Hello,
Sur tiktok et YouTube il y a des anciens de Battlefield qui se plaignent de ça. Plus de combat immersif, plus de tactique, juste du carnage et du oneshot. Les soirées Battlefield un peu chill ont disparu. Plus moyen de se détendre maintenant, il faut 1 litre de taurine dans le sang.
Sans parler de la richesse des décors environnants qui aide ceux qui aiment attendre cachés en attendant de vous voir passer pour aller prendre le point et vous tirer dans le dos au passage. Et cela crée un effet boule de neige car ceux qui se font trop oneshoter finissent par camper aussi pour économiser leur vie. Le côté chill tactique a complètement disparu, c'est du carnage en temps réel. Perso la seule maps que j'aime bien c'est Firestorm car on retrouve un peu l'âme du Battlefield, et aussi quand même un peu sur les autres grandes maps.
Pour palier au problème que tu poses, j'ai donc opté pour le PORTAL et je vais sur des serveurs aux grandes maps avec genre 24 ou 48 joueurs et quelques bots pour remplir le reste. Sinon ça devient trop brouillon comme combats. Ou alors je game en percée car c'est un affront et il y a moins la possibilité de camper derrière les lignes ennemies et se faire oneshoter au passage.
C'est un peu dommage car c'est censé être un jeu de guerre, et là ça ressemble plus à un FPS compétitif genre Overwatch. Et c'est sûr qu'un type de 45 ans ne va jamais arriver à rivaliser avec un jeune de 20 ans en terme de réflexe, sans parler de la vision qui diminue un peu dans cette tranche d'âge.
EA DICE ont oublié que sur Battlefield il y a même des gens de 72 ans qui jouent. Comme par exemple GrndpaGaming qu'ont peu voir sur Youtube. :)
PS - J'ai aussi commencé sur la franchise avec 1942 ;-) plus tout jeune ce soldat.