Forum Discussion

Caestrasz's avatar
7 years ago
Solved

Chargement infini au lancement Battlefield 5

Bonjour,

Quand je lance Battlefield 5, j'ai un chargement infini avec les images de paysage de glace qui défile à l'infini, même au bout de 10 minutes d'attente c'est toujours pareil.

Quand j'ai installé le jeu pour la première fois il s'est lancé sans problème et j'ai pu joué 3h non-stop. Mais quand j'ai voulu y rejouer ça ne fonctionne plus, j'ai essayé de faire redémarrer l'ordinateur, de faire "vérifier et réparer" et j'ai aussi réinstallé le jeu mais ça ne fonctionne toujours pas

Aidez-moi s'il vous plait, j'ai payé l'Origin Acces Premium pour pouvoir y jouer et je ne peux même pas !

Voici les specs de mon pc si besoin : Windows 10 / i7 4790K, 16Go RAM, SLI x2 GTX 980

Merci de m'aider rapidement s'il vous plait....

• Supprime le dossier setings dans mes documents/Battlefield V, au pire renomme le en settings_old puis relance le jeu, si tu accédes au jeu, régle dans les options avancés l'echelle de résolution à 100 %

10 Replies

• Supprime le dossier setings dans mes documents/Battlefield V, au pire renomme le en settings_old puis relance le jeu, si tu accédes au jeu, régle dans les options avancés l'echelle de résolution à 100 %

• Bonjour,

@Caestrasz, pour pouvoir vous aider au mieux,

vous pourriez préciser votre version de Windows ainsi que le modèle de la carte mère svp ?

Désinstallez GeForce Experience si vous l'avez et désactivez Origin en jeu :

1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu

Désactivez tous vos programmes en arrière plan avant de jouer,

certains peuvent rentrer en conflit et empêcher le jeu de se lancer,

voir créer des crash et des chutes de fps.

Merci d'indiquer les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC.
    Sur Windows 10 , pour voir les programmes qui se lancent au démarrage, vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.

• Caestrasz's avatar
    Caestrasz
    7 years ago
    J'ai Windows 10 64bit pro, une CM Asus Rog MAXIMUS VII Ranger
    Les programe qui se lance au démarrage sont, AiCharger Application, Deleyed launcher, Discord, HD Realtek, GOG Galaxy, Java, Logitech Download Assistant, Microsoft OneDrive, Origin, Razer Synapse 3, sgup_auto, Spotify, Steam, Wargaming Center, Windows Defender.

J'ai désactivé les pare feu ce matin le jeu s'est lancé, là je relance le jeu, toujours avec le pare feu désactivé et ça ne fonctionne déjà plus, j'ai supprimer / renommer le dossier settings dans mes documents, ça ne change absolument rien, et mon échelle résolution en jeu à toujours été a 100%
  • J'ai aussi suivi ce tuto hier, ca a marché, mais qu'au premier lancement, après ça ne fonctionne plus. Et j'ai les pilotes NVIDIA à jour bien évidemment, ainsi que le BIOS à jour.
    Essayez de faire une réparation du jeu :

Pour faire une réparation du jeu :
    1-Dans Origin, faites un clic-droit sur la jaquette du jeu
    2- sélectionnez "Réparer le jeu"

Si le souci persiste essayez de désinstaller Origin proprement :

Je vais vous inviter à désinstaller et réinstaller Origin.

Supprimer les fichiers du programme Origin :
    1.Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
    2.Sélectionnez le disque dur ; par défaut, Origin est installé sur le lecteur C:.
    3.Sélectionnez le dossier Program Files ; sur les systèmes 64bit, il sera appelé Program Files (x86).
    4.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Enregistrer le registre de Windows :
    1.Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R.
    2.Dans la fenêtre Exécuter, tapez regedit et sélectionnez OK.
    3.Sélectionnez Fichier, puis Exporter.
    4.Sous Étendue de l'exportation, sélectionnez Tout.
    5.Choisissez un emplacement et un nom pour le fichier d'enregistrement, puis sélectionnez Enregistrer.

Supprimer les clés du registre Origin :
    1.Déroulez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
    2.Déroulez le dossier SOFTWARE puis le dossierWow6432Node. •Il peut y avoir plusieurs dossiers Wow6432Node, assurez-vous donc de trouver celui qui contient un dossier Origin.

3.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.
    4.Déroulez le dossier Microsoft .
    5.Déroulez le dossier Windows.
    6.Déroulez le dossier CurrentVersion.
    7.Déroulez le dossier Uninstall.
    8.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Supprimer le cache du programme Origin :
    1.Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
    2.Sélectionnez le disque C:.
    3.Sélectionnez le dossier ProgramData. •Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils, puis Options des dossiers. •Sélectionnez l'onglet Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

4.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Origin est désormais totalement effacé de votre système.
  • Je viens de désinstaller GeForce Experience, j'ai reboot le pc, lancé BF5 et ça fonctionne. J'en ai marre de perdre mon temps alors je vais laisser le jeu allumé H24 et ne plus éteindre mon pc.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Tu as pas mal d'applications au démarrage tu pourrais désactiver :

- Discord

- Origin

AiCharger Application

Logitech Download Assistant

sgup_auto

Spotify

Steam

Wargaming Center

- Java

Tu pourras toujours les lancer manuellement via un raccourci sur le bureau ou dans ta barre des tâches.

• Bonjour,

J'avais le même problème et les effacements de dossier battlefield 5 dans le répertoire documents ne m'on apporté qu'une solution provisoire.

Etant complètement bloqué, j'ai cherché plus loin et fini par trouvé que c'était le programme asus game first 3 qui empêchait le démarrage du jeu.

Maintenant tout est ok.

En espérant que cela vous aidera..

• Bonjour, j'ai eu ce problème et cela venait de l’application Nahimic2, dédiée a l'audio. Je la coupe pour lance le jeu et c'est bon chez moi.
    En espérant que cela fonctionne chez vous
  • Conseil suivi et ça a marché pour moi également en supprimant Asus GameFirst
    Merci ;-)

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,144 PostsLatest Activity: 10 hours ago