Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
4 months ago

Voila pourquoi la zone asiatique (Chine) joue sur les serveurs Européens

On a tous constaté une vague de joueurs  (Pseudo calligraphie Chinoise, et plus rarement Japonais) sur les serveurs européens

Cela pose de GROS soucis pour la jouabilité car ils ont des pings qui vont de 150 minimum  à 600

Initialement c'était les tricheurs, sans outils de triche qui venaient pour bénéficier de certains avantages à ces pings élevés. Maintenant c'est un problème qui vient se greffer

Vu que les mécanismes privilégient les "hauts ping", on se fait massacrer si on tombe en face d'eux (ils ont un coup d'avance)

-----------------------

Copier coller du lien (Il y a une réponse d'un EA_)

Why Hong Kong Server got shut down? Stop shameful corporate cost-cutting | EA Forums - 13372848

Pourquoi le serveur de  Hong Kong a-t-il fermé ses portes ? Halte aux coupes budgétaires honteuses des entreprises !

Depuis des semaines, les joueurs de Hong Kong subissent des latences extrêmes, passant d'un ping parfait de 5 à des parties injouables avec plus de 180 ms. EA a finalement publié un communiqué exclusif sur Bilibili (aucune annonce mondiale, visiblement terrifiée à l'idée de révéler au reste du monde la facilité avec laquelle elle peut fermer les serveurs régionaux à sa guise). Dans ce communiqué, elle admet enfin avoir apporté des « ajustements » au système de matchmaking

Votre excuse ? Vous prétendez que la dégradation de notre qualité de connexion visait à « augmenter le nombre de vrais joueurs par rapport aux bots » et à « accélérer le matchmaking ».

La réalité : des réductions de coûts honteuses en entreprise.

Pourquoi ne pas réfléchir aux raisons de la baisse du nombre de joueurs ? Qui en est responsable ?

Fermer notre infrastructure locale dédiée et forcer tous nos joueurs à rejoindre des serveurs distants injouables avec une latence élevée n'est ni une solution, ni une optimisation. C'est une dégradation considérable d'un service payant. Vous détruisez l'expérience de jeu de base pour les joueurs de cette région simplement pour économiser sur l'hébergement des serveurs et gonfler artificiellement le nombre de joueurs dans les serveurs distants.

Pour une multinationale pesant plusieurs milliards de dollars, c'est une véritable honte. Vous avez encaissé notre argent en nous promettant un support serveur local, et maintenant vous nous faites croire qu'un ping de plus de 180 ms vers un centre de données à l'étranger est « meilleur pour l'expérience ».

Nous voulons récupérer NOS serveurs locaux. Cessez de traiter nos clients payants de cette région comme des citoyens de seconde zone. 

3 Replies

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    4 months ago

Cela résume ce que l'on vit...

Le truc c'est que comme tous les FPS dont Battelfield, en général on s'adapte (Comme avec les nerfs ou buff des armes qui font du presque yoyo toutes les semaines) mais là on ne peut pas s'adapter lorsque tu te prends UN tir (du moins ce que tu entends) en moins d'une seconde, avec un ennemi qui apparait comme par magie devant toi (Et pire si le joueur joue en manette), tout simplement parce que les joueurs à haut ping sont avantagés (Matchmaking, SBMM)

En plus POURQUOI sont ils autorisés à jouer en VPN alors que normalement (de mémoire mais il faudrait que je retrouve le texte EA) ce n'est pas autorisé ?

Là tout est dit.

Déjà après le lancement du jeu les serveurs prévus/promis dans certaines parties du globe n'existent pas. D'autres n'existent plus

J'ai joué quelques fois à REDSEC, et ca ne dit pas non plus pourquoi majoritairement j'ai des joueurs avec moi qui sont  d'Amérique du Sud  ? Soit c'est moi qui est sur le serveur de Sao Paulo, soit ce sont eux qui sont sur les serveurs Européens (Je ne me souviens plus des pings)

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    4 months ago

C'est une honte...

Ils vendent là-bas mais n'assume pas le coût des serveurs une fois l'argent encaissé ? J'ai peu d'espoir pour l'avenir dans le jeu vidéo, le respect du client/joueur est néant.

De 1, ceux directement concernés sont laissés pour compte.

De 2, ça impacte les autres régions....

Bref, un choix de EA/DICE incompréhensible et qui n'a pû être prise que sur une seule et unique variable, l'argent !

D'autant que, les serveurs ça a un coût j'en conviens, mais vu les recettes de EA/DICE, le coût est dérisoire... Mais mieux vaut augmenter les dividendes des actionnaires plutôt que de satisfaire la clientèle. 

Payer un produit et en avoir un, au final, avec une expérience dégradé alors que BF 6 n'a même pas fêté ses 1 an...

Alors qu'une solution existe hein, laisser les gens héberger par eux-mêmes le code serveur... Comme ça ce faisait bcp à une certaine époque. Mais ils en ont décidé autrement, impose, mais n'assume pas leurs rôles par la suite.

De toute façon, toutes les décisions prises pour BF 6 sont désastreuses... Sans oublier BF Hardline, BF 2042...

Et concernant la réponse EA, comme d'habitude, un pattern préenregistrés ou au mieux le suivi strict du script à débiter dans ce type de situation. Bref, même niveau communication c'est l'autruche qui plante sa tête dans le sol.

Featured Places