Forum Discussion

Brummbar150's avatar
Brummbar150
New Rookie
4 years ago
Solved

Freeze total Menus BF4 PC

Bonjour à tous et à toutes, 

Depuis hier soir je tente désespérément de jouer à Battlefield 4, sans succès...

Je tiens à préciser que tous mes pilotes sont bien à jour et que j'ai acheté le jeu non pas sur Origin mais sur Steam. 

Voilà déjà ma confg.:

Marque: HP Pavillon Gaming
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX1650 

Je vous explique:
D'abord je l'ai installé via Steam ce jeu en promo et le premier problème d'Origin au démarrage était celui-là:  "missing DLL: [MSVCP110.dll] Error. 0x7E", que j'ai résous en réinstallant les bons Microsoft Visual C++ et etc.

À présent, j'arrive à juste lancer le jeu qui à l'air de bien démarrer, une fois arrivé dans les menus, gros freeze avec son et parfois le curseur, mais toujours impossible de jouer... même le gestionnaire des tâche n'arrive pas a le fermer du premier coup! 

Sur BF1 par contre 0 problèmes j'y joue sans beugs ni rien...

Donc j'ai encore cherché, j'ai vérifié que j'avais bel et bien un win.X64 etc j'ai tout désinstallé et réinstallé les bons pilotes je sais pas quoi faire d'autre... surtout que c'est un jeu que j'adore je l'ai déjà racheté 3x au total j'y suis depuis la PS3 autant vous dire je collectionne mon seum... :") 

J'ai VRAIMENT besoin de votre aide svp...

je vous ai screen ce que le menu me fait comme style de "freeze". (jeu lancé avec Origin en tant qu'administrateur, steam pareil, et j'ai déjà enlevé "Origin en jeu"). 

comme vous pouvez le voir, la petite barre blanche en haut à droite se bloque et j'avance pas plus loin que ce menu.... ALED

• Alors je reviens après 4 ans et le problème s'est résolu tout seul après un long moment désinstallé. je l'ai réinstallé un jour et ça a fonctionné. à présent j'ai un autre problème : progression des plaques et armes du mode campagnes sont entièrement bloqués et je ne les ai pas en ligne... 😅 

Merci à tous pour vos réponses ;) 

9 Replies

• Alors je reviens après 4 ans et le problème s'est résolu tout seul après un long moment désinstallé. je l'ai réinstallé un jour et ça a fonctionné. à présent j'ai un autre problème : progression des plaques et armes du mode campagnes sont entièrement bloqués et je ne les ai pas en ligne... 😅 

Merci à tous pour vos réponses ;) 

• JAMORe's avatar
    JAMORe
    4 years ago
    @Brummbar150 il n'y a pas un mode de type sauvegarde à lancer ?
    moi je le lance depuis ORIGIN (et pas le nouveau lanceur pour BF2042)
    là, si tu clic droit sur l'icone BF4, il y a REPARER
    AS tu essayé ça ?
  • Brummbar150's avatar
    Brummbar150
    New Rookie
    4 years ago

Mais c'est complètement invraisemblable puisque je ne peux même pas accéder à rien c'est ça que je dis... le menu freeze avant même que J'aille dans quelconque catégories... 

Carte graphique? Mais lol pourquoi Bf1 tourne comme une horloge, ainsi que post scriptum et warthunder? (BF1 en Ultra svp) 

De plus, absolument tout mes pilotes sont tous à jour je ne comprend RIEN 

A ce jour je n'ai donc toujours aucunes solutions et je n'y joue toujours pas 😅 

Les forums anglais m'ont niés aussi... 

• JAMORe's avatar
    JAMORe
    4 years ago
    @Brummbar150 peut être pas la carte, mais les réglages et/ou les mises à jour de cette carte
    Voir la quelle est stable pour le jeu (qui n'est plus mis à jour lui)
  • Brummbar150's avatar
    Brummbar150
    New Rookie
    4 years ago

Alors je mets ma main à couper que c'est pas la carte graphique sinon comment expliquer que Battlefield 1 qui est ultra plus gourmand en fps tourne comme une horloge? 

De plus admettons que cela soit du à ça, je ne peux quand même pas accéder au menu de manière générale puisque celui ci freeze au moment où il faut appuyer sur une touche avec le sergent Dunn à l'entrée du menu cela freeze déjà la... 

Autre solution? 

• JAMORe's avatar
    JAMORe
    4 years ago

@Brummbar150vérifier si problènes de carte graphique...
    voir en diminuant tous les réglages au minimum...

si le jeu freez , c'est vidéo le probléme !

• JAMORe's avatar
    JAMORe
    4 years ago
    @Brummbar150 vérifier si problènes de carte graphique...
    voir en diminuant tous les réglages au minimum...
  • Brummbar150's avatar
    Brummbar150
    New Rookie
    4 years ago

Bonjour,

Hélas, toujours rien.... je l'ai déjà fait je lance ET Origin ET BF4.exe en administrateur et rien, toujours le même freeze dans les menus... je n'ai toujours pas pu lancer une partie ou une mission campagne impossible de cliquer car le menu n'est même pas chargé au moment du freeze... 

• Bonjour @Brummbar150 

Je vous propose quelques solutions :
    Tout d'abord allez dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4 clic droit sur sur bf4.exe et sélectionner "propriétés" et dans la menue compatibilité, cochez la case "Executer en tant qu'administrateur".

Essayez de lancer Origin aussi en tant qu'administrateur et de lancer le jeu

Si le souci persiste : 
    Désactivez Origin en jeu et la sauvegarde cloud pour Battlefield 4. 

Si vous avez encore des soucis tentez d'aller dans "Mes documents" et supprimez dans le dossier "Battlefield 4" le dossier settings. (Cela va supprimer votre configuration, essayez de la conserver ailleurs avant au cas où).

Tenez-nous au courant.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,146 PostsLatest Activity: 2 days ago