Forum Discussion

BF_Booya's avatar
BF_Booya
Rising Adventurer
3 months ago

Véhicule AA et système de récompenses en général

En fait plus je joue en jet, plus je comprends la mentalité des développeurs.

Pq est ce que toujours après autant de mise a jour et d'équilibrages, ils ne font aucun effort pour forcer a sortir le véhicule AA de la zone de QG?!

Pcq en fait le but des développeurs n'est pas de récompenser les bons joueurs qui passent des heures a jouer en jet et apprendre a s'en sortir dans ce bordel qu'est le simple fait de savoir qui nous lock et comment faire pour ne pas se refaire immédiatement lock des qu'on a lancé les flares, mais plutot de récompenser le joueurs avec un demi cerveau qui peut passer une partie entière dans la base a lock les véhicules aériens avec une portée ECLATEE alors que les maps sont étroites.

Au stade actuel les jets sont inutiles.
si on lock un véhicule aérien, il lache ses flares, et donc rien que sur ce labs de temps la, on s'est déja fait lock 26 fois, on a déja nous aussi laché nos flares et donc un vol ne se résumé qu'a ca.
Décoler alors qu'on se fait déja lock. repérer une cible au sol ou dans les airs. arriver a la lock, mais déja la c'est le zig zag aérien et devoir faire demi tour. 

Et ca résume parfaitement tout le système du jeu! 

Le fait de débloquer des dizaines de trucs a chaque partie sans rien faire n'est même pas gratifiant. 
Avancer dans le pass de combat n'est meme pas amusant. il n'y a aucun effort a faire et a la fin de la partie on a des paliers. Les défis? aucun challenge, il suffit de jouer "normalement" et les défis se font tout seul. Les niveaux/grades? aucun mérite, ca monte a la vitesse de la lumière en faisant plein de bruit et d'explosions quand on gagne un niveau que les demis cerveaux soient content.

Le matchmaking? tu peux etre un nouveau joueur et faire de la pure **bleep** du début a la fin, pas de problème, t'es quand meme dans des lobby avec des lvl 400+ qui essayent pendant toute la game de rattraper la **bleep** que tu fais.

Comme dans notre société, Le nivellement par le bas encore et toujours. Y compris si il faut tirer les meilleurs et/ou anciens joueurs (je ne me considère pas dans la première catégorie mais bien dans la deuxième) vers le bas avec.

2 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    3 months ago

je suis joueur souris et je la trouve la dca vraiment nul, aucune idée de ce que ça donne en manette

le véhicule lock a 650 mètres max depuis la saison 3 (avant c'était 700) tout les véhicules et même le lanceur de l'infanterie ont une meilleure porté. Une roquette de dca va envoyé 650 de dégâts donc pas de one shoot

tu peux échappé a ça avec flares un coup sur 2, joué en ras motte, faire un piqué ou t'éloigné. La regen total et automatique des véhicules reste un gros avantage. Si tu te fais lock sur la piste de décollage, ce n'est pas la dca mais justement un avion, un héli qui te lock. C'est plus souvent de multiples joueurs qui vont détruire un avion 

en avion tu peux détruire une dca en dehors du spawn en 1 piqué, (si elle reste au spawn, oui tu la mettra souvent que a 20 %) là faut combo avec l'autre avion  

une dca va ce faire détruire très facilement une fois sortie du spawn, 3 a 5 aérien par maps, les tanks et l'infanterie vont la détruire avec une grande facilité aussi. Elle va être red marker très rapidement si impactante 

tu vas plus facilement voir une game avec un aérien avec un nombre de kill abusé comparé a une dca qui va finalement détruire que des véhicules vide. je la trouve forte seulement sur la map "or noir" et oui en restant au spawn (map petite). firestorm, là les avions ont beaucoup plus l'avantage 

oui le jeu est très mal foutu en terme de taille de carte, de relief, de visée. Le crossplay, la casualisation du jeu en sont surement la raison 

ce que je trouve cheat avec la dca (alors que je la trouve nul de manière général) : 

• le verrouillage ne nécessite pas vraiment de visée, tu vas lock un aérien qui est loin du curseur (la raison doit-être d'aidé les aim assist)
    • tu vois régulièrement des cibles a travers les montagnes

ce que je trouve nul avec la dca :

• le mitraillage, ces armes n'ont aucune précision ou aucune cadence de tir correct
    • donc mitraillage va rarement détruire un air a plus de 250 mètres 
    • si elle sort du spawn elle va perdre un duel contre la plupart des joueurs infanterie 
    • le missile envoie une fumé qui cache totalement ta visée 

rajoute a ça des problèmes de netcode, tu vas tiré 2 missiles d'un coup sans raison ou ne plus pouvoir lock alors que toute les conditions sont ok. De ce côté là niveau aérien les flares ne vont pas forcement intercepté le missile alors que envoyé au bon moment et dans l'axe 

Pour le lvl des joueurs :

beaucoup trop orienté sur le farm de bot et le déblocage des armes. j'ai déjà croisé des lvl 5000 (principalement des joueurs aérien) sinon des cheaters ou des joueurs qui ont tué 50000 bots.

tu peux trouvé des joueurs avec 10 fois moins de temps de jeu, mais 10 fois plus de lvl. Le sbmm est juste secondaire (voir très mal calculé), leurs priorité est de remplir les serveurs. J'ai plus de 800 de jeu et j'ai encore croisé un lvl 1 dans ma squad cette semaine et régulièrement des lvl 30 a 40. Des joueurs avec 0,5 de k/d et d'autres a 10, mon lvl n'est pas énorme "365" seulement parce que j'ai débloqué 3 ou 4 armes a fond (n'en joue pas d'autres) et que je ne fonce pas tête baissé sur tout les objectifs (ce qui rapporte aussi beaucoup de points)

• BF_Booya's avatar
    BF_Booya
    Rising Adventurer
    3 months ago

Le problème c'est qu'il n'y aura quasiment jamais que la DCA pour te lock.

Si tu te fais lock a 600 ou 700m, tu n'as jamais le temps de descendre en piqué assez bas pour éviter un relock direct d'un avion ou de la dca.
    Déja de base on peut partir du principe qu'il y aura 1 jet pour te lock a un moment ou a un autre, 1 hélicoptère et la DCA.
    A ca tu rajoutes 1 ou 2 mecs en stinger ou igla et ta game est pourrie.

A cause de quoi? du manque d'espace sur les maps

Le lock des lanceurs ou véhicules ou meme la jumelle du recon ont ce système qui peut te lock a travers les montagnes/batiments etc...

Je ne joue pas la3eme cadence de tir faites pour jouer contre les véhicules blindés pcq inutile contre les avions ou hélicos. je n'ai jamais réussi a trouver la bonne anticipation pour les toucher.
    Je ne me souviens plus de la 1ere, et par contre la 2eme est hyper efficace.
    Tu peux faire des grosses salves contre les véhicules terrestres ou aériens, et des petites contre l'infanterie

Featured Places