Forum Discussion

cocobvious's avatar
11 years ago
Solved

Membre Premium impossible de jouer aux DLC BF3

Bonjour / Bonsoir,

J'ai acheté le pack Premium de Battlefield 3 à 19,99€ le 25 aout (j'ai pris BF3 cet été quand il était gratuit), et je n'arrive cependant pas à jouer aux maps des différents DLC. Je suis parti dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 3\Update j'ai bien les dossiers concernant les extensions : xPack1, xPack2.. jusqu'à xPack5 et le dossier "Patch". Et mon dossier Battlefield 3 fait bien 34,9 Go. Dans Origin j'ai bien les 5 DLCs et le Premium comme étant acheté, aussi j'ai bien le petit PREMIUM d'afficher en dessous de BATTLEFIELD 3 sur le battlelog. 

Mon problème survient quand je me connecte à un serveur avec des maps présentes dans les DLC, juste après que je sois connecté BF3 crash et j'ai le message d'erreur suivant sur le battlelog : " Game disconnected : Something went wrong".

Cependant je peux quand même aller sur des serveurs contenant les maps de "base" comme Opération Metro, Grand Bazard, Frontière Caspienne etc.

J'ai acheté le pack Premium pour avoir de l'équipement mais également pour jouer aux autres maps des différents DLC. 😕mileyvery-happy: 😕mileywink:

PS : Mes drivers sont à jour. J'ai même essayé de changer manuellement les adresses DNS, les ports, vider le cache, nettoyage avec CCleaner, ré-installer le jeu etc. mais rien n'y fait 😕mileysad:

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Par rapport à tout ce qui est écrit, ça me fait penser à un problème où vous auriez téléchargé le jeu, installé, pris le Premium, désinstallé en voyant un conflit avec les cartes au lancement du jeu et tenté de le réinstaller à l'issue.

Peut être que dans le registre Windows, il subsiste des incohérences, et probable que le plugin Battlelog ne vous détecte pas Premium alors que vous l'êtes pourtant.

Peut être qu'il existe une "non" détection des extensions sur la version de BF3 que vous avez du fait du nom de la version du jeu par rapport au Premium.

Les messages que vous recevez au lancement du jeu sur Battlelog, quels sont ils ?

• Impossible de rejoindre le serveur ⚽
    • Vous devez télécharger et installer cette extension.
    • Autre ?

J'aurais penché pour le plugin Battlelog qui ne détecte pas tout, et si vous le désinstallez complètement, puis le réinstallez ensuite, ça devrait vous permettre de redétecter proprement les dossiers. Du coup, essayez de le désinstaller ?
    Pour cela, vous devez désinstaller deux programmes qui s’appellent "Battlelog Web Plugins" et "ESN SONAR" dans le panneau de configuration pour vos programmes.

ESN Sonar n'est théoriquement plus présent, mais je vous demande de vérifier tout de même.
    Une fois supprimés, lancez le logiciel CCleaner qui est disponible ici : http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner/ (nettoyage complet y compris le registre).
    Enfin, retournez sur Battlelog et installez la mise à jour du plugin qui est proposé en haut à droite.
    Une fois ce dernier installé, faites CONTROL + F5.

Si ceci ne résout pas votre problème, essayez sur un autre navigateur, pour tester.

Quel est votre navigateur et quelle est sa version ?

8 Replies

• Bonsoir, tente une réparation de jeu. (Sur Origin, clique droit sur la jaquette de "BATTLEFIELD 3" puis "réparer le jeu"). 

"Plug-in" Battlelog à jour?

____________________________________________________________________________________________________________

Dernière version (en date): 2.5.0 148

Compatibilité navigateur: Internet Explorer (9 &10), Mozilla Firefox & Google Chrome (32 Bits & 64 Bits)

Lien de téléchargement : ICI

____________________________________________________________________________________________________________

PunkBuster à jour?

Je cite Blackw4r (modérateur Battlelog côté FR):

__________________________________________________________________________________________________________

Téléchargez PBSetup depuis ce lien pour mettre à jour Punkbuster : http://evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php[evenbalance.com] 

- Une fois sur le site, descendez jusqu'au milieu de la page environ pour apercevoir un tableau. 
    - Téléchargez la version Windows 3.7 en cliquant sur "For All Windows Games". 
    - Une fois que vous avez cliqué, rentrez le code de sécurité puis cliquez sur "Download Now". Le téléchargement va donc de lancer. 
    - Une fois téléchargé, lancez le pour l'installer. 
    - Une fois installé, lorsque vous lancez PBSetup, l'accord de licence de EvenBalance s'affichera. Acceptez-le pour poursuivre. 
    - L'utilitaire va alors télécharger la dernière mise à jour de PunkBuster pour BF3. 

Une fois que c'est terminé, une liste des jeux compatibles avec PunkBuster présents sur votre système s'affichera. 
    Si Battlefield 3 n'en fait pas parti, vous pouvez l'ajouter comme ceci: 

- Cliquez sur "Add a Game". 
    - Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez : "Battlefield 3". 
    - Vérifiez bien que le chemin d'installation est bien le bon ! (Sinon ça ne fonctionnera pas) 
    - Cliquez ensuite sur "Add Game". 
    - Vous aurez maintenant Battlefield 3 dans la liste des jeux actifs pour PunkBuster. 

Enfin, mettez à jour les DLLs de PunkBuster comme ceci : 

- Cliquez sur "Update Punkbuster". 

PBsetup vérifiera si les DLLs sont à jour; si ce n'est pas le cas, les dernières DLLs seront téléchargées et installées. 
    A ce niveau, PunkBuster est complètement mis à jour et proprement configuré pour Battlefield 3. 

_________________________________________________________________________________________________________ 

Peux-tu faire un DxDiag (pour être bien sûr pour les drivers/pilotes). 

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://pastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Bonne soirée 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
    Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
    Joueur & Simple volontaire !

• Bonjour,

Merci de ta réponse.

Cependant j'ai déjà "réparé" le jeu à plusieurs reprises, sans succès. J'ai retéléchargé PB et mis à jour les .dll, la même chose.

Dans mon DxDiag, je sais que c'est le chipset qui est la CG par défaut. J'ai réglé ce souci en faisant basculer le jeu sur ma nVidia.

Certes mon CPU n'est pas très puissant (2,3 GHz) mais il suffit à faire tourner BF3 sans que mon PC plante, que ce soit en solo ou en multi (sur OP Metro, Frontière Caspienne etc..).

EDIT : Mes pilotes de carte graphique sont à jour.

• FaZ3r_BF's avatar
    FaZ3r_BF
    11 years ago

Bonjour, peut-être une question bête... Es-tu bien connecté avec le compte Origin ayant le PREMIUM de BF3? 

Sinon, concernant ton DxDiag, je constate que ton chipset graphique "Intel(R) HD Graphics 4000" n'est pas à jour.

Clique ici pour télécharger la dernière version du pilote.

• Bonsoir. Je n'ai qu'un compte Origin pour jouer sur PC, et oui c'est bien celui-ci qui a le PREMIUM de BF3. (Image le prouvant )

Cependant après avoir téléchargé le driver et tenté de le mettre à jour, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas l'installer sur mon PC.. 

http://trackmania-carpark.com/imagespark/even/up/54022810451ee.png

Sinon, faut-il que je contacte l'assistance pour qu'ils activent mes DLC ? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai accès à l'équipement de l'édition PREMIUM mais pas aux différentes cartes.

• FaZ3r_BF's avatar
    FaZ3r_BF
    11 years ago

Bonsoir, concernant le pilote du chipset graphique, il faut alors, le prendre directement depuis le site du constructeur.

Le voici pour ton ordinateur.

Concernant les DLCs, ils sont déjà activés. Je vais voir avec un modérateur FR du Battlelog pour essayer d'avoir une solution.

Aussi, pour en revenir directement aux pilotes/drivers de ton PC, voici quelques pilotes/drivers à mettre à jour ou tout simplement à installer:

Bonne soirée 

• Merci de votre aide.

Ah oui, les 3 qu'il faut que je mette à jour. Il y en a même un qui commence à être obselète aha...

Bonne soirée à vous, encore une fois merci. 😕mileyhappy:

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Par rapport à tout ce qui est écrit, ça me fait penser à un problème où vous auriez téléchargé le jeu, installé, pris le Premium, désinstallé en voyant un conflit avec les cartes au lancement du jeu et tenté de le réinstaller à l'issue.

Peut être que dans le registre Windows, il subsiste des incohérences, et probable que le plugin Battlelog ne vous détecte pas Premium alors que vous l'êtes pourtant.

Peut être qu'il existe une "non" détection des extensions sur la version de BF3 que vous avez du fait du nom de la version du jeu par rapport au Premium.

Les messages que vous recevez au lancement du jeu sur Battlelog, quels sont ils ?

• Impossible de rejoindre le serveur ⚽
    • Vous devez télécharger et installer cette extension.
    • Autre ?

J'aurais penché pour le plugin Battlelog qui ne détecte pas tout, et si vous le désinstallez complètement, puis le réinstallez ensuite, ça devrait vous permettre de redétecter proprement les dossiers. Du coup, essayez de le désinstaller ?
    Pour cela, vous devez désinstaller deux programmes qui s’appellent "Battlelog Web Plugins" et "ESN SONAR" dans le panneau de configuration pour vos programmes.

ESN Sonar n'est théoriquement plus présent, mais je vous demande de vérifier tout de même.
    Une fois supprimés, lancez le logiciel CCleaner qui est disponible ici : http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner/ (nettoyage complet y compris le registre).
    Enfin, retournez sur Battlelog et installez la mise à jour du plugin qui est proposé en haut à droite.
    Une fois ce dernier installé, faites CONTROL + F5.

Si ceci ne résout pas votre problème, essayez sur un autre navigateur, pour tester.

Quel est votre navigateur et quelle est sa version ?

• Bonsoir,

Bon et bien, finalement merci à vous deux.

J'ai fait la manip que tu m'as dit BF-B0t, que j'avais pourtant déjà faite plusieurs fois, et comme par magie ça fonctionne ! 😕mileyvery-happy:

Pour l'anecdote j'avais l'erreur ⚽ de temps en temps, mais surtout l'erreur "Vous avez été déconnecté: Quelque chose s'est mal passé.".Mis à part celles-ci je n'ai pas eu d'autres erreurs à ce sujet.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 12 years ago