Forum Discussion

Yolix25's avatar
8 years ago
Solved

CPU à + de 80° dans Origins&Inquisition!!

Bonjour,

J'ai un gros souci avec vos jeux Dragon age, que ce soit Origins ou Inquisition,

j'ai mon cpu qui chauffe à plus de 80°, chose que je n'ai pas sur les + de 300 jeux acheté depuis ma reprise gaming en septembre 2016!!

certe je n'ai qu'un ventirad d'origine pour un i7 4790 4ghz 16go ram Gtx 1050ti 4go mais comme je l'ai dit plus haut,

mais ce sont les seuls jeux qui font chauffer autant mon cpu, je monte à maximum 70/75° grand max dans les autres jeux!!

du coup impossible pour moi d'y jouer :/

Suis-je le seul dans ce cas?

Y-a-t-il une solution mise à part changer de ventirad?

merci pour ceux qui pourront m'éclairer & les commentaires non constructifs passé votre chemin merci 🙂

• Voilà problème résolu concernant la température en jeux,

j'ai fini par monter un i7 7700k sur une MSI Z170a Gaming m5 & je monte à 60/70° en jeu,

ce qui reste quand même beaucoup je trouve comparé à tout mes autre jeu où j'atteint maximum 60°(Assassin's Creed Origin, Ghost recon Wildlands pour les plus gourmand car monde ouvert).

5 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Yolix25 J'ai demandé autour de moi et se pourrait que votre ventrirad ai quelques faiblesses. Vérifiez bien qu'il n'y a pas trop de poussière dans votre ventilateur.

Alternativement, vous pouvez essayez d'activer la VSync en jeu pour voir si cela aide et créez le fichier user.cfg :

Ouvrez le Notepad et collez les lignes suivantes, enregistrez le fichier en tant que user.cfg dans le dossier du jeu, par défaut : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition

RenderDevice.RenderAheadLimit 0
    RenderDevice.TripleBufferingEnable 0
    RenderDevice.VsyncEnable 0
    PostProcess.DynamicAOEnable 0
    WorldRender.MotionBlurEnable 0
    WorldRender.SpotLightShadowmapEnable 0
    WorldRender.SpotLightShadowmapResolution 4
    WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
    WorldRender.LightTileCsPathEnable 0

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

• Yolix25's avatar
    Yolix25
    8 years ago

(re)Bonjour,

Mon pc est nettoyer +- tout les 15 jours à la bombe à air pour justement enlever toutes la poussière,

Quand à mon ventirad c'est celui d'origine, je saiis que ce n'est pas l'idéal mais ce ne sont que les jeux Origins qui font monté la t° de mon cpu,

j'achète énormément de jeux(+- 350 en 1 an & demi, depuis ma reprise de gaming en septembre 2016), & je n'ai pas de souci de chauffe sur mes autres jeux,

que ce soit de gros mondes ouverts comme Assassin's Creed Origins ou n'importe quel autres jeux très gourmand en ressources, 

je ne monte jamais à 80°, maximum 70/75° & par moment seulement, pas constamment comme pour vos jeux Dragons Age, 

d'ailleurs je suis très embêté car c'est complètement mon style de jeu.

Je verrai cela lorsque j'aurais acheté un cpu pour mon futur pc  à monté(il ne me manque que cette pièce)

Merci pour votre suivi/.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Yolix25 Avez-vous essayé de faire les autres manipulations que je vous ai proposé pour voir si cela aidait ? 🙂

• Yolix25's avatar
    Yolix25
    8 years ago

Bonjour,

Oui j'ai essayé & ça ne change rien, je vous ai envoyé 2 screenshots en pièce jointe vous verrez la température de mon cpu qui dépasse toujours les 80°(en haut à gauche avec le programme MSI afterburner + hwmonitor)!!

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai cela qu'avec les jeux EA, Assassin's creed Origin qui est un monde ouvert énorme, n'atteint pas cette t°, ni d'autres jeux d'ailleurs que ceux d'EA, & la 1ère fois que mon cpu à atteint cette température énorme à commencer avec Mass Effect Andromeda où là j'ai atteint les 100°, mon pc n'avais que 6 mois à l'époque de la sortie du jeu, mon cpu ne supporte que 72° d'après intel(question posé par mail à intel qui mo'nt fait faire un tas de test qui ont durer des heures & m'ont dit que la limite de mon cpu est de 72°!!)

Pas grave, j'y jouerais lorsque j'aurais changer mon ventirad d'origine & la pâte thermique ou que mon futur pc soit monté, il me manque que le cpu.

Merci pour votre suivi en tout cas!

Cordialement,

Johann L. aka Yolix25

• Voilà problème résolu concernant la température en jeux,

j'ai fini par monter un i7 7700k sur une MSI Z170a Gaming m5 & je monte à 60/70° en jeu,

ce qui reste quand même beaucoup je trouve comparé à tout mes autre jeu où j'atteint maximum 60°(Assassin's Creed Origin, Ghost recon Wildlands pour les plus gourmand car monde ouvert).

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 29 days ago
1,123 Posts