Forum Discussion

95Harlock95's avatar
95Harlock95
Rising Novice
21 days ago

Incohérence dans les dégâts des explosifs (grenades) et des armes à feu

Plateforme : [à préciser :  PS5

Mode de jeu : Tous

Fréquence du problème : Systématique 

Descriptions des problèmes:

Je constate depuis plusieurs sessions de jeu une incohérence flagrante dans l'application des dégâts, aussi bien pour les grenades que pour les armes à feu :

1. Dégâts des grenades (côté joueur adverse → moi) : Lorsqu'un ennemi lance une grenade à proximité de moi, je meurs quasi systématiquement, même lorsque l'explosion semble se produire à une distance qui ne devrait normalement infliger que des dégâts partiels.
  2. Dégâts des grenades (côté moi → ennemi) : Lorsque je lance moi-même une grenade dans des conditions similaires (distance, timing, position de l'ennemi), les dégâts infligés sont dérisoires (parfois seulement 5 points de dégâts), ce qui ne permet pas d'éliminer l'adversaire alors que la situation semblait identique.
  3. Dégâts des armes à feu : Je dois vider une quantité de munitions largement supérieure à la moyenne pour éliminer un ennemi, alors que ces mêmes ennemis n'ont besoin que de peu de balles pour m'éliminer, dans des conditions d'engagement comparables (arme, distance, absence de couverture).

impact sur l’expérience de jeu:

Cette situation crée un sentiment fort d'iniquité et nuit gravement à la crédibilité du système de dégâts du jeu. Elle donne l'impression que :

• Le calcul des dégâts n'est pas cohérent ou souffre d'un problème de synchronisation réseau (netcode).
  • Il pourrait y avoir un souci de hit registration (validation des touches) côté serveur.
  • Le time-to-kill (TTK) semble asymétrique selon qu'on soit attaquant ou victime.

Hypothèses possibles à investiguer par les développeurs :

• Problème de netcode / latence entraînant un désavantage pour le joueur qui tire ou lance en second, même localement.
  • Mauvaise synchronisation des hitboxes ou de la zone de dégâts des explosions (rayon d'effet mal calculé côté serveur vs. client).
  • Différences dans le calcul des dégâts environnementaux (couverture, matériaux, hauteur) qui ne s'appliquent pas symétriquement.
  • Possible bug lié au modèle de dégâts par tick pour les explosifs.

Demande:

Je souhaiterais que l'équipe de développement :

1. Vérifie la cohérence du calcul des dégâts d'explosion (rayon, dégâts en fonction de la distance).
  2. Investigue d'éventuels problèmes de netcode/hit registration affectant le TTK ressenti.
  3. Communique sur d'éventuels correctifs prévus concernant ces problèmes d'équité.
No RepliesBe the first to reply