Forum Discussion

Star1Vip's avatar
Star1Vip
Rising Rookie
3 years ago
Solved

DAI ne se lance plus sur PC

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes apparemment, j'ai un problème depuis que j'ai été forcée de passer d'Origin à EA Play : Dragon Age Inquisition ne se lance plus.

J'ai commencé par faire un rapport d'erreur via l'application, mais n'ai eu aucune réponse ou réaction (j'avoue que je ne sais pas réellement ce que c'est censé faire, mais j'avais l'espoir que ça ferait quelque chose). Ