Forum Discussion
Merci pour la réponse ! Je vais tacher de regarder à ça ce week-end. J’avais cependant déjà tenté certaines choses (j’ai enlevé mon antivirus et désactivé le Firewall mais rien n’y fait). Effectivement, au départ j’ai la barre de chargement en gris qui se rempli en blanc, le jeu se lance mais petite fenêtre avec écran noir et juste le son comme dit dans le commentaire précédent.
Mais je vais creuser ces pistes là en fin de semaine. Y a pas de raisons que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Il y a d'autres pistes sinon..
Je copie colle une de mes archives, de ce que j'avais compilé pour un autre forum (pour le dernier point sur les conflits, il me semble que ce n'est plus d'actualité)
- Vérifier que tu n'as pas les droits administrateur pour les .exe du jeu et de l'EAAnticheat
Là ce qui est paradoxal, c'est que j'ai déjà vu pour des gens : Mettre des droits admins pour le jeu et l'anticheat, mais pour d'autres cela ne fonctionnait pas bien au contraire. Donc il y a 2 cas de figure
- Tu ne dis pas si tu es sous Windows 10 ou 11, mais il est possible que le fonctionnement de EAAnticheat tout comme EasyAnticheat (jeu Valorant par ex) requiers pour Windows 11 le secure boot sur ON, TPM sur ON, donc le tout sous UEFI/Disque en GPT puisque sinon tu n'aurais pas de secure boot
En fait pour jouer avec ces anti cheats (Mais on n'a pas le détail pour EAAnticheat) il faut un Processeur pleinement compatible et pas en bypassant un tas de choses avec RUFUS par ex en forçant une installation de Windows 11 sur un PC non compatible
Sinon il faut faire comme les joueurs de Valorant : Retourner sous Windows10
- Se méfier de la protection temps réel de Defender (et autres anti virus)
- Etre à jour de Windows, et que les fichiers systèmes ne soient pas corrompus suite à des plantages (Utiliser DISM), ou que le support n'a pas de soucis (CrystakDisk Info) et ou comme on le voit souvent du fait de cracks sur des programmes ou autres jeux
Se méfier des Windows mis à jour avec des versions majeures. Par ex même si c'est normalement collé dans un gros dossier windows.old, il a été vu des pilotes anciens (donc non UWP) des paramètres qui restaient en place
Même Microsoft conseille d' effectuer une installation fraiche (comme par le passé lors du passage de la 1909 à la 21Hx ou même de la 21H1 à la 21H2
- Certains programmes peuvent entrer en conflit .. Une analyse FRST (Farbar recovery scan tool) est conseillée
- A une époque il y avait des conflits avec les pilotes logitech et programmes Apple comme Itunes, "bonjour"..
Je ne sais ce qu'il en est actuellement, mais pour logitech cela reste "normal" du fait de certains modèles de souris (que je ne nommerais pas) qui permettaient l'implantation de macros pour du "no recoil" par ex, ce qui est considéré comme de la triche
Même PunkBuster était capable de détecter cela, mais entre ce qu'il était capable de faire et le curseur presque au mini imposé par EA, ce n'était pas actif (sauf une fois mais je passe les détails)
Je ne sais ce qu'il en est actuellement
Je sais qu'il peut y avoir des fichiers .dump crées dans C:\ProgramData\eaanticheat\Crashdumps mais je ne sais pas si ils sont lisibles directement
- Après installation ou réinstallation d'un jeu meme si le programme vérifie ses fichiers il peut y avoir des loupés
Donc effectuer une "réparation"
- Le nettoyage manuel proposé pour résoudre les problèmes n'est pas assez efficace
Perso j'en ai résolu de rares fois avec le programme DISM++ (à ne pas confondre avec DISM)
Un exemple à la fin de ce lien indique ce qui peut être coché
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=537809
- Ne pas négliger les conflits avec d'autres anti cheats (perso je mets en manuel ou désactive les autres anti cheats pour éviter les conflits)
- 1 year ago@FR_Bidochon Hello et merci pour la réponse ! Je suis sous Windows 11 le PC est neuf il a 3 mois. BF5 marchait très bien au début c’est vraiment depuis la MAJ anticheat. Pour être tout à fait honnête je suis très limité en informatique pure, je ne pense pas être capable de regarder tout ce que tu me dis là malheureusement. Je connais un informaticien mais est ce que ça vaut le coup de lui faire jeter un œil la dessus ?! Pas d’autre anticheat et BF1 se lance sans problème… si ça peut t’aider à condenser les infos…