Exactement
je me suis fait écraser par un tank que je n'ai jamais entendu WTF ?
Des gars courent sur un escalier métallique en silence total.
il est vrai qu'il y a du chemin a faire au sujet du son. Déjà supprimer ou diminuer les voix qui répète sans cesse ce qu'on fait serait déjà bien car ceux la masquent énormément d'autres sons. Cela ne m'intéresse pas qu'on répète ce que je fais, je lance une grenade (oui je sais) , je recharge (oui je sais) un homme a terre etc. etc. et le pire surtout en multi est que toute une team se répète OMFG .
Les coupures de son aussi en RedSec, tu n'as plus de son par moment quand tu sautes en parachute, le bruit se coupe quand tu tires; et les tanks sont très silencieux , parfois complètement muet.
Maintenant attention avec les casques et surtout en surround
il y a des casques plus adapté a certains jeux que d'autres ; içi on parle de Battlefield donc du bruit constant, des avions, des tirs, des explosions, des gens qui gueulent etc.. Donc il te faudra un casque qui capte mieux le directionnel
Perso j'avais un hyper X Cloud Alpha depuis des années et le son était franchement dégeulasse sur le BF6 . Pourquoi car c'est un excellent caque ? et bien a cause de sa double chambre qui sépare les médium et les sons clair . Donc inapproprié pour un BF avec plein de boucan . Parfait pour PUBG
J'ai donc essayé mon Logitech G Pro. Le son qualitativement meilleur pour un son d'ambiance , mais très difficile de savoir d'où vient l'ennemi, tu est derrière un container et le gars il vient , tu ne sais pas si il vient a droite ou a gauche . hmmm très gênant
J'ai donc essayé un Steelseries Arctis Nova , et la bing, je sais te dire ou est l'ennemi avec plus de précision Et c'est celui la que j'emploi pour BF 6
Je souligne que j'utilise une carte son Creative Z avec des réglages multiples. mais c'est le Steelseries qui me donne le meilleur résultats directionnel
Maintenant mes oreilles ne sont pas les vôtres non plus
mais le son reste en général assez mauvais sur ce BF6