Comment éliminer l'origine de la sanction si ils ne disent pas quelle est l'origine de la sanction? sur les forum sa parle de tout et de rien. Certains on même parlé d'émulateurs de manettes (j'en ai un d'installé mais non actif quand je joue a bf, il me sert uniquement a émuler une manette pour jouer avec mon Hotas sur pas mal de jeux, notamment arma reforger). Si ils bannissent a cause de logiciels installés sur le pc mais non utilisé en jeux, c'est clairement en violation et un abus avec nos droits d'utilisateurs. D'ailleurs j'ai précisé dans mon recours que si ils ne me donnaient pas le nom du logiciel que j'aurais "utilisé" ni des preuves, je ferais personnellement un recours auprès de la DGCCRF. Bannir des gens car ils ont utilisé des cheat en jeux ok, bannir des gens car ils ont des émulateurs non actifs d'installés sur leurs pc, c'est de l'abus, c'est clairement vouloir contrôler ce que les gens ont d'installés sur leur ordinateur, et c'est aussi une violation de la vie privée car ils n'ont pas le droit de Controller au delà de ce qui interagit avec leur jeux.
Bref certains bannissements sont a mon gout plus qu'excessifs, et je pense qu'ils sont surtout la pour faire gonfler leur chiffres de bannissement pour avoir bonne figure auprès de la presse et des joueurs.