Forum Discussion

LeirbagGabb's avatar
LeirbagGabb
New Rookie
18 days ago
Solved

CRASH PC BSOD au lancement Javelin Anticheat BF6

Date : 29 juin 2026
Jeu : Battlefield 6 – Steam – Build 23685340
CPU : Ryzen 7 5800X3D
Carte mère : ASRock X570 Taichi – BIOS 5.80
GPU : RTX 4070 Ti

Bonjour, 
Je me retouve à crasher systématiquement lorsque je lance mon jeu. Je ne saurais pas vous dire quel événement a pu le déclencher car je n'avais pas joué au jeu depuis environ 1 mois.

Battlefield 6 provoque un BSOD systématique au lancement, avant même l’apparition du logo du jeu. Le crash survient pendant l’initialisation du pilote Javelin AntiCheat, dans la fonction DriverEntry, ce qui indique un bug interne du pilote.

Signature du crash: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50) FAILURE_BUCKET_ID: AV_eaanticheat!DriverEntry PROCESS_NAME: bf6.exe IMAGE_NAME: eaanticheat.sys 
Instructions fautives: mov r9d, dword ptr [rbx+rax+8] Informations critiques issues du dump complet

1. Crash dans DriverEntry Le pilote plante pendant son initialisation, avant toute interaction avec Frostbite ou DirectX. Code : eaanticheat!DriverEntry+121c2be
  2. Timestamp du pilote Code Timestamp: Thu Jun 11 00:50:01 2026 
  3. Pile d’appels complète (extrait) 
    Code: NtCreateSection
     MiCreateSection
     FLTMGR
     eaanticheat!DriverEntry 
    le crash survient pendant le chargement d’un module ou d’une DLL avant l’initialisation complète du pilote
  4. Aucun conflit logiciel Le crash survient même avec tous les logiciels tiers fermés : MSI Afterburner ; RTSS ; HwiNFO ; FanControl ; Corsair iCUE ; Logitech G HUB ; ASRock Polychrome RGB. Test effectué après redémarrage et vérification du gestionnaire de taches, suivi d’un crash identique.
  5. Aucun conflit matériel ou Windows. La RAM a été validée par un test MemTest86 de 4h. Drivers GPU totalement réinstallé via DDU.  Windows réparé (SFC/DISM). Hyper-V / VBS désactivés. BIOS mis à jour récemment à la dernière version avec nouvelles clés secure boot. Aucun pilote tiers dans la pile du crash.

DxDiag: https://filext.com/fr/online-file-viewer.html#!f=4jhtCWO7
Analyse du dump du noyau suite au BSOD par WinDbg: https://hastebin.com/share/xapuvitola.markdown

• Après avoir

1- modifié les propriétés de BF6.exe, de eaanticheat.Gameservicelauncher.exe dans les fichiers du jeu, et de EAAntiCheat.GameService.exe pour les faire se lancer en administrateurs pour tout les utilisateurs.

2- avoir mis le dossier du jeu BF6 comme exception de mon antvirus Bitdefender

3- avoir désinstalé Logitech G Hub

Mon jeu s'est enfin lancé sans crash. La solution est donc l'une des 3 car  ce sont les seules choses que j'ai changé après le crash précédent.

Merci de l'aide.

8 Replies

• LeirbagGabb's avatar
    LeirbagGabb
    New Rookie
    16 days ago

J'ai retiré le mode administrateur des 3 exe et le jeu marche quand même.  J'ai précisé que j'avais mis le dossier du jeu comme exception dans mon antivirus antivirus car précédemment je l'avais déjà fait pour l'anticheat dans C:/Program Files/EA/AC.

• Bonsoir LeirbagGabb​ 

Si c'est résolu tant mieux :-)

Par contre ce qui est  "possiblement " certain c'est que tu n'es pas en version HOME ou PRO de Windows 11.  A priori au lieu d'une version "insider" tu aurais une version "Entreprise".  Possiblement le fait d'une clé achetée (les vendeurs disent PRO mais en fait ce sont des clés Entreprise)

En DXDiag tu es en  Window build 26200 26100.ge_release.240331-1435

En effectuant un DXdiag il me dit la meme chose (Ma clé Windows était "Entreprise" mais est considére parfois en "PRO" dont avec "Winver.exe)

Avec Winver il me dit que je suis en 26200.8655  ce qui peut etre trompeur (Au passage le 26100.1 qui apparait dans ton DxDiag indique juste la version de base de Windows 11 et est en lien avec la 24H2. La 26200 c'est pour 25H2) et ge_release_26100_240331-1435 est bien en lien avec la derniere ISO entreprise (On le voit chez ADGUARD au téléchargement du reste)

Par contre il n''est pas normal de mettre en mode administrateur tous les .exe que tu as indiqué... C'est contre en plus les règles de sécurité. Donc à re tester SANS

Pour le reste, mettre en exception c'est plus prudent mais il faut savoir que EA JAVELIN (dont le nom reste EAAnticheat ) ne figure pas seulement dans le dossier du jeu...

