Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
Approved

DAI lancement impossible

Bonjour,

Je viens de réinstaller Dragon Age Inquisition sur un nouveau PC.

Le jeu ne veux pas se lancer. Au début une fenêtre s'ouvrer mais plus maintenant.

J'ai tenter de réaliser les différentes opération que j'ai vu sur le forum mais aucune amélioration.

Je suis sur Windows 10 (64bits), un I7 7700; 16 Giga de ram et une carte graphique Nvidia GTX 1070.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

9 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour @elithtral navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Dragon Age Inquisition.

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
    Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.

Si le soucis persiste, puis-je vous demander la liste des manipulations que vous avez faites pour que je ne vous propose pas une seconde fois ?

Pouvez-vous aussi me faire parvenir une copie de votre dxdiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour EA_Billie,

Je répond que maintenant, j'en suis désolé.

Suite au mise en exclusion sur AVG. Le jeu a tournée tout le weekend sans problème.

Par contre ce soir en arrivant rien ne fonctionner comme si toutes manipulations n'ont servit à rien.

https://hastebin.com/qebehinuto.tex

D'avance merci pour m'aider à trouver une solution pérenne.

Cordialement,

Elitrhal

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@elithtral Il y a eu un mise à jour sur Origin, il est donc possible que cela ai réinitialisé les permissions de votre antivirus. 

Essayez de le désactiver temporairement pour voir si vous pouvez rejouer.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

J'ai coupé mon antivirus mais toujours rien.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@elithtral 

Essayez de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

Si le problème persiste, essayez de lancer le jeu en tant qu'administrateur :

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à faire tourner le jeu mardi soir en faisant les manipulations ainsi que les exclusions dans l'antivirus.

Par contre mercredi matin, une mise à jour origin a eu lieu et tous les efforts sont retournés au néant.

J'ai refait la démarche ça n'a rien donné.

Je commence légèrement à perdre patience.

J'ai retirer mon anti-virus AVG et je vais réinstaller le jeu en espérant que windows defender pose pas de problème non plus.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@elithtral Je comprends tout à fait votre frustration mais si vous pouvez jouer au jeu, même brièvement, cela signifie que tout n'est pas perdu. 🙂

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès après la réparation du jeu. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour,

Suite à la réinstallation du jeu, et passage à l'anti virus windows defender.

J'ai mis en exclusion tous les fichiers origin et DAI pour être tranquille.

Tenter de le lancer en mode administrateur.

Et toujours rien.

Je ne vois pas quoi faire de nouveau.

Il doit y avoir juste un petit proces qui bloque le tout ce qui est très énervant.

J'ai aussi mass effect andromeda qui lui tourne sans problème.

Si y a une autre manipulation a tenté je suis preneur.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@elithtral Essayez de lancer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme bloque l'accès au jeu :

Si le jeu fonctionne, réactivez un à un les programmes pour trouver le coupable.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 30 days ago
1,123 Posts