Impossible de démarrer un jeu battlefield EA APP/javelin (toute la franchise)
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis environ 6 mois c'est extrêmement frustrant, je possède BF1 et BFV sur EA app et impossible de jouer. J'ai essayé toutes les solutions proposées par EA support sur le site / sur reddit / sur youtube et rien. Des plus techniques aux plus improbables.
Le problème, j'ai l'impression, vient de javelin qui démarre, mets le logo du jeu, la barre de chargement se remplie jusqu'au bout et se ferme pour me remettre sur le launcher.
Malheureusement même cas de figure sur steam avec la beta de BF6 la page avec le logo s'ouvre le chargement se fait bien en bas puis se faire pour me laisser sur la page steam du jeu.
Je n'ai aucun message rien aucune indication j'ai juste compris que c'était javelin qui se lancé en premier et qui créé ce problème. J'ai fait plusieurs uninstall / installation propre / réparation / que ce soit pour les jeux comme pour javelin et ea app.
Avast désactivé j'ai même essayé windows defender désactivé aussi.
Tentatives d'installation sur des disques durs différents.
je suis sur un windows 11 tout neuf. Tout mes autres jeux fonctionnent parfaitement.
Je suis secure boot
Je ne sais plus du tout quoi faire j'ai pu jouer des heures entières sur origin avec BF1 sans problème mais ea app + javelin = pas de jeu.
Je peux jouer à battlefront ou d'autres jeux star wars sans aucun problème.
Merci par avance pour votre aide j'aimerai profiter de la beta de BF6 mais je n'ai pas grand espoir le pire reste de ne pas pouvoir profiter de jeux que j'ai payer comme BF1 et BF5.
Bonne journée
Config :
CM : B650 Aorus elite ax
7800X3D
32 go de DDR5 5800 Gskill
RTX 5090 asus tuf
Disque dur SSD/NVME
SOLUTION :
Seule solution viable que j'avais déjà essayé sans succès la première fois mais qui a fonctionné cette fois ci, créer un deuxième compte admin Windows, et en m'identifiant sur celui et en lançant le jeu tout fonctionne. Donc il y a quelque chose que JAVELIN n'aime pas sur mon compte initiale. C'est aussi étonnant qu'incroyable car cette solution ne marchait pas il y a 3 mois.