Bonsoir Ludovic97438
Je doute que la carte alourdisse la charge réseau vu que j'ai une connexion en ADSL et que ce soit AVANT ou APRES le patch je n'ai eu AUCUN soucis avec cette carte. C'est plutôt côté graphique que le soucis était présent
Les problèmes relevés sur cette carte étaient en lien avec les cartes graphiques NVIDIA, initialement 5070Ti mais cela touchait d'autres cartes. Là aussi perso je n'ai eu aucun plantage etc avec cette carte.. Il y a donc une histoire de paramètres puisque EA a résolu la chose avec un patch SANS que Nvidia intervienne avec une mise à jour spécifique pour BF6 (la dernière remonte au 6 janvier du reste)
Mieux, le journal des modifications du patch de EA indique que les cartes comportant de nombreuses zones aquatiques n'étaient qu'un des facteurs déclencheurs connus. Des plantages du pilote pouvaient également survenir lors du changement d'accessoires sur le SOR-300SC ou lors de l'utilisation de la recherche personnalisée.
Donc là aussi exit la partie réseau
Du reste tu dis maintenant ;
"ce n'est pas 'juste ExitLag' ni 'juste le jeu' c'est la combinaison des deux qui se révèle sur cette map précise point
et comme tu l'indiques c'est lié au GPU (Je dirais plus précisement certains paramètres qui posaient problèmes, car je n''étais pas le seul à jouer avec une Nvidia série 5000 ou 4000 sans aucun soucis)
Donc je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant dans ma réponse
Tu parles du fait peut etre que la description de ton problème était incomplète ? Ben oui, et c'est un fait, mais là aussi je ne vois toujours pas le rapport, et si je l'ai précisé c'est que dans la majorité des cas les gens qui ont des soucis ne savent pas exposer un problème (Ce n'est pas ton cas) mais surtout ne disent pas tout (Ton cas). J'ai bien précisé que ce n'était pas la faute utilisateur pour ce dernier point
Tu dis aussi
"Si tu avais lu mon post en entier, tu aurais vu que je n'ai aucun problème sur les autres maps, uniquement sur Tsuru Reef.
Ben si.. J'ai bien lu, et d'ailleurs tu indiques plus loin dans ton premier message :
J'ai aussi, plus rarement, de gros freezes qui durent une dizaine de secondes, peu importe la map mais surtout sur Plaine de l'Or Noir et Train de Golmud.
Pour les propose marketing j'ai bien précisé que la seule chose intéressante était : LaTechnologie multi-itinéraires et c'est pour cela qu'on voit pas mal de joueurs situés dans les zones où les serveurs EA ont disparu s'en servir (Et dont la zone Afrique du sud). Les Asiatiques aussi se servent de Exit lag (Et en font meme la promo)
Tu es à la Reunion, donc tu rentres dans les cases puisque le serveur Cape Town est délaissé (En fait ceux de Bahrein voulaient l'utiliser mais il n'est pas top) et celui annoncé par EA, à Johannesburg n'existe pas ou plus (EA fait disparaitre des serveurs pour des raisons économiques et regrouper les joueurs sur d'autres serveurs)
Ceci dit là aussi je ne pouvais pas le deviner. Je ne m'amuse pas à décrypter les pseudos en alphanumérique, puisqu'on voit souvent de tout et n'importe quoi (dont que du numérique) et le fait de mettre un code postal n'est pas une règle (97 pouvant être l'age de ta voisine, oui c'est extrême mais c'est pour l'idée :-)
Quant au bug exit lag... C'est propre à eux et cela avait une autre incidence. Au passage et bien avant la résolution de bug le problème avait été corrigé par EA
Bref tu as solutionné ton problème (ou EA l'a solutionné) tant mieux. Tu as fais un retour pour dire que c'était OK, c'est encore mieux vu que la majorité des gens se barrent sans dire si tout est résolu.