Forum Discussion

ours74's avatar
ours74
Seasoned Newcomer
2 months ago

Problèmes d'enregistrement des dégâts système de tir trop punitif.

Problème critique d'enregistrement des dégâts, TTK asymétrique et équilibrage (MàJ du 30 juin 2026)

​Bonjour l'équipe de développement, et Community manager

​Je me permets de vous contacter pour vous faire part d'un problème majeur survenu immédiatement après le déploiement de la mise à jour du 30 juin 2026.

​Joueur régulier sur PC, je constate ainsi qu'une vingtaine d'amis jouant sur PC et Consoles (PS5/Xbox) — une régression drastique du comportement des armes, du système de combat (gunplay) et de la cohérence des serveurs. Le jeu est actuellement devenu injouable pour nous en raison des points suivants :

​Enregistrement des tirs défaillant et asymétrique : Il est devenu presque impossible de tuer nos adversaires en tirant dans le torse ou les parties vitales (ex: intestins/poitrine). Il nous faut parfois le double de balles réglementaires pour espérer craquer une armure ou obtenir une élimination, donnant l'impression de tirer des "balles en mousse".

​Incohérence du TTK (Time to Kill) subi : À l'inverse, nous subissons un Time to Kill anormalement court. Nos adversaires semblent nous éliminer en seulement 3 ou 4 balles, créant un déséquilibre flagrant et injuste lors des duels en face-à-face.

​Problème d'équilibrage / Aide à la visée : Nous constatons un avantage disproportionné lors des affrontements, potentiellement lié à un dérèglement de l'aide à la visée ou de la détection des hitboxes depuis le patch. Si nous ne visons pas exclusivement la tête, le duel est systématiquement perdu et cela est la plus GROSSE REMARQUE DE NOTRE COMMUNAUTE Discord.

​Incohérence des dégâts (Sniper) : Les tirs au sniper dans le haut du torse se soldent désormais par de simples indicateurs de coup (hit markers), là où ils brisaient systématiquement les plaques auparavant.... Pareil pour la vitesse des balles qui semble faussé depuis la maj du 30.06.2026.

​Le constat statistique est sans appel et global dans notre communauté de joueurs : Mon ratio de éliminations/morts (K/D), qui se maintenait à 2.80, est en chute libre 2.10 a ce jour et continu a chuté. Avant la maj je passais des parties régulières à 3 ou 4 éliminations en mode Redsec quator ou duo à des séries de parties à 0 élimination. Le constat est identique pour mes coéquipiers sur consoles. Désormais si nous avons un coéquipier avec 2 kills c'est un miracle .

​Ce sentiment de frustration est unanime au sein de notre communauté. Y a-t-il un problème réseau identifié (netcode / desync), un bug sur l'aide à la visée ou un ajustement masqué des multiplicateurs de dégâts sur ce patch ? Un correctif urgent est-il prévu ?

Je vais être honnête nous avons le sentiments que vous avez renforcé les bon joueur ou les tricheurs plutôt que les joueur lambda.

​Dans l'attente de votre retour, je vous remercie pour votre attention.

​Cordialement,

Note: Notre communauté de joueurs et joueuses vous remercie pour le mode Redsec "facile" pour remplacer le mode initiation que vous avez laisser en saison 1 et 2 étais incroyable fort lyndon map réduite 24teams en duo c'étais génial ( avec l'ancien système de tir bien entendu) . A vrai dire, ce mode Redsec étais pour nous le mode de la détente a l'état pure après une bonne journée de travail. Nous espérons retrouver ce plaisir en Redsec quator et "Quator facile" actuellement gâcher par un système de tir frustrant.

1 Reply

• Bonjour ours74​ 

En fait c'est parce que tu n'as pas connu les anciens BF...  Là on se rapproche de BF4 (hormis la dispersion aléatoire qui est une aberration car elle impacte AUSSI les courte rafales)

En résumé : 

• Cela oblige à tirer dans la tête et non pas à vider un chargeur dans le torse
    • Cela oblige à jouer en tirant de courtes rafales ce qui était une obligation dans BF3/BF4
    • Cela oblige à tirer devant un ennemi qui se déplace latéralement pour la compensation de vitesse des balles par ex

Bref cela se rapproche plus du comportement des vrais armes  que de celles d'un COD par ex et des anciens BF donc cela vise les compétences et c'est une bonne chose

Ensuite si des joueurs consoles se plaignent, ou des joueurs clavier+manette, avec les avantages qu'ils ont contre les joueurs clavier souris+clavier... C'est qu'il y a un problème et qu'ils n'ont  connu que des FPS qui ont des armes laser avec en plus de l'aide à la visée et qu'ils sont habitués à vider un chargeur d'un coup

Il faut donc s'adapter (1)

Perso je n'aime pas le mode REDSEC etc (J'ai du faire une dizaine de parties au plus)  mais là depuis la dernière mise jour, j'ai pu killer tout ce qui était devant moi meme à 100m ou plus avec des armes pas vraiment adaptées.. Mieux, vu que je ne tire qu'à la tête et en courtes rafales en face to face je gagnais tout (sauf si ils étaient plusieurs  évidemment)

Sur les armes de snipe je ne me prononcerais pas sur REDSEC/Battle Royale, vu que j'ai juste utilisé ces armes pour les défis du jour et c'est à mon niveau une cata en multijoueurs.  

A 100 m, un joueur de profil qui ne me voyait pas se croyant à l'abri à encaissé 5 balles en pleine tête avec le fusil 2010...En plus il n'avait aucune réaction.  Idem et pire avec le scout, alors qu'avant une balle c'était un kill. Et je parle meme pas des DMR... C'est encore pire

------------------

(1) Le seul soucis c'est qu'à chaque nouvelle version/Patch à chaque fois concernant les armes il faut s'adapter et jusqu'à présent il n'y avait pas de cohérence entre les armes (Perso je pouvais killer des ennemis avec un PM à entre 100 et 150m ce qui n'était pas normal vu la distance d'engagement de ces armes, Pire certaines étaient des laser

Featured Places