Forum Discussion

Truunkksss's avatar
Truunkksss
Newcomer
1 month ago

Jeux qui éteins mon pc toutes les 30mins.

Bonjour , cela fais quelques jours que je rencontre des gros problemes avec bf6.
Je suis un joueur day one du jeux et j'ai décidé de m'y replonger récemment mais impossible , j'ai mon jeux qui éteins littéralement mon pc aprés 30min de jeux , quand je le redémarre et que je relance bf6 on m'annonce que mes fichiers sont corrumpus , je fais donc une vérification via steam et steam me réinstalle les fichiers qu'il manquais .
Mais quand je relance bf6 j'ai perdu tout mes paramètres et j'ai toujours ces " crash " toutes les 30min c'est vraiment frustrant , je suis a la recherche de solutions , voici mon user diag pour plus d'informations 

https://userdiag.com/id/QGlRORkeeu

Merci de vos réponses.

3 Replies

• 71Strangeday's avatar
    71Strangeday
    Rising Adventurer
    1 month ago

Bonjour,

Quelques idées à voir, mais je pense que tu seras + aidé par des cadors:

- Pour tes fichiers de paramètres, ils se trouvent ici: 

C:\Users\"xxx"\Documents\Battlefield 6\settings

Faire tj une sauvegarde des fichiers settings (de temps en temps).... au cas ou tu perds tous tes paramètres, tu pourras reprendre ta sauvegarde de ta dernière partie..............ça évitera de refaire tous tes paramétrages (graph/touches etc...). Remettre ta sauvegarde au même endroit (ci-dessus).

• Pourquoi le XMP est désactivé??? Tu n'exploites pas totalement ta bonne config 
    • Vu les symptômes, cela me fait penser à un crash surchauffe...à vérifier sur bios tes paramètres de ventilation et les limites de températures, idem pour ta GPU. Vu les températures actuelles, il se peut que ton pc chauffe trop et coupe pour des raisons de sécurité du matos "limits températures"========BIOS)..voir tes paramètres de ventilations, à augmenter peut être.
    • Jettes aussi un coup d’œil au journal d’événements selon l'heure du crash (Dans la boîte de dialogue Exécuter, appuyez sur « Windows + R », tapez « eventvwr.msc » et appuyez sur Entrée =========prends le code erreur du crash et va voir sur le net (tu auras qqs infos concernant ton crash).
    • Crash toutes les 30mn, mais que pour ce jeu??? et/ou sans jouer?
    • MAJ bios et GPU????
    • Voir aussi peut être, baisser tes paramètres graph sur le jeu

Qqs idées, à voir. Bon courage

• Bonjour Truunkksss​ 

Déjà tu n'as pas de chance car tu es sous processeur et carte graphique AMD...

Il y a plus de problèmes suivant les carte mères, modèles,  Bios/Agesa, paramètres... et dernièrement pilotes AMD que sous Intel et carte graphique Nvidia

Dans un premier temps, désactive le démarrage rapide dans le BIOS. Outres les problèmes décrits,  cela va servir par la suite dont pour le boot sur clé USB pour la maj du BIOS

Les raisons :  

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70841

Visiblement il n'y a pas de surchauffe donc les soucis sont ailleurs.

MISE A JOUR BIOS/AGESA

Déjà de base ton PC n'est pas à jour pour le BIOS/AGESA...  Il est INDISPENSABLE sous AMD d'en faire le suivi 

Tu peux voir ici que tu es TRES en r.e.t.a.r.d.  (Je place le mot avec des espaces, car EA n'est pas foutu de mettre en place un dico FR dans l'éditeur et le terme US est considéré comme une insulte et donc banni) : Tu es en version 1.28 de 2023.. Tu es en **bleep** de 24 versions... Pourquoi il y en a autant ?  Tout simplement parce qu'il y a plus de soucis avec les chipset B650 que sur les autres versions concernant la stabilité, etc

Prendre le dernier BIOS, le plus récent qui cumule les maj des autres versions.  Pour l'installation voir la doc de ta carte mère

https://www.asrock.com/MB/AMD/B650M%20Pro%20RS/index.asp#BIOS

Attention à ce qui est indiqué 

Veuillez vérifier votre version actuelle du BIOS et lire les notes ci-dessous avant de mettre à jour le BIOS. 1.09 : L’affichage des GPU RTX série 40 peut être interrompu lors d’une mise à jour du BIOS depuis la version 1.09. Pour assurer un affichage continu via le GPU intégré pendant la mise à jour instantanée, modifiez temporairement l’option [Priorité d’affichage] du BIOS en sélectionnant [Graphique interne] dans BIOS > Avancé > Configuration des périphériques intégrés. Vous pouvez également utiliser la fonction BIOS Flashback.