Donc reste Logitech HUG qui est souvent une source de problèmes et peut même occasionner un ban suivant les macros etc

• LeirbagGabb's avatar
    LeirbagGabb
    New Rookie
    17 days ago

Désormais je suis touché par le bug du crash du jeu sans message d'erreur après >20mn :(. 

• Après avoir

1- modifié les propriétés de BF6.exe, de eaanticheat.Gameservicelauncher.exe dans les fichiers du jeu, et de EAAntiCheat.GameService.exe pour les faire se lancer en administrateurs pour tout les utilisateurs.

2- avoir mis le dossier du jeu BF6 comme exception de mon antvirus Bitdefender

3- avoir désinstalé Logitech G Hub

Mon jeu s'est enfin lancé sans crash. La solution est donc l'une des 3 car  ce sont les seules choses que j'ai changé après le crash précédent.

Merci de l'aide.

• LeirbagGabb's avatar
    LeirbagGabb
    New Rookie
    17 days ago

Bonjour, j'ai bien vérifié dans Windows Update et je ne fais pas partie du programme Insider. Je suis en train de mettre à jour mon chipset et je vais voir si la nouvelle mise à jour du jeu règle le problème. Je suis bien sur Steam comme indiqué dans mon message en haut. 

• Bonjour LeirbagGabb​ ,

Tu sembles disposer d'une version Insider de Windows 11, il faudrait dans un premier temps passer sur une version stable et voir si le problème subsiste.

• Bonjour LeirbagGabb​ 

Déjà de base tu as un processeur AMD X3D, cela n'aide pas...

Voir ce sujet : 

[BUG] Plantage en jeu au bout de 15 minutes sous AMD depuis le 16 avril 2026 | EA Forums - 13379558

Tu dis avoir effectué les maj du BIOS. Le chipset aussi ? (Pilote dispo normalement sur le site de ta carte mère)

Tu dis  ;

Le crash survient même avec tous les logiciels tiers fermés : MSI Afterburner ; RTSS ; HwiNFO ; FanControl ; Corsair iCUE ; Logitech G HUB ; ASRock Polychrome RGB.

Déjà dans la liste il y a des programmes que EA JAVELIN n'aime pas toujours (Le plus connu étant le logitech G HUB) et les autres à problèmes comme tout ce qui est en lien avec la gestion RGB dont le Corsair ICUE codé avec des mouffles

Le fait de les fermer n'empêche pas que certains pilotes, .dll soient lancés au démarrage. Donc pour tester tout désinstaller

Tu dis : 

Aucun pilote tiers dans la pile du crash".

Oui mais cela peut se produire en amont...  

• Donc à virer à avec RevoUninstaller ou BC Uninstaller (gratuit)

• Ne pas négliger la mise à jour des Visual C++.   Je conseille l'outil AIO

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=565285#p565285

On ne sait pas si tu as Windows Defender, mais il y a eu un bug récemment avec l'anticheat où Defender collait des morceaux en quarantaine (il me semble que cela a été corrigé avec une nouvelle version mise à jour de Defender)

On ne sait pas si tu passes par Steam non plus (Ce qui accumule les problèmes)   Bien vérifier tout ce qui est en lien avec les superpositions (Overlays) dont dans EA APP (désactiver l'interface en jeu  - In-Game Overlay -)

Bien vérifier si ta version de Windows est à jour (Ta version de Build est différente de la mienne mais j'avoue que je n'ai pas cherché le pourquoi) C'est important car EA JAVELIN en tient compte

Edit :  Ectar​  a confirmé.  Tu as une version INSIDER. C'est donc la source principale à investiguer

Ceci dit la fonction connue pour repasser sur une build non preview peut se terminer en echec et "souvent" il faut réinstaller Windows

A tenter 

https://www.malekal.com/desinstaller-et-supprimer-windows-10-11-insider-preview/

Il y a pas mal de soucis avec les derniers pilotes Nvidia (qui deviennent au fil des mois pire que ceux D'AMD) Idéalement faire une installation avec NVcleanInstall pour avoir le minimum et SURTOUT  essayer de désactiver le DLSS (Il y a un lien avec HAGS)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=74725

(Sur les anciens pilotes perso je n'ai aucun soucis avec HAGS mais le matériel est récent. Ceci dit je ne me sers pas de DLSS et je suis sous Intel et Nvidia)

Juste quelques pistes, mais de base c'est le processeur AMD qui peut poser problème

• J'ai également désinstallé le jeu, désinstallé EA App, supprimé tout les fichiers EA de mon PC dont EA AC puis redémarré et réinstallé EA App puis le jeu

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 4 hours ago
668 Posts