Forum Discussion

SoltaneDzPc44's avatar
SoltaneDzPc44
Rising Novice
11 days ago
Solved

Download & Installation Error on EA App - Error at 97% on battlefield 4

Hello EA Support Team,

I am experiencing a persistent and recurring error while trying to download and install Battlefield 4 through the EA App on my PC.

The Problem:
The download progresses normally until it reaches approximately 97%. At this point, it switches from "Downloading" to "Installing." The installation process then fails almost immediately and displays the following error message:

"Échec de l'installation. Les dernières phases de l'installation ne se sont pas déroulées comme prévu. Réessayez un peu plus tard."
(Translation: Installation failed. The final stages of the installation did not proceed as expected. Please try again later.)

Clicking "RÉESSAYER" (Retry) does not work. The cycle simply repeats itself.

What I Have Already Tried:
I have attempted numerous troubleshooting steps to resolve this issue on my own, including but not limited to:

1. Restarting the EA App and my computer multiple times.
  2. Running the EA App as an administrator.
  3. Clearing the EA App's cache (deleting the EALauncher and EA Desktop folders in %appdata% and %localappdata%).
  4. Temporarily disabling my Windows firewall and antivirus software during the installation.
  5. Ensuring there is more than enough free space on my target drive (SSD/HDD).
  6. Checking my internet connection, which is stable and works for other games and services.

Despite all these efforts, the error persists. This issue is specific to Battlefield 4. I had it installed before without any problems, but after uninstalling and attempting a re-download, this error began.

• Après avoir essayé plusieurs solutions le problème a finalement été résolu.
    Voici les mesures qui ont été prises : 

- Ce rendre dans le dossier "EA Games\Battlefield 4\__Installer\"
    - Ouvrir le fichier log "installLog.text"  et vérifier les érreurs d'installations.
    - L'érreur trouver pour ce cas est  : ERROR: Failed to copy D:\EA Games\Battlefield 4__Installer\Cleanup.exe to C:\Program Files (x86)\Common Files\EAInstaller\Battlefield 4\Cleanup.exe Failed to install cleanup program

Concernant ça résolution : 
    Clique droit sur Cleanup.exe (qui ce trouve dans __installer) → Propriétésonglet Sécurité -> Modifiercoché Contrôle total (pour tout les utilisateurs)
    Ainsi que pour  :  C:\Program Files (x86)

Une fois ces étapes faites, le téléchargement été relancé et le jeu fonctionné 👍

8 Replies

• Après avoir essayé plusieurs solutions le problème a finalement été résolu.
    Voici les mesures qui ont été prises : 

- Ce rendre dans le dossier "EA Games\Battlefield 4\__Installer\"
    - Ouvrir le fichier log "installLog.text"  et vérifier les érreurs d'installations.
    - L'érreur trouver pour ce cas est  : ERROR: Failed to copy D:\EA Games\Battlefield 4__Installer\Cleanup.exe to C:\Program Files (x86)\Common Files\EAInstaller\Battlefield 4\Cleanup.exe Failed to install cleanup program

Concernant ça résolution : 
    Clique droit sur Cleanup.exe (qui ce trouve dans __installer) → Propriétésonglet Sécurité -> Modifiercoché Contrôle total (pour tout les utilisateurs)
    Ainsi que pour  :  C:\Program Files (x86)

Une fois ces étapes faites, le téléchargement été relancé et le jeu fonctionné 👍

• SoltaneDzPc44's avatar
    SoltaneDzPc44
    Rising Novice
    9 days ago

Désolé pour le retar, je dormais. Steeve_BF​ . Pas de souci, je t’ai envoyé sur Discord et j’espère qu’on trouvera le problème.

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    New Ace
    9 days ago

Cela signifie que le fichier pbsvc.exe est déjà utilisé par un autre programme.
    Je pense qu'il serait préférable que nous examinions cela ensemble sur Discord, cela sera plus simple, et si nous trouvons le problème, un message sera alors publié ici afin d'aider les autres joueurs qui rencontrent le même problème.

Discord : steeve

• Salut ! Steeve_BF​ J'ai suivi vos instructions, mais le même problème persiste. Avant que celui-ci ne se produise, j'ai rencontré une autre erreur liée à PunkBuster. Je pense que cela pourrait être la cause du problème actuel, mais je n'ai pas bien compris le contenu de l'erreur. et Ci-dessus, vous trouverez la capture d'écran de l'erreur.

Juste après ce message, j’ai rencontré de nouveau la première erreur . Donc je pense cest la cause . 

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    New Ace
    10 days ago

Pas de souci 😁
    Pour clarifier la situation, tu dois redémarrer le téléchargement à partir de 0 (c'est-à-dire recommencer l'installation). Une fois que le téléchargement atteint 50 %, met le en pause.
    Ensuite, va dans le dossier mentionné dans le message précédent et supprime « __Installer », puis reprend l'installation.

• Bonjour, merci pour votre réponse. Je voudrais juste confirmer : est-ce que je dois complètement relancer le téléchargement de Battlefield 4 depuis 0% puis le mettre en pause à 50% pour supprimer le dossier __Installer, ou bien est-ce que je peux faire cette étape pendant une réparation/vérification des fichiers du jeu déjà installés ? Je veux simplement être sûr de suivre la bonne procédure. Dans tous les cas je vais relancer le téléchargement à 0 et suivre les étapes. Merci d’avance ! Steeve_BF​ 

• Salut SoltaneDzPc44​ 
    Après une investigation liée à ton problème, je vois déjà que tu as pu essayer des solutions déjà  présentes sur le forum, c'est cool.
    Pourrais-tu me dire si pendant l'installation du jeu il y a un dossier nommé "__Installer" dans  les dossiers suivants :

- C:\Program Files\EA Games\Battlefield 4  (comme sur l'image)  - [Dans ton dossier de jeu si c'est pas celui-ci]

Si c'est le cas on va essayer quelque chose :

- Met en pause ton télechargement à 50%
    - Ensuite va dans ce dossier et supprime "__Installer"
    - Et reprend le télechargement de BF4

Tien-moi au courant !😃

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,146 PostsLatest Activity: 2 days ago