Forum Discussion

pierre090581's avatar
pierre090581
New Novice
2 months ago

BUG] Crash systématique au lancement de la campagne depuis le 13/07/2026 —

[

Bonjour,

Depuis le 13 juillet 2026, la campagne crashe systématiquement au lancement. Le jeu se ferme sans message d'erreur 2-3 secondes après le choix de la difficulté (Continuer ou Nouvelle campagne, quelle que soit la difficulté).

Le multijoueur, le mode entraînement et les menus fonctionnent parfaitement. Seule la campagne est touchée.

Point important : j'ai joué environ 7 heures de campagne sans aucun crash, dont la veille encore. Le PC est resté éteint entre-temps et je n'ai rien installé ni modifié. Le problème est apparu au premier démarrage suivant.

CONFIGURATION

- Windows 11 Famille 25H2 (build 26200.8655)

- AMD Ryzen 5 7500F

- NVIDIA RTX 5060 8 Go — pilote 32.0.16.1062

- 16 Go RAM

- Version Steam — AppID 2807960, build 23882269

ANALYSE DU CRASHDUMP

- Exception : 0xC0000005 — violation d'accès, écriture à l'adresse 0x0

- Module fautif : bf6.exe+0x11A24D2 (code du jeu, pas une DLL tierce)

- Thread : Job4 (worker de chargement/streaming d'assets)

- Frames reconstruites : DStorageCore, D3D12Core

- Crash environ 33 s après le lancement, pendant le chargement

Les crashs se produisent systématiquement par paires à 2 s d'intervalle (processus principal + second exécutable de la campagne).

CE QUE J'AI DÉJÀ TESTÉ, SANS EFFET

- Réinstallation complète du jeu

- Désinstallation/réinstallation du module Campagne seul (Paramètres > Système)

- Vérification des fichiers Steam (signale toujours les mêmes 4 fichiers Javelin, comportement connu)

- Suppression du dossier Documents\Battlefield 6

- Réparation de l'anti-cheat EA Javelin (Install success)

- Paramètre de lancement -bEnableGlimpse 0

- Frame Generation désactivée, DLSS désactivé, VSync désactivée

- Tous les réglages graphiques abaissés (textures en Faible)

- Overlays Steam et NVIDIA désactivés

- Windows et pilotes NVIDIA à jour, aucune erreur DxDiag

Je peux fournir les crashdumps (dossier Documents\Battlefield 6\CrashDumps), les logs de l'Observateur d'événements, un rapport DxDiag et msinfo32 sur demande.

Merci d'avance.

4 Replies

• pierre090581's avatar
    pierre090581
    New Novice
    2 months ago

MISE À JOUR — Diagnostic exhaustif effectué

Depuis mon dernier message, j'ai effectué l'ensemble des vérifications possibles :

Vérifications système effectuées :

• Restauration système au 10 juillet 2026 (date à laquelle le jeu fonctionnait parfaitement) → sans effet
    • SFC /scannow → a détecté et réparé des fichiers système corrompus
    • DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth → complété à 100 %
    • Réparation Visual C++ 2015-2022 (x64 et x86) → sans effet
    • Vérification Windows Defender → aucune menace, aucun fichier mis en quarantaine
    • Analyse matérielle → aucune erreur

Vérifications du jeu :

• Réinstallation complète × 2
    • Désinstallation/réinstallation du module Campagne seul → sans effet
    • Réparation EA Javelin Anticheat → sans effet
    • Suppression du dossier Documents\Battlefield 6 → sans effet
    • Réglages graphiques réduits au minimum (textures Faible, Frame Generation OFF, DLSS OFF, VSync OFF) → sans effet
    • Overlays Steam et NVIDIA désactivés → sans effet

**Point critique : j'ai pu jouer environ 7 heures de campagne sans le moindre soucis et depuis le 13 juillet impossible

• pierre090581's avatar
    pierre090581
    New Novice
    2 months ago

Merci bcp . 

Réparation VC++ 2015-2022 (x64 et x86) effectuée : sans effet. J'ai également fait une restauration système au 10 juillet (date à laquelle le jeu fonctionnait) : sans effet.

Nouveau crashdump du 14/07 : exception identique aux précédentes, 0xC0000005 — écriture à l'adresse 0x0 — dans bf6.exe+0x11A24D2. Même adresse exacte sur plus de 20 crashs répartis sur deux jours, avant et après réinstallation complète, réinstallation du module Campagne, et restauration système.

Le module fautif est bf6.exe lui-même, pas une DLL du runtime Visual C++. Cela écarte un problème d'environnement Windows et pointe vers un déréférencement de pointeur nul dans le code du jeu, sur le thread de streaming d'assets (frames DStorageCore / D3D12Core).

38 crashdumps à disposition.

• Bonjour pierre090581​ ,

Dans un premier temps, répare Microsoft Visual C++ 2015-2022 :

1. Appuie sur les touches Windows + R.
    2. Tape Appwiz.cpl dans la fenêtre qui s'ouvre et valide avec Entrée.
    3. Fais un clic droit sur Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x64) - Modifier ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre choisis Réparer, fais de même une fois la réparation terminée avec Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x86).

Concernant l'erreur 0xc0000005, cet article peut aussi t'aider.

• Crash 100 % reproductible : 19 tentatives sur 3 heures, toutes avec la même exception 0xC0000005 (écriture à 0x0) à la même adresse bf6.exe+0x11A24D2. Présent avant et après le patch du 13/07 19h03, et après une réinstallation complète.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 15 hours ago
719 Posts