Forum Discussion

Kenax693's avatar
Kenax693
Seasoned Novice
27 days ago

Crash DirectX "Device Removed" depuis la mise à jour du 28/10 sur Battlefield 6

Salut tout le monde !
Depuis la mise à jour du 28 octobre 2025, je rencontre un crash régulier sur Battlefield 6 (Steam) après environ 10 minutes de jeu.

Le message d’erreur affiché est :
"resource->Map(0, &readRange, reinterpret_cast<void**>(resourceMemoryBaseAddress)) a échoué avec l’erreur "D3D ERROR_DEVICE_REMOVED" The video card has been physically removed from the system, or a driver upgrade for the video card has occurred." 

Ma configuration :
Carte graphique : AMD Radeon RX 5500 XT
Pilote : Adrenalin 25.9.1 (25.10.25.10-250825a-418637C-AMD-Software-Adrenalin-Edition)
Plateforme : Steam
Overclock GPU : Oui, via Adrenalin

Le jeu fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour, et je n’ai ce problème sur aucun autre jeu. Est-ce que d’autres joueurs AMD rencontrent le même souci depuis le patch ?

Merci d’avance pour vos retours ou solutions éventuelles.

24 Replies

• Kenax693's avatar
    Kenax693
    Seasoned Novice
    12 days ago

Alors est-ce qu'au niveau du BIOS tu as activé l'option Resize BAR ?
    J'ai désactivé cette option et je n'ai pas eu de crash (j'ai fait qu'une partie j'ai pas tester sur du long terme...)

A tester si jamais ?

• G-nBt-11's avatar
    G-nBt-11
    Rising Rookie
    9 days ago

salut

retour sur mon expérience perso   win 11arium, I7 14700kf, rx 6900 XT

malgré toute les modif et réglage possible formatage ,maj bios, dernier ou anciens pilotes, et bidouilles en tous genre le jeux crash  aléatoirement toujours retour bureau sans explication 

je me suis rendu compte que lorsque je lance une analyse des fichiers du jeux sur steam j ai 3 fichiers corrompus même en après installation propre !!!

ma solution  je lance l analyse  du jeux,  steam me valide que 3 fichiers sont corrompu et va les retélécharger

je ferme steam complément,  je le réouvre et je relance l analyse des fichiers du jeux et la plus un seul fichiers corrompus !!!

je lance bf6 et j arrive a jouer  4 a 5 partie sans crash j ai pas testé  part  manque de temps, a tester.

bon frag!!

• CKK_Albatar_Fr's avatar
    CKK_Albatar_Fr
    Seasoned Newcomer
    4 days ago

Bonjour 
    Des réponses trouver car rien n'y fait,
    j'ai essayer pas mal de choses:
    Pilote graphique à jour
    Direct x ok
    Changement graphique ok
    Vérification du jeu ok

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.363 PostsLatest Activity: 9 minutes ago