Forum Discussion
Personnellement je n'ai plus confiance en EA/Dice alors c'est pas avec un concept art que ça va s'arranger.
Et puis ils nous toujours le même genre de bla-bla dès qu'on parle du prochain BF (on a réuni la meilleur équipe, on va revenir aux sources, ... la bonne blague !!! Ils avaient eu le même genre de discours avec 2042 et on a vu le résultat).
J'attends vraiment des infos concrètes parce que pour le moment c'est surtout du vent !!!
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Tsss tsss :-)
Cela avait commencé avec BF3, puis BF4 (Ensuite pour les autres BF) : "Vous allez voir ce que vous allez voir !" et je ne parle même pas de l'anti cheat qui devait reléguer les tricheurs au fond des cuvettes de ch....es, dans les égouts, leur lieu de vie et prédilection
Dommage que les anciens forums (les 2) n'existent plus, mais on retrouve quand même les déclarations en cherchant bien
Il y aurait de quoi écrire un livre
Le concept art ne veut effectivement rien dire. C'est juste une piste, une direction du contexte, où se jouera le prochain Battlefield
Pour le reste, et comme une majorité de joueurs échaudés je pense , les infos concrètes ne viendront pour ma part qu'un mois ou plus après les retours des premiers joueurs, pas du marketing de EA qui vise en fait les investisseurs (les rassurer etc), pas les joueurs (ou par truchement)
On risque peut être d'avoir quelques surprises
Il y a 2 ans une association avait mis en demeure EA Games, et 10 autres éditeurs de jeux vidéo, afin qu’ils cessent des pratiques considérées trompeuses : achat et monnaie virtuelle pour des armes, des costumes (skins) ou des outils – ou de fonctionnalités supplémentaires qui est une pompe à revenus et qui touche surtout les jeunes joueurs.
Là récemment c'est carrément 20 associations qui ont porté plainte et au niveau européen
Problème : Si cela aboutit, il faudra pour ces éditeurs trouver une autre source de revenus. Est ce que cela aura un impact sur le prix des autres jeux et surtout à venir ? Des nouvelles cartes ?
Lorsqu'on voir que depuis quelques années EA gratte sur le moindre dollar, et uniquement pour le bénéfice des investisseurs (Shareholders), au point qu'ils virent par charrettes des employés EA, le tout au détriment des joueurs (moins de support ou alors à la ramasse etc) cela risque d'avoir AUSSI un impact sur le dév des jeux (même si le BF 2025 est déjà sur les rails depuis pas mal de temps) mais surtout sur la maintenance qui viendra par la suite
A cela on y ajoute les coupures de serveurs de jeux pour ce que EA considère comme "'anciens" (même si il y a du monde qui y joue car seuls les bénéfices comptent)
On ne sait pas ce qui nous attend...
- SyMon59152 years agoNew Hotshot
"Le concept art ne veut effectivement rien dire. C'est juste une piste, une direction du contexte, où se jouera le prochain Battlefield" J'avais très bien compris mais quand je vois le nombre de créateurs de contenu qui font une vidéo de 10 mins ou + avec 3-4 infos (retour de classes, 64 joueurs max, pas de spécialistes, ère moderne) ça me fait doucement rire car ce sont des infos qu'on a depuis des mois enfin bon c'est comme ça maintenant avec les réseaux sociaux et autres.
J'espère qu'on aura de surprises surtout concernant le modèle économique et notamment le système de live service car je trouve qu'on est vraiment pris pour des pigeons surtout sur 2042 (on fait gagné des skis d'armes et de soldats dans le BattlePass de la saison X pour le(s) mettre en pack et le(s) rendre payant la saison suivante).
Je sais bien qu'on est pas obligé d'acheter (d'ailleurs sur BF V et 2042, je n'ai pas déboursé un centimes de plus que le jeu) mais quand on sait qu'une majorité de ce que les joueurs dépensent pour avoir de la monnaie virtuelle ça retombe dans la poche des actionnaires et surtout le peu de contenu en retour, ça fait chié !!!
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Le truc qu il faut garder à l'esprit, c'est que cela a été présenté à l'assemblée des investisseurs...
Il faut donc leur en mettre plein la vue, pour les rassurer et qu'ils puissent toucher ensuite leur prime (Aux vues des ventes et du travail marketing qui sera fait en amont pour en assurer la vente)
Par contre le plus inquiétant dans la conférence, c'est la démonstration d'un contenu de jeu, crée avec l'IA
Et EA est à fond avec l'IA
On peut en déduire qu'à terme , que EA se dirige vers des jeux ou contenus générés par le IA au détriment des studios
C'est tout bénef' pour eux
Quant à 2042, il faut garder à l'esprit que c'est fini
Le prochain jeu c'est celui qui compte (en interne ils peuvent déjà y jouer depuis pas mal de mois)
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 4 hours ago
- 6 hours ago
- 8 hours ago