BF ne se lance pas avec EA app PC win11
Bonjour,
Je rencontre un problème bloquant au lancement de Battlefield 6 via EA App.
Depuis ce matin, lorsque je lance le jeu depuis EA App, la fenêtre EA Anti-Cheat apparaît et se charge normalement. Ensuite, le splash screen de Battlefield 6 s’affiche pendant quelques secondes, puis le jeu se ferme brutalement avec un retour bureau, sans aucun message d’erreur.
Voici ce que j’ai déjà essayé :
Mise à jour des pilotes AMD
Réparation des fichiers du jeu via EA App
Mise à jour et réparation de EA Anti-Cheat
Désactivation des options AMD (Anti-Lag, etc.)
Redémarrage complet du PC
Le problème persiste systématiquement et je ne peux même pas atteindre le menu principal.
Est-ce que d’autres joueurs rencontrent le même problème ?
Une solution ou un correctif est-il prévu ?
Merci.
Déjà c'est sous Steam
Ensuite rien ne dit que les pilotes graphiques AMD ne soient pas en cause vu qu'il a été découverts des bugs de fonctionnement pour les jeux sous Windows 10 et le FSR avec la version 26.6.2 . D'autres utilisateurs indiquent des plantages mais sous Windows 11 (Je ne sais si lié au FSR ou pas) Il faut donc repasser sous DDU et installer la précédente version
Déjà il y avait un problème autour du 16 juin avec les pilotes AMD pour la carte graphique
La solution était
"Le problème de blocage a été résolu en remplaçant la pile de pilotes Adrenalin par la version Microsoft WHQL fournie par Windows 11.
Cela peut indiquer que le problème n'est pas uniquement lié aux shaders, mais potentiellement à un problème d'interaction entre le pilote et la couche logicielle (services Adrenalin, superpositions ou composants d'arrière-plan interférant avec la planification ou la gestion des shaders)."Après il y a tout ce qui touche aux superpositions..... et le nettoyage des shaders avec d'installer ou réinstaller les pilotes (DDU le permet)
Te concernant tu dis : "Depuis ce matin je lance le jeu...."
Mais c'était quand la derniere fois que tu as lancé le jeu ? (Hier il y a eu une mise à jour de EA APP au passage mais il faut savoir qu'on peut forcer la chose si pas en place)