Forum Discussion

Rappafromaj's avatar
5 years ago
Solved

Problème crash BF5 PC

Bonjour, 

J'ai un problème sur Battlefield 5.

Quand je lance le jeu ou quand j'y joue de manière totalement aléatoire j'ai des crash qui font reboot mon pc.

Aucun message d'erreur.

J'avais ouvert un ticket sur le support d'EA mais je n'arrive plus a demander un tchat en direct.

Donc je viens vers vous 🙂

• Ectar's avatar
    Ectar
    5 years ago

Bonjour @Rappafromaj ,

Tu as l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64 (associée à la mémoire) lors du crash de Battlefield V ainsi que des erreurs liées à la barre de jeux de Windows 10 (Microsoft.XboxGamingOverlay_5.420.8043.0_x64__8wekyb3d8bbwe), voici des pistes :

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite, si au contraire il l'est déjà tu peux tenter de le désactiver, certains joueurs ayant des soucis avec cette fonctionnalité sur Windows 10 version 2004.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé afin de vérifier si tu as des crashs moins fréquents.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les. 

Pour désactiver la barre de jeux de Windows 10 qui semble poser problème :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

Il est possible que ces overlays (Origin en jeu, barre de jeux de Windows 10) soient à l'origine de ton problème de couleurs.

Enfin pour ton problème d'assistance par chat, tu peux par exemple passer par un autre navigateur ou désactiver ton bloqueur de publicités.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

7 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 months ago

Bonjour @ValSko09 ,

Tu as relancé cet ancien sujet, je vais donc le verrouiller pour éviter du necroposting. Si tu rencontres toujours un problème, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet en postant ton DxDiag :

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis clique sur Enregistrer toutes les informations et enregistre le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• salut @Ectar 

Mon jeu BF5 plante sur l'écran d'accueil sans afficher de message d'erreur. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, de réparer, etc., mais rien ne fonctionne. Que faire ?

• Salut @Ectar  

Je n'ai plus de crash depuis hier.

En passant en mode sans bordure , désactiver dx12 et en passant en high au lieu d'ultra plus de crash. 

ça ne m'explique pas pourquoi ça crasher sans arret mais bon ...

Pour le problème de couleur c'est uniquement en plein écran , je jou en sans bordure pour le moment donc plus très dérangeant.

Pour répondre à tes pistes : windows barre de jeu je l'ai désactivée 

Origin pareil 

Erreur mémoire ? 
    Jai 16 gb de ram et 4 to de stockage comment ça peut venir de la  🤨

Merci pour l'aide

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Rappafromaj ,

Tu as l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64 (associée à la mémoire) lors du crash de Battlefield V ainsi que des erreurs liées à la barre de jeux de Windows 10 (Microsoft.XboxGamingOverlay_5.420.8043.0_x64__8wekyb3d8bbwe), voici des pistes :

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite, si au contraire il l'est déjà tu peux tenter de le désactiver, certains joueurs ayant des soucis avec cette fonctionnalité sur Windows 10 version 2004.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé afin de vérifier si tu as des crashs moins fréquents.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les. 

Pour désactiver la barre de jeux de Windows 10 qui semble poser problème :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

Il est possible que ces overlays (Origin en jeu, barre de jeux de Windows 10) soient à l'origine de ton problème de couleurs.

Enfin pour ton problème d'assistance par chat, tu peux par exemple passer par un autre navigateur ou désactiver ton bloqueur de publicités.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Ce problème est rencontré uniquement sur Battlefield 5 

J'ai déja réparer ça na rien changer

Pareil pour une réinstallation du jeu ou d'origin

• grandpied's avatar
    grandpied
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Avez-vous tenté de faire une réparation du jeu ?

Pour faire une réparation du jeu :
    1-Dans Origin, faites un clic-droit sur la jaquette du jeu
    2- sélectionnez "Réparer le jeu"

Pouvez-vous nous indiquer si ce souci se produit aussi sur d'autres jeux ?

• Je joins le fichier dx diag

J'ai aussi un problème de couleur très terne quand je met le jeu en plein écran ..
    Quand je passe en fenétré ou sans bordure les couleurs redeviennent "normale"

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,062 PostsLatest Activity: 20 minutes ago