Forum Discussion

Batouuuu's avatar
Batouuuu
Rising Newcomer
10 days ago

CRASH BF 6 EN JEU

Bonjour je viens vers vous car cela fait maintenant plus de deux mois que je n'arrive plus à jouer au jeu. Je m'explique le jeu se lance bien, mais quand je lance une game, au bout de 5 minutes de jeu à peine mon PC crash totalement avec un message « Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. ». ça me fait ce bug que sur battlefield 6, j'ai essayé de remettre à jour tous mes pilotes (carte mère et graphique) rien ne change même en mettant une version plus anciennes, mettre à jour mon Windows, vidé le cache, réparer le jeu sur EA, le réinstaller et le désinstaller mais rien n'y fait. J'ai beau chercher sur le forum ou sur youtube je n'arrive pas à trouver solution à mon problème. Pourtant quand je vais sur mon appli de PC monitoring rien ne me parait suspect ce sont mes performances habituelles.

Voici ma config :

1 Reply

• Bonsoir,

1) Première chose que je ferai. Lors du plantage go journal d'evenement de windows, tu as forcement des erreurs qui vont peut etre t aiguiller 

2 ) vérifier au cas ou les températures

3) Test avec uniquement une barrette de RAM

4) Désinstallation Totale des drivers avec DDU Drivers qui te fera un nettoyage propre

5) Installation de la version sur le site du pilote "596.49-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql" si bien entendu c'est un pc et non portable ou dans ce cas tu prends la meme version pour portable

6) désinstalle logiciel de sécurité et parfeu si tu en as installé

7) Faire un point de restauration 

1. a) chkdsk C: /f /r dans l'invite de commande en administrateur, il devrait surement te demander de lancer l'analyse au prochain redemarrage, oui et tu redemarres pour aller boire ton café

Pour ensuite verifier et corriger eventuellement ton systeme si celui ci est defaillant ou rencontre des probèmes avec la commande 

1. b)  DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth      (en administrateur sur invite de commande) cela peut etre très long, ne le coupe pas
    2. c) sfc /scannow

En principe déjà avec ca, tu devrais être pas trop mal. Par contre bien entendu, test ton jeu à chaque étape, certaines ne sont pas nécessaires si ton jeu fonctionne avant :p

Bien entendu, je fais avec les informations fournis. Si dans le journal d'événements l'etape une tu as des erreurs de disk, forcement là, c'est mort direct :p

En espérant te donner quelques pistes et éventuellement solution. Bon courage 

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 3 hours ago
714 Posts