Sur le meme lien dans la partie "Logicieis" il est impératif également de mettre à jour le pilote de chipset AMD

Il faut savoir et se rappeler que EA JAVELIN tient compte de la version de Windows (Ce qui exclut les version Insiders, et exotiques), mais AUSSI de la version BIOS installée , des pilotes (dont pour le Chipset).  Néanmoins, le fait d'avoir d'anciens pilotes graphiques n'influent pas

----------------------------------

PILOTE GRAPHIQUE AMD  (Possiblement la cause première mais la partie maj BIOS reste cependant impérative)

Actuellement il y a des soucis avec les derniers pilotes AMD avec BF6  ET suivant les modèles de carte graphique (Il y a un lien avec le FSR)

AMD et le plantage des GPU via pilotes 26.6.2 et 26.4.4 | EA Forums - 13521593

La solution comme indiquée dans le lien pour l'instant est de repasser en AMD version 26.6.1, mais en désinstallant avec l'utilitaire DDU (tout est indiqué dans le lien)

---------------------------------------

REPARATIONS 

Une fois que BIOS et pilotes graphique sont en place, je conseille de passer l'outil DISM et sfc/Scannow pour s'assurer de l'intégrité des fichiers de Windows

Les raisons sont simples...  Chaque crash, plantage du PC "peut" corrompre des fichiers qui sont souvent en cours d'utilisation. Cela peut etre des fichiers de Windows, de pilotes dont et surtout ceux de la carte graphique mais aussi des jeux et applications en cours

Les fonctions DISM à appliquer sont

• CheckHealth
    • ScanHealth
    • RestoreHealth

Et seulement ensuite, et ce après redémarrage du PC (Sans démarrage rapide), faire un SFC /Scannow

Tu peux te servir pour cela de DISM GUI si tu as des soucis pour les commandes

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=74952

Pour les réparations du jeu de EA (Et via Steam)EA  APP, de EA JAVELIN il y a toutes les aides disponibles sur le forum. Ceci dit ce n'est pas systématique, c'est seulement si les applications et jeux ont des problèmes

-----------------------------

Accessoirement car pas en lien avec ton problème mais le sera je pense d'ici quelques temps.  C'est à appliquer qu'APRES la mise à jour du Bios/UEFI si tu souhaites le faire maintenant

SECURITE DU PC et PRE REQUIS de EA JAVELIN

Ne sont pas actifs chez toi :

• Intégrité Virtuelle (VBS)
    •  Intégrité mémoire (HVCI)

Comme il est précisé dans le dernier rapport de mai 2026,  L'anti cheat va renforcer les pré requis dont pour le TPM.  Aucune date n'a été donnée. Donc autant être prêt. Actuellement seuls le TPM et Secure Boot sont obligatoire sous Windows 11

Le Secure Boot n’est donc pas une cause de ban. C’est juste une condition de sécurité au lancement du jeu

Quand le Secure Boot est désactivé, le jeu peut refuser de se lancer ou limiter certaines protections anti-cheat mais cela ne déclenche en aucun cas, un bannissement à lui seul.  Chez toi pas de soucis de ce côté puisque TPM et Secure BOOT sont activés (sinon tu ne pourrais actuellement pas jouer

EA a précisé puisqu'il y a un lien avec le démarrage sécurisé et le TPM

HVCI et VBS -

Ces exigences sont présentes pour le titre depuis son lancement, mais nous ne les avons pas encore appliquées.

Nous finalisons la manière dont nous pourrions les déployer pour qu'elles soient les plus efficaces sans impacter négativement les joueurs et joueuses légitimes, et n'avons pas encore décidé de la stratégie la plus efficace.

Nous pourrions n'exiger cela que pour certaines personnes ayant une activité suspecte (comme un manque ou une falsification de télémétrie) et pour des modes spécifiques comme le mode classé. Ou seulement pour la participation à des tournois officiels ou sponsorisés, et nous examinons activement les données et le comportement des tricheurs et des tricheuses pour prendre ces décisions.

Il faut savoir que c'est obligatoire pour d'autres jeux avec d'autres anti cheats et EA est en train actuellement de reviser sa position

----------------------------------------

AUTRES

•  
    • Si ta RAM est pleinement compatible, et est dans la liste QVL de ASROCK (toujours dans le lien déjà indiqué) il est dommage de ne pas activer l'XMP...
    • Essaie de ne connecter qu'un seul écran (Le Zowie) si les problèmes persistent

Edit : Tu n'aurais pas le jeu Valorant à tout hasard car je note un soucis vgm.exe en lien avec leur anti cheat ou alors EA JAVELIN utilise la meme méthode de vérification ? Mais là j'en doute car c'est spécifique

L'autre raison étant du matériel considéré comme suspect par EA JAVELIN  (Logitech HUB par ex pour souris, clavier...) et en lien avec de la "possible" triche (macros souris etc)

• Coupure brutale : Le processeur se met en sécurité car surchauffe.

Un petit coup de soufflette sur les ventilos et les radiateurs ca devrait arranger les choses.

Voire même aussi le remplacement de la pate thermique du processeur.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
682 Posts