CRASH PC BSOD au lancement Javelin Anticheat BF6
Date : 29 juin 2026
Jeu : Battlefield 6 – Steam – Build 23685340
CPU : Ryzen 7 5800X3D
Carte mère : ASRock X570 Taichi – BIOS 5.80
GPU : RTX 4070 Ti
Bonjour,
Je me retouve à crasher systématiquement lorsque je lance mon jeu. Je ne saurais pas vous dire quel événement a pu le déclencher car je n'avais pas joué au jeu depuis environ 1 mois.
Battlefield 6 provoque un BSOD systématique au lancement, avant même l’apparition du logo du jeu. Le crash survient pendant l’initialisation du pilote Javelin AntiCheat, dans la fonction DriverEntry, ce qui indique un bug interne du pilote.
Signature du crash: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50) FAILURE_BUCKET_ID: AV_eaanticheat!DriverEntry PROCESS_NAME: bf6.exe IMAGE_NAME: eaanticheat.sys
Instructions fautives: mov r9d, dword ptr [rbx+rax+8] Informations critiques issues du dump complet
- Crash dans DriverEntry Le pilote plante pendant son initialisation, avant toute interaction avec Frostbite ou DirectX. Code : eaanticheat!DriverEntry+121c2be
- Timestamp du pilote Code Timestamp: Thu Jun 11 00:50:01 2026
- Pile d’appels complète (extrait)
Code: NtCreateSection
MiCreateSection
FLTMGR
eaanticheat!DriverEntry
le crash survient pendant le chargement d’un module ou d’une DLL avant l’initialisation complète du pilote - Aucun conflit logiciel Le crash survient même avec tous les logiciels tiers fermés : MSI Afterburner ; RTSS ; HwiNFO ; FanControl ; Corsair iCUE ; Logitech G HUB ; ASRock Polychrome RGB. Test effectué après redémarrage et vérification du gestionnaire de taches, suivi d’un crash identique.
- Aucun conflit matériel ou Windows. La RAM a été validée par un test MemTest86 de 4h. Drivers GPU totalement réinstallé via DDU. Windows réparé (SFC/DISM). Hyper-V / VBS désactivés. BIOS mis à jour récemment à la dernière version avec nouvelles clés secure boot. Aucun pilote tiers dans la pile du crash.
DxDiag: https://filext.com/fr/online-file-viewer.html#!f=4jhtCWO7
Analyse du dump du noyau suite au BSOD par WinDbg: https://hastebin.com/share/xapuvitola.markdown
Après avoir
1- modifié les propriétés de BF6.exe, de eaanticheat.Gameservicelauncher.exe dans les fichiers du jeu, et de EAAntiCheat.GameService.exe pour les faire se lancer en administrateurs pour tout les utilisateurs.
2- avoir mis le dossier du jeu BF6 comme exception de mon antvirus Bitdefender
3- avoir désinstalé Logitech G Hub
Mon jeu s'est enfin lancé sans crash. La solution est donc l'une des 3 car ce sont les seules choses que j'ai changé après le crash précédent.
Merci de l'aide.