chargeur de 50 balles.

D’un point de vue logique, un chargeur de 75 balles devrait être plus lourd et plus volumineux qu’un chargeur de 50 balles, ce qui devrait normalement entraîner une légère réduction de mobilité.

Est-ce que c’est voulu comme compromis d’équilibrage pour autre chose (recul, maniement, ADS, etc.), ou est-ce simplement une incohérence dans les statistiques ou une erreur d'affichage?

9 Replies

• QcR4ptor​ 

De toutes les façons, de base,  il y a des incohérences lorsque tu es dans le menu des armes à modifier pour y coller des accessoires

Tu vois un descriptif (C'est juste un ex)  qui indique que cela peut affecter la visée, MAIS dans les détails sur le coté droit , rien ne change

Concernant le chargeur de ton arme,  EFFECTIVEMENT le fait de mettre un plus gros chargeur devrait affecter la mobilité. C'est ce qui se passe pour toutes les autres armes

C'est là aussi une incohérence sur cette page de paramètres 

• QcR4ptor's avatar
    QcR4ptor
    Seasoned Adventurer
    15 days ago

FR_Bidochon​ Effectivement, j’ai remarqué ça moi aussi. Je trouve ça dommage parce que ça crée beaucoup de confusion et d’incompréhension pour les joueurs. Quand la description indique qu’un accessoire devrait affecter une stat, mais que rien ne change dans les détails à droite, on ne sait plus trop à quoi se fier.

Ce serait bien que les informations soient plus claires et cohérentes dans le menu des armes pour mieux comprendre l’impact réel des accessoires.

• QcR4ptor​ 

On n'a que le minimum syndical...  Déjà je note des différences entre le stand de tir , et ce qui se passe en jeu (Rien que pour le nombre de balles pour faire un kill par ex), sans compter tout ce qui est lié à la dispersion etc...

C'est dommage il existait un site du temps de BF3 ou BF4 ou tout était expliqué en détails, avec les courbes liés à la distance, vélocité de la balle etc et .. l'impact des accessoires.   Le pire c'est que EA/DICE à ces données mais ne les publie pas

Déjà il est vrai que la majorité des joueurs de 8 à 12 ans que l'on trouve sur ce jeu, ne les comprendraient pas, parce que tout ce qu'ils veulent c'est "la meilleure arme pour killer tout le monde"'

Le nivellement par le bas en fait

• QcR4ptor's avatar
    QcR4ptor
    Seasoned Adventurer
    13 days ago

FR_Bidochon​ Je suis assez d'accord avec toi. Dans BF3 et BF4 on avait beaucoup plus d'informations détaillées sur les armes : les courbes de dégâts selon la distance, la vitesse des balles, l'effet réel des accessoires, etc. Ça permettait de vraiment comprendre comment fonctionnaient les armes et de faire des choix plus réfléchis.

Aujourd'hui on a surtout le stand de tir et quelques barres de statistiques, mais ça ne reflète pas toujours ce qui se passe réellement en jeu. Un peu plus de transparence sur les mécaniques serait vraiment appréciable pour les joueurs qui aiment comprendre et optimiser leur équipement.

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    13 days ago

pour le stand de tir faut ce reculé un peu pour bien comprendre les distance.

exemple la cible la plus éloigné si tu veux connaître les dégâts de ton arme a max porté faut ce reculé.

autre exemple prenons les dégâts de la cible à 20 mètres, cette distance est le max pour ce dégâts, recule toi juste d'un mètre et tu feras les dégâts de la cible d'après.

donc en situation réel, c'est peut-être ce qui te semble incorrect pour le nombre de balles pour faire un kill, il y a aussi des cas où le joueur a eu le temps d'activé sa regen entre temps (si kit de soins a porté)

pour la dispersion, ton arme peu mettre un certain temps après un mouvement pour avoir la dispersion mini, donc a part si tu cours et fais des glissades au stand de tir, oui le rendu est différent 

de mon côté j'aurais bien aimé un stand de tir pour les véhicules en plus  

• QcR4ptor's avatar
    QcR4ptor
    Seasoned Adventurer
    12 days ago

callos1​ Je suis d’accord. Un stand de tir avec des véhicules aurait été une très bonne idée. Même un stand de tir comme celui de Battlefield 4 aurait été idéal, car il permettait de tester non seulement les armes, mais aussi les véhicules, les gadgets et les accessoires. C’était vraiment pratique pour essayer différentes configurations et se familiariser avec l’équipement avant d’aller jouer en multijoueur.

• callos1​ 

J'ai déjà testé le fait de reculer, de tirer non pas sur les cibles mais les murs du stand de tir histoire de voir ce qui se passait, mais déjà :

Je ne fais pas de glissades (impossible avec ma souris et d'utiliser le clavier vu que je suis limité pour pas mal de fonctions étant gaucher - Et je ne peux pas changer comme cela... J'ai la mémoire musculaire de nombreuses années derrière :-)

Lorsque je parle de différence, c'est en "fixe" et non en tir en mouvement qui apporte trop de données aléatoires, pas contre un joueur avec sa caisse de soins à ses pieds

La dispersion j'ai testé pour de nombreuses armes au stand de tir, MAIS (Vieille habitude que j'ai gardé avec le FAMAS de BF3) je ne tire QUE par rafales de 3, ce qui déjà limite pas mal la chose. C'est comme cela que je shoote "relativement" facilement des joueurs autour de 100m avec un PM (hier soit c'était un sniper que j'ai shooté à 130m et en 2 ou 3 rafales)

Ce n'est pas normal...

D'ailleurs on peut tester le contraire facilement..  J'ai débloqué le fusil mitrailleur M121 A2..    Au stand de tir, une cata concernant la dispersion . Dans l'absolu c'est normal mais sur de grandes distances. Sur le mur c'est impressionnant (les cibles lointaines aussi), mais.. tout change en rafale de 3

Dans le jeu,  pas mieux,  sauf à tirer en rafales de 3 (j'ai testé le tir continu aussi) MAIS je me faisais démonter par des joueurs équipés en PM  (Déjà le manque de suppression n'aide pas) là aussi entre 80 et 100m

Ce que je n'ai pas compris par contre c'est qu'après avoir killé 2 ou 3 dizaines de joueurs, je me suis retrouvé avec plein d'accessoires, dont la poignée à 20 points alors que dans la liste il en figurait d'autres avant à 10 points, idem pour un suppresseur et lunettes

Là par contre je me suis retrouvé avec une arme en combat rapproché qui différait TOTALEMENT de la version de base (sous condition de viser la tete par contre)

D'ailleurs si on en parlait de ces accessoires...
    C'est quoi l'intéret de cette dizaine ou plus de mires/lunettes, et surtout de poignées pratiquement identiques pour les armes ?

C'est comme pour certains écussons cela a été crée par l'IA ?  Parce qu'en plus RIEN ne change sur les indications de droite pour une majorité sur l'impact que cela peut avoir

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    11 days ago

ça reste vague de dire un PM, tout les styles d'armes ont quand même des différences entre chaque modèle.

quand je dis style c'est fusil d'assaut, pistolet mitrailleurs, carabine ..... 

la visé qui ce rétabli a la position d'origine après chaque tir (quand tu as trouvé la fréquence de tir a adapté c'est hit garanti et joué en rafale permet d'avoir toujours ce même temps donc avec la mémoire musculaire cette sensation d'une augmentation de précision) . rajoute a ça que toutes les armes ont une précision de 100% a première balle, voir la rafale entière selon les armes et la distance.

si tu te souviens je disais que je tirais a multi clique sur ma souris 

FR_Bidochon wrote:

Là par contre je me suis retrouvé avec une arme en combat rapproché qui différait TOTALEMENT de la version de base (sous condition de viser la tete par contre)

détail un peu, je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire 

pour le M121 A2 je ne l'ai pas encore débloqué, mais si il a un mode rafale 3 balles c'est le seul fusil mitrailleur avec ça  

• Pour les PM tu en as comme le PW7A2 à 16 de dégats...   Je conçois que la cadence de tir soit élevée, mais bon.. contre un fusil d'assaut ou FM à 33 de dégats faut pas pousser non plus, lorsque tu tir à plus de 80m.

C'est fait pour de la courte portée

Là j'essaie de faire monter jusqu'à 15 de niveau le USG90 qui lui  aussi est un laser et permet de tirer plus de 100m sans soucis

Pour le M121 A2, en version de base lorsque tu le débloques, lorsque tu tire,  il relève pas mal du nez, le temps que tu apprennes à compenser, et la dispersion est assez grande sur de la longue distance. Ensuite avec quelques accessoires, la différence est flagrante.  Là j'ai pu enchainer quelques kills sans trop de problèmes.  Par contre le mode rafale à 3 balles.. Je préfère ma mécanique :-)

Featured Places