Forum Discussion

Ludovic97438's avatar
Ludovic97438
Rising Rookie
2 days ago

Micro-freezes sur la nouvelle map Tsuru Reef - Saison 4 - RTX 4070 Ti Super OC

Bonjour,

Depuis la mise à jour Saison 4 (21 juillet), j'ai de fréquents micro-freezes / mini-rollbacks (moins d'1 seconde, comme si le jeu rembobinait brièvement ma position) uniquement sur la nouvelle map. Toutes les autres maps sont parfaitement fluides. Ça arrive même sur des serveurs à faible ping (50-60 ms), donc ce n'est pas un problème de latence de mon côté. 

Voici un extrait video des micro freeze et drop de fps

Précision importante : je viens de constater que le bug est directement lié à l'eau. En début de partie, quand je spawn loin de l'eau, tout est fluide, aucun freeze. C'est dès que je me rapproche des étendues d'eau que les micro-freezes commencent à apparaître. Plus je suis près de l'eau, plus ça freeze.

Ma configuration :

- GPU : NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti SUPER OC 16GB  (Gigabyte Aero) - pilote Game Ready 610.74

- CPU : AMD Ryzen 7 5700X3D

- RAM : 32 Go DDR4 3600 (DOCP activé)

- Carte mère : ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II (BIOS stable 3636)

Ce que j'ai déjà testé pour écarter mon matériel :

- Test de stress mémoire OCCT : 0 erreur

- Aucune erreur matérielle WHEA dans l'Observateur d'événements Windows

- Températures et tensions CPU/GPU normales en charge

- Même problème après une réinstallation complète du jeu

- Le problème n'apparaît PAS sur les anciennes maps

J'ai aussi, plus rarement, de gros freezes qui durent une dizaine de secondes, peu importe la map mais surtout sur Plaine de l'Or Noir et Train de Golmud. Pendant le freeze, l'image reste figée et la valeur "sim" de l'overlay reste normale. C'est au moment où le jeu "repart" que la sim tombe à 0 et que tout rembobine en accéléré pour rattraper le temps présent. Le CPU et le GPU continuent de tourner normalement pendant tout ce temps. Ça ressemble à un blocage de simulation/streaming, pas à un problème de GPU ou de FPS.

voici un extrait de la video des freeze de 10 secondes

Je peux fournir, un DxDiag ou des clips vidéo si besoin. Est-ce que d'autres joueurs constatent ça spécifiquement sur la nouvelle map les micro sacade? Une info officielle sur un correctif ?

Merci.

3 Replies

• merci pour la solution, mais j'ai tellement de réglage opti nvidia que j'ai la flemme de perdre mes réglages et de tout refaire, je préfère attendre une mise à jour Nvidia ou de BF et pas jouer sur la carte pour le moment ^^ 

J'ai essayé la réparation + vider cache ça freeze toujours malheureusement, 

merci quand même 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    1 day ago

Ton problème est surement en lien avec celui indiqué ici (chez certains joueurs, le jeu plante, ralenti, gèle...), l'équipe travaille avec NVIDIA afin de corriger cela.

La piste donnée sur la discussion est de revenir temporairement à la version 596.49 du pilote NVIDIA.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 day ago
673 Posts