Scaaar2106
2 months agoNew Scout
Matchmaking
Bonjour Je me suis procuré BF 6 depuis peu. J'ai longuement joué à BF 3 et 4. Je constate une chose très frustrante en multijoueur. Le matchmaking... Depuis quelques jours, je tombe constamment s...
Bonsoir,
Concernant les fiches techniques des armes et accessoires, tu marques un point, certains accessoires ne donne aucun avantage (d'après la fiche technique affiché lorsqu'on sélectionne l'équipement en question).
Concernant l'arme qui ce dégrade, j'ai constaté le recule qui semble être pire en pire par moment alors que parfois non. Mais c'est peut-être une "impression", il y a tellement de paramètres instables qu'il en devient très compliqué de savoir ce qui déconne ou non. J'ai un screenshot cependant, d'un joueur PC, probablement manette, avec une batteuse, me donner 4 ticks en pleine tête en 1/2sec (je parle bien de tir tête que je reçois, et d'affilé, donc une suite...), et il a réussi à faire ça plusieurs fois, ce qui semble peut probable sans Aim Assist ou un skill exemplaire (ce qui ne semble pas être son cas vu son ratio E/M en dessous de 1), ou pire un AimBot (et ça je ne le pense pas vu son ratio), soit dit en passant, sa prouesse il l'a faite alors que je vidai 1/3 de mon chargeur de 30 balles sur lui. Et tout comme toi, ce type de situation est peu probable et pourtant elles ont bien lieu, très fréquemment. Mais je tourne en rond, on aura bon en parler, on voit clairement que la priorité de DICE/EA n'est pas de soulager la frustration des joueurs. Belle insulte sur les vétérans que nous sommes, mais money is money.
Et encore tu as de la chance :-) Perso dans le détail des impacts j'en vois souvent un ou deux, (Ce qui donnerait ici 12 et 27) et je suis killé (Et je n'entend que le son d'une seule balle)
C'est vrai que cela peut sembler suspect pour une mitrailleuse qui est sensible plus que les autres armes à la dispersion. Peut etre qu'il tire par rafale de 3 (ce que je fais) ce qui améliore grandement la précision
Ceci dit, j'en ai testé une récemment et ce n'est pas un laser mais presque. C'est vraiment n'importe quoi.. Et le truc qui m'énerve c'est que cela t'affiche "ennemi sous supression" avec des points (ils en donnent pour tout et n'importe quoi meme pour aller pisser) alors que la supression est INEXISTANTE. Preuve en est, le sniper en face cela ne le dérange pas et va t'aligner et tu seras killé, alors que tu es confiant parce que tu as vu "suppression"
J'ai noté la meme chose avec la dégradation des armes... le recul mais AUSSI la dispersion. A cela on y ajoute le "ca ne touche pas" et au final de 24% (j avais regardé le mois dernier) de précision ce qui doit etre dans la moyenne, je suis passé à .. 16.4% (Là je suis en train de remonter car j'étais passé à 16.1%) Les stats sont bizarres avec ce jeu et elles me servent à savoir surtout si tout se passe bien (Le K/D je m'en fiche et même si il est positif, ce n'est pas représentatif) .
Je n'ai rien changé à ma façon de jouer pourtant mais je constate que les tirs ne vont plus aussi bien vers la cible comme avant (Soit ce n'est pas enregistré, soit ca passe à travers, soit cela n'a aucun effet.. et cela s'est aggravé ces dernières semaines.. Ceci explique peut etre cela
Par contre en changeant de fusil de précision pour lequel il me fallait parfois/souvent 5 balles dans la tete pour un kill, j'ai eu la surprise de voir qu'avec le mini scout, je me tapais un kill à chaque tir. Donc cela ne vient pas de moi. Seul bémol ca n'a duré que 2 ou 3 jours :-) Maintenant il me faut 3 balles en moyenne, comme si quelque chose analysait mes tirs et les dégradait au fil du temps
Il n'était pas en rafale de 3 (j'ai entendu la batteuse taper un concert 😅), et j'ai tiré sur lui avant qu'il ne tire sur moi, et j'avais déjà tick 3 fois ce joueur. Moi lorsque je me fais tirer dessus je sacade... La majorité du temps. Et une chose qu'on a jamais parlé, mais le téléportation de notre viseur soudainement est problématique aussi. J'ai testé sur d'autres jeux je n'ai pas ce problème, donc ce n'est pas mon DPI et ma sensibilité souris qui semble en être la cause.
Concernant la dispersion, je rejoins ton avis, par moment il n'y a rien à dire et d'autres (avec laser) on tir complètement à côté alors que notre viseur est sur lui. Mais est-ce vraiment un problème de dispersion ? Avec le netcode actuel il est difficile de ce prononcer.
Par contre, pour revenir aux accessoires d'armes, c'est quoi l'intérêt d'un truc qui prend 20 ou 25 si ça n'apporte strictement rien ? C'est un bug visuel ou c'est juste que c'est implanté à l'arrache ?
Sur la visée j'ai mis une vidéo qui indique qu'il peut y avoir un décalage du red dot
Par contre l'histoire du décalage sur la cible, ... De mémoire cela se règle dans les paramètres du jeu mais je ne sais plus où. Le point négatif, c'est que si tu étais habitué avec, il va falloir réapprendre la visée
Sur les accesssoires, c'est probablement généré par l'IA, car il n'est pas possible qu'un humain soit assez idiot pour nous afficher un tel bazar
Sur certaines armes tu peux avoir 20 lunettes qui se ressemblent (Quel est l'intérêt ?) , ou idem avec des poignées verticales.
Mais outre le fait que l'on ne voit pas la différence dans le détails sur le coté droit en bas , tu as AUSSI le fait qu'une poignée à 35 s'avère MOINS efficace qu'une poignée à 10 ou 20 (C'est juste un ex) sans compter qu'à dénomination identique, le résultat différe parfois/souvent d'une arme à une autre (Ce qui ne devrait pas être globalement). Même chose pour les modérateurs de son, même si de façon générale celui à 35 est le plus efficace surtout pour ne pas apparaitre sur la carte. Mais il y a une contrepartie évidemment...
Ensuite vient la progression.. Pourquoi parfois on a la poignée la plus chère (35) et la plus efficace qui apparait en premier lorque l'on franchit les paliers, et qu'ensuite on "gagne" toujours en progressant, des poignées à 10 ou 20 etc bref de moins en moins efficace ? Il n'y a pas de logique globale dans tout cela car cela ne s'applique pas à toutes les armes