Bonjour,
C'est pas pour en remettre une couche, mais voilà : depuis la MàJ Nvidia du 17 mars dernier (347.88) c'est la cata.
J'ai passé de supers moments sur ce jeu et l'ai fini ces derniers jours. Mis à part 1ou 2 plantages DirectX sur la Warmap, rien de bien dérangeant. Je me décide de recommencer le jeu hier avec un autre type de perso mais sans compter sur cette fameuse mise à jour Nvidia entre temps.
J'ai tout essayé : Jouer en mode fenêtré "borderless", réparer le jeu depuis Origin, désactiver Origin en jeu, baisser des paramètres graphiques, réinstallé DirectX, consulté un paquet de forums. Le plus étonnant en mode fenêtré, c'est que le jeu ne met plus d'erreur DirectX, il freeze tout simplement et uniquement pendant les dialogues scénarisés ou la warmap, obligeant à devoir forçer l'arrêt du jeu. Seul moyen d'avancer : Sauter les cinématiques... ( et là encore, c'est pas certain).
Ma question, qui à été posée sur moults forums est simple et demande une réponse simple (oui ou non) : Bioware sont ils au moins au courant du souci avec les MàJ Nvidia et vont ils agir ? Un patch Dragon Age Inquisition est-il prévu prochainement ? C'est un très bon jeu bien prenant et si le seul moyen de jouer est de sauter les cinématiques qui font le sel du scénario, ça revient à survoler le jeu.
Ma config :
GeForce GTX 780 (pilote 347.88)
Intelcore i7-4790k 4.00GHz
Windows 8.1
16.00 Go Ram
Bien cordialement à vous.