Forum Discussion
"Le concept art ne veut effectivement rien dire. C'est juste une piste, une direction du contexte, où se jouera le prochain Battlefield" J'avais très bien compris mais quand je vois le nombre de créateurs de contenu qui font une vidéo de 10 mins ou + avec 3-4 infos (retour de classes, 64 joueurs max, pas de spécialistes, ère moderne) ça me fait doucement rire car ce sont des infos qu'on a depuis des mois enfin bon c'est comme ça maintenant avec les réseaux sociaux et autres.
J'espère qu'on aura de surprises surtout concernant le modèle économique et notamment le système de live service car je trouve qu'on est vraiment pris pour des pigeons surtout sur 2042 (on fait gagné des skis d'armes et de soldats dans le BattlePass de la saison X pour le(s) mettre en pack et le(s) rendre payant la saison suivante).
Je sais bien qu'on est pas obligé d'acheter (d'ailleurs sur BF V et 2042, je n'ai pas déboursé un centimes de plus que le jeu) mais quand on sait qu'une majorité de ce que les joueurs dépensent pour avoir de la monnaie virtuelle ça retombe dans la poche des actionnaires et surtout le peu de contenu en retour, ça fait chié !!!
Le truc qu il faut garder à l'esprit, c'est que cela a été présenté à l'assemblée des investisseurs...
Il faut donc leur en mettre plein la vue, pour les rassurer et qu'ils puissent toucher ensuite leur prime (Aux vues des ventes et du travail marketing qui sera fait en amont pour en assurer la vente)
Par contre le plus inquiétant dans la conférence, c'est la démonstration d'un contenu de jeu, crée avec l'IA
Et EA est à fond avec l'IA
On peut en déduire qu'à terme , que EA se dirige vers des jeux ou contenus générés par le IA au détriment des studios
C'est tout bénef' pour eux
Quant à 2042, il faut garder à l'esprit que c'est fini
Le prochain jeu c'est celui qui compte (en interne ils peuvent déjà y jouer depuis pas mal de mois)
- FR_Bidochon5 months agoSeasoned Ace
Cela fuite d'un peu partout (Mais les fuites ne se font pas par hasard :-)
Copier coller de ce que l'on trouve ☹️Tout est prendre au conditionnel)
Le nom serait Battlefield 6 (De mémoire c'était déjà un nom évoqué en ... 2021)
- Le prochain Battlefield se déroulerait entre 2027 et 2030.
- Il y aura une campagne SOLO ⚽ qui présentera l'affrontement entre les forces de l'OTAN et une armée privée de grande envergure.
- Le titre abordera plusieurs endroits du monde, dont les États-Unis, et Gibraltar notamment.
- Il y aura 45 armes différentes aux joueurs dès le lancement,
- EA prévoirait également une dizaine de cartes au lancement.
- Il y aura une refonte totale du système de destruction
Par ex les destructions seraient basées sur le calibre de l'arme utilisée : on aurait donc des impacts de taille différente en fonction du calibre.
- La mobilité des personnages sera optimisée. Il sera possible par ex de ramasser et déplacer des joueurs à terre
- Il y aurait une version de Battlefield gratuite, exclusivement orientée vers le multijoueur et à l'image de Warzone.
Le projet est connu en interne sous le nom de "Gauntlet" avec des mécaniques bien plus arcade et compétitifs.(Un battle royale en fait)
Ce mode sera développé par le studio Ripple Effect,--------------------------------
⚽ Malgré les remontées qui datent de plusieurs mois et sans réponse, le mode "hors ligne" n'est pas disponible
En fait il faut passer en mode " En ligne" pour ensuite passer en mode "hors ligne". C'est ubuesque
Un mode solo est intéressant lorsqu'il y a des coupures serveurs EA (Par ex) ou des soucis réseaux chez l’utilisateur ou de connexion etc cela permet de patienter. Là on ne peut rien faire
Quid de l'anticheat ?
Déjà suite à l'affaire Crowdstrike, Microsoft veut revoir sa position sur tout ce qui touche au mode noyau et c'est ce que font les anticheats (pour être plus efficace) ou certains anti virus
- Poupou201293 months agoSeasoned Newcomer
ca serait bien , qu'il refasse un BF3 a l identique avec l'ensemble des cartes premiums mes avec les visuelle actuelle mes en laissant la mecanique de jeu tel quelle , ce jeux pour beaucoup i compris moi etait le summun en multi
- FR_Bidochon3 months agoSeasoned Ace
Officiellement c'est ce qui est mis en avant : BF3 et BF4
Si on regarde ce qui se dit sur X forums, réseaux sociaux, ... ou commentaires d'articles c'est AUSSI ce que veut la prime base de Battlefield
Les gens sont tellement déçus qu'ils demandent même une simple refonte de ces jeux (Mais avec graphisme, et améliorations diverses et ce sans toucher au concept de base)
Comme il a été dit initialement
'Le nouveau Battlefield sera développé conjointement par DICE, Motive, Criterion Games et Ripple Effect, formant ainsi une alliance stratégique pour un jeu de qualité. Vince Zampella, producteur exécutif, a confirmé que cette nouvelle version s’inspirera des classiques tels que Battlefield 3 et Battlefield 4.'
et
"Les amateurs de combats intenses retrouveront notamment :
Le système basé sur les classes traditionnelles.
Les affrontements emblématiques à 64 joueurs."Ce qui est nouveau dans le peu de news c'est l’ajout d’un mode Battle Royale gratuit, similaire à Call of Duty: Warzone.
Il ne faut pas se leurrer, ces "fuites" sont voulues pour prendre la température
Le gros problème est que EA a tué la "fan base" et aux vues des commentaires sur la sortie du prochain BF (Ailleurs que sur answers.ea France qui n'est pas un forum d'aide au vrai sens du terme car il ne sert qu'à indiquer de base qu'il faut vider le cache et contacter le support), ceux qui restent sont dans le "attendre et voir"
C'est peut etre pour cela que dans ceux qui testent le nouveau jeu, il y a des personnes qui n'ont jamais joué à BF, histoire d'apporter un éclairage nouveau, pour attirer de nouveaux joueurs (Et pas comme d'habitude pour attirer les joueurs de Call of Duty et joueurs consoles)
EA mis tout sur ces tests intensifs. Mais c'est la conception qui prime...
Même le ""apprendre nos erreurs" est pris à la rigolade (comme pour l'efficacité de l'anti cheat) Les gens ne croient plus
Normal on l'a vu ces dernières années, EA n'écoute pas et ne se soucie même pas de ce que veulent les joueurs, il n'écoute que leurs actionnairesC'est pour cela que 2042 a été lancé malgré tous les avertissements des testeurs et premiers joueurs (D'ailleurs il faut se rappeler qu'il n'y a plus personne au dev de 2042)
Ils ont ignoré tous ces commentaires.
Pourquoi serait-ce différent maintenant ? Ils ne faut pas oublier qu'ils sont forts en marketing, et il faut se rappeler le passé, ce que les gens oublient
Le soucis était qu'ils pensaient savoir ce que les joueurs voulaient, au lieu du ce que veulent réellement les joueurs
Normal.. Ceux qui étaient derrière les premiers Battlefields (A la conception) sont partis devant ce qu'ils voyaient venir et ne sont restés que ceux qui ne sont là que pour la gamelleDu coup ils veulent relancer le forum communautaire... mais bon, si c'est pour ensuite le détruire comme ils ont fait avec le précédent, sous prétexte de tout regrouper sur answers.ea..
On voit ce qu'il en est
Il n'y a personne, c'est famélique, ils ont viré tout le monde (CM compris) en plus pour des raisons économiques, et vu l'ambiance et censure régnant, les utilisateurs/joueurs qui aidaient sont partis et ne reviendront pasBref il y a du boulot en perspective
About Battlefield Discussion sur la franchise
Recent Discussions
- 36 minutes ago
- 54 minutes ago
Battlefield 6
Solved2 days ago- 2 days ago