Forum Discussion

Re: Joueur raciste non banni

Donc la réponse est "on laisse les joueurs haineux et racistes" en cachant le chat ? C'est ça la solution chez EA ?

Alors à quoi sert le contrat utilisateur ? A quoi sert la loi ?

Si EA ne veut pas voir les joueurs racistes, alors qu'ils désactivent la fonction chat en jeu. C'est pas à moi de le désactiver vu que c'est une fonctionnalité du jeu.

En plus dire que le chat ne sert à rien est faux: il sert a voir par exemple lorsqu'un membre d'escouade demande des ordres, des munitions, valide un objectif, ...

4 Replies

• QuickTurtleOR's avatar
    QuickTurtleOR
    5 years ago

Je viens de tenter de signaler de nouveau ce joueur sur Origin: mon message contenant un lien sur la vidéo démontrant les propos racistes du joueur ne semble pas être pris en compte par Origin. La fenêtre se ferme sans indiquer un problème ou sa prise en compte.

Donc, depuis des semaines, mon report n'est pas pris en compte en raison d'un bug sur Origin. Il n'est pas possible d'avoir des outils et des logiciels terminés ?

J'ajoute que j'ai essayé de signaler le bug sur Origin sur le site https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=origin&platform=pc&category=report-a-bug&community=true&issue=report-bug mais lors du clic sur Sélectionner une option de contact" il y a juste un indicateur de progression qui tourne mais rien ne se passe. Donc difficile de signaler un bug...

Je suis passé finalement par le menu Aide d'Origin pour signaler ce bug.

• QuickTurtleOR's avatar
    QuickTurtleOR
    4 years ago

Je viens de vérifier l'état du ticket remontant ce joueur raciste sur https://help.ea.com/fr/my-cases/ et je constate que le dossier a été fermé le 24 août et que ce joueur jouait encore le 3 septembre et que son compte est toujours actif.

Qu'en déduire ?

• soit les humains traitant les tickets sont non voyants (car j'avais ajouté copie d'écrans et vidéo),
    • soit ils sont incompétents ce que je n'espère pas (je prends toutes les options possibles vu le résultat),
    • soit EA/DICE contrairement à ce qui est indiqué dans le contrat de licence ne fait rien contre les joueurs haineux et dans ce cas il faut modifier et/ou supprimer l'article suivant de http://tos.ea.com/legalapp/webterms/us/fr/pc/ 

"Harceler, menacer, persécuter, mettre dans l'embarras, arroser de spams ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés."

• soit des joueurs ont des passe-droits qui leur permettent de faire tout ce qu'ils veulent (insulter avec des propos racistes, tricher, ...) et ne seront jamais bannis.

C'est très intéressant à savoir.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @QuickTurtleOR ,

Il est normal que les tickets du support se ferment car ce n'est pas cette équipe qui gère les sanctions, du coup ils ferment le ticket une fois envoyé. En interne, il y a une autre équipe qui s'en occupe et ils peuvent prendre un certain temps le temps de traiter la demande.

Toutefois, le support ou les forums ne pourront pas vous communiquer quelle sera la suite de l’enquête parce que l’on veut préserver la confidentialité des comptes.

Il se peut aussi que cette personne a été banni une semaine du jeu ou simplement du chat à vie (ce ne sont que des exemples).

Croyez moi que nous ne traitons pas ces demandes à la légère et qu'une investigation manuelle a lieu à chaque fois et qu'en cas de récidive, des sanctions plus sévères s'appliquent. 😉

Merci de votre compréhension.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 12 years ago