Forum Discussion

Camorra555's avatar
Camorra555
Seasoned Novice
29 days ago
Solved

Impossible de démarrer un jeu battlefield EA APP/javelin (toute la franchise)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis environ 6 mois c'est extrêmement frustrant, je possède BF1 et BFV sur EA app et impossible de jouer. J'ai essayé toutes les solutions proposées par EA support sur le site / sur reddit / sur youtube et rien. Des plus techniques aux plus improbables.

Le problème, j'ai l'impression, vient de javelin qui démarre, mets le logo du jeu, la barre de chargement se remplie jusqu'au bout et se ferme pour me remettre sur le launcher. 

Malheureusement même cas de figure sur steam avec la beta de BF6 la page avec le logo s'ouvre le chargement se fait bien en bas puis se faire pour me laisser sur la page steam du jeu.

Je n'ai aucun message rien aucune indication j'ai juste compris que c'était javelin qui se lancé en premier et qui créé ce problème. J'ai fait plusieurs uninstall / installation propre / réparation / que ce soit pour les jeux comme pour javelin et ea app.

Avast désactivé j'ai même essayé windows defender désactivé aussi.

Tentatives d'installation sur des disques durs différents.

je suis sur un windows 11 tout neuf. Tout mes autres jeux fonctionnent parfaitement.

Je suis secure boot

Je ne sais plus du tout quoi faire j'ai pu jouer des heures entières sur origin avec BF1 sans problème mais ea app + javelin = pas de jeu. 

Je peux jouer à battlefront ou d'autres jeux star wars sans aucun problème.

Merci par avance pour votre aide j'aimerai profiter de la beta de BF6 mais je n'ai pas grand espoir le pire reste de ne pas pouvoir profiter de jeux que j'ai payer comme BF1 et BF5.

Bonne journée

Config : 

CM : B650 Aorus elite ax

7800X3D

32 go de DDR5 5800 Gskill

RTX 5090 asus tuf

Disque dur SSD/NVME

• SOLUTION : 

Seule solution viable que j'avais déjà essayé sans succès la première fois mais qui a fonctionné cette fois ci, créer un deuxième compte admin Windows, et en m'identifiant sur celui et en lançant le jeu tout fonctionne. Donc il y a quelque chose que JAVELIN n'aime pas sur mon compte initiale. C'est aussi étonnant qu'incroyable car cette solution ne marchait pas il y a 3 mois.

6 Replies

• Camorra555's avatar
    Camorra555
    Seasoned Novice
    29 days ago

Voici mon DxDiag en pièce jointe.

Pour l'erreur driver amd je pense que c'est le gpu amd intégré que j'ai désactivé ça n'a jamais problème avant.

• Camorra555's avatar
    Camorra555
    Seasoned Novice
    25 days ago

SOLUTION : 

Seule solution viable que j'avais déjà essayé sans succès la première fois mais qui a fonctionné cette fois ci, créer un deuxième compte admin Windows, et en m'identifiant sur celui et en lançant le jeu tout fonctionne. Donc il y a quelque chose que JAVELIN n'aime pas sur mon compte initiale. C'est aussi étonnant qu'incroyable car cette solution ne marchait pas il y a 3 mois.

• Salut, j'ai EXACTEMENT le même problème depuis ce matin. J'ai essayé ta solution et effectivement BF1 se lance correctement dès que je passe sur un autre compte admin. Ce que je comprend pas, c'est qu'il y a 2 semaines tout fonctionnait parfaitement. Entre temps, j'ai joué a la beta de BF6, ça viendrait de ça ?

As -tu trouvé une autre solution pour lancer le jeu sans erreurs depuis ton profil windows habituel ?

J'ai une config très similaire à la tienne, hormis une RTX 4080 super

• Camorra555's avatar
    Camorra555
    Seasoned Novice
    13 days ago

Pour moi c'est un application lié au compte puisque quand tu changes de comptes les autres applications sont en veilles et ton pc démarre finalement avec le stricte minimum. Donc potentiellement une application que tu as installé qui crée le problème ou tout simplement un chevauchement de javelin quelque part aussi possible.

Non je n'ai jamais pu lancer un BF depuis mon profil actuel. De plus j'ai finalement arrêté tellement déçu de ce qu'est devenu battlefield en terme de gameplay multijoueur et la masse de cheater que j'ai pu rencontrer, je n'ai pris aucun plaisir à rejouer hormis aux campagnes. Le multi est mort et pareil pour BF6 que j'ai trouvé tellement surcoté, et trop paintball à mon goût qui va prendre rapidement à grand coups de sbmm le chemin déviant de COD.

J'ai donc trouvé une solution pour ceux qui souhaite jouer avec le même soucis

mais pour moi l'expérience EA s'arrête là 😅

• Andrearichn's avatar
    Andrearichn
    New Novice
    13 days ago

J'ai contacté le support EA j'espère qu'ils pourront regler le problème... J'ai jamais vu un luncher avec autant de bugs et conflits que celui d'EA, origin était plus fiable alors que c'était déjà bourré de bugs à l'époque.

Je partage ton avis sur BF6, très très déçu du gampeplay similaire à Cod et surtout des maps minuscules...

• Re, j'ai trouvé le problème avec Steeve_BF​ 

Pour moi il s'agissait d'un conflit (on en sait pas plus) entre MSI Afterburner et EA.

En quittant afterburner le problème disparait et je peux retourner défendre la France face à l'envahisseur

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,146 PostsLatest Activity: 2 days ago