Forum Discussion

Seblabla's avatar
Seblabla
Seasoned Newcomer
22 days ago

Retour windows sans message d'erreur

Bonjour,

Je n'avais pas rejouer à BF6 depuis la toute dernière MAJ de la saison 2 intégrant entre autre les motos.

Lorsque je lance le jeu, pendant le chargement, j'ai le son windows comme si je connectait un périphérique qui se fait entendre. J'arrive au menu du jeu, je lance une partie multijoueur. Jusque là tout va bien. Mais au bout de à peine 5 min de jeu, le jeu se ferme et retour sous windows sans aucun message d'erreur. Par contre j'entends le son de déconnexion de périphérique.  Les pilotes CG et matériels sont à jour.

Que faire pour résoudre le problème et pouvoir jouer à BF ?

Merci 

8 Replies

• pitivier66's avatar
    pitivier66
    Seasoned Newcomer
    19 days ago

depuis la dernière maj , pareil pour moi après un certain temps le jeu crash et je reviens sur le bureau windows avec le même son et parfois je peux jouer sans soucis mais quand j'arrête et que je reviens sur le bureau mon pc plante complètement je ne sais plus rien faire et je dois arrêter le pc via le bouton d'alimentation. et pareil pour moi les pilotes du  pc sont à jour 

• Pkdavid's avatar
    Pkdavid
    Rising Newcomer
    18 days ago

Ici aussi, depuis hier, tout est mis à jour. Seulement sur BF6 ...

• Si il ya un son hors démarrage Windows, c'est en lien avec un périphérique connecté ou un périphérique qui essaie de se connecter ou qui "consomme" trop sur un port USB par ex et qui donc se déconnecte

Pour exposer un problème il y a une logique explicative derrière qu'il faut savoir exprimer, donc avec un contexte, des détails

• Quelle version de Windows ?
    • PC portable ou de bureau 
    • Est ce que la mise en veille prolongée  (Windows) et démmarage rapide sont activés ou pas
    • Est ce que suspension sélective USB est activée ou pas (Et donc clavier souris connectés sur quoi  - USB2 ou 3, ports devant le PC ou à l'arrière)
    • Il n'y a que la souris et clavier qui sont connectés ?

Bon après il y a les protections contre la chauffe etc

Voila c'est juste un aperçu

A minima faire un rapport  USERDIAG  (programme gratuit) avec le test central qui débrouissaille les problèmes les plus courants

• Ce n'est PAS un problème de PC ou de matos etc c'est juste le jeu qui est trés mal codé point barre , ca arrive a plusieurs personnes avec différent PC et config et même console ....ca m'est  arrivé hier soir aprés 2 h de jeu ....

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    17 days ago

HotCookiee​ 

Si on fait le tour des forums ce n'est pas général donc c'est lié aux matériels détenus et/ou paramètres, programmes annexes, configuration etc par les utilisateurs

Tu dis que cela le fait avec "plein de gens avec qui je joue".... Ben j'ai en gros une dizaine "d'amis" (En fait de "vrais" gens que je connais) et eux ne sont pas affectés... 

Dans les forums ne s'expriment que ceux qui ont des soucis, dans il y a un phénomène d'amplification qui ne correspond pas toujours à la réalité 

De toutes les façons de mon expérience de support sur un autre forum depuis des années, (Et accessoirement sur les anciens forums EA) la faute incombe souvent à l'utilisateur (Même si un programme, un jeu n'est pas exempt de bugs) 

Pour ton cas par ex je t'ai déjà indiqué que ton SSD "pouvait" être une des raisons

Ensuite si on lit attentivement les forums Steam et forums.ea version US, on note que par ex une des causes émanait d'une mise à jour BIOS/UEFI non effectuée pour les plantages en jeu (Et c'est pire sous AMD)

Là le problème est différent mais il va se poser d'ici quelques temps, et c'est toujours en relation avec le BIOS/UEFI

EA JAVELIN ne pas négliger les maj du BIOS/UEFI de la carte mère | EA Forums - 13294559

• HotCookiee's avatar
    HotCookiee
    New Traveler
    17 days ago

Alors pour mon autre ordi dont le SSD a rendu l'âme lors der la mise a jour , j'ai remplacé le SSD par un NVME avec dissipateur, il plante encore ...et le PC sur lequel je suis plante aussi en jeu  et bien  souvent je dois relance pour avoir les bon FPS .... C'est un problème di maj Bios ? j'ai  un AMD RYZEN 7 5800 x3D 8 core et la avecla mise a jour faut remettre a zéro les shaders ? comment faire ?

Tiens info important Discord ou plutot son overlay faisait planter bf6 d'un pote et mauvais fps etc 

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    17 days ago

SSD

Le fait de mettre un dissipateur sur un SSD NVMe ne résous pas tout .  De plus et surtout si en PCIe 4, si le PC est bien refroidi à la base il n'y en a pas besoin (sauf également certains SSD NVme bas de gamme avec des firmwares connus pour être à la ramasse comme le Phison 11 bien connu et certains suivants, sauf le dernier qui équipe les WD Black SN8100

Le problème comme je l'avais indiqué viens du fait que tout le monde achète du SSD pas cher qui est en fait le bas de gamme des constructeurs. Leur point commun  "DRAM LESS" et QLC (Ou QVO chez Samsung)

Ces SSD ne doivent SURTOUT pas être installé en tant que disque de boot mais en tant que disque secondaire. On peut y installer des jeux, cela ne pose pas de soucis SAUF nombre de jeux AAA

Je t'avais indiqué un lien mais je conseille de lire ce qu'il y a avant (les autres sujets) car il y a d'autres problèmes et liés à Microsoft ou alors de la faute de l'utilisateur ( moins de 15% de place libre sur le SSD)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=569638#p569638

Ensuite fais un test  (Test central) USERDIAG (donne le lien ici )

https://userdiag.com/fr/

BIOS

Tu ne parles pas du processeur, mais la maj BIOS (BIOS AGESA pour AMD) est impérative dans le contexte actuel (Je ne vais pas détailler les pbs techniques et le pourquoi)

NETTOYAGE DES SHADERS

OUI c'est important après une maj (Celle ci est mineure, mais EA ne dit pas tout dans les maj) . J'ai déjà fais un sujet sur ce forum mais je l'ai fais en plus complet ici

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=76855

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 6 hours ago
593 Posts