je n'ai pas msi afterburner sur ce pc, je l'avais sur mon ancien. pour moi c'est un logiciel d'overclocking
donc déjà beaucoup de joueurs qui overclock ce retrouve a avoir du mal a faire tourné le jeu (ecran noir ou d'autres problème). sur le site de msi tu peux voir qu'ils disent qu'il faut la dernière version pour bf6 sinon tu n'as pas le monitoring en jeu (l'overlay). mais il y a écrit nul part que le jeu le considère comme cheat.
là je pense qu'il y a peut-être des réglages et des config qui te font entré dans ce cas de figure " utilisez des logiciels venant perturber ou désorganiser un service EA ou le compte d'un autre utilisateur."
mais beaucoup de joueurs ne ce font pas ban a utilisé msi afterburner, donc pour ton cas c'est plus ton émulateur un peu comme ce post :
BF6 false ban | EA Forums - 12750718
là un post steam où ça rale que ban a cause de msi afterburner (en théorie) mais tu verras des commentaires où des gens qui utilise ce logiciel n'ont aucun problème
https://steamcommunity.com/app/2807960/discussions/0/591784958348070898/
ma conclusion: sur pc c'est bien de suivre des tuto mais normalement faut de vrais connaissance pour boosté un pc et pas installé n'importe quoi, n'importe comment
d'un côté plus personnel, je viens de changé de clavier et le premier truc que j'ai fais c'est vérifié si je pouvais activé ou non le snap tap sur bF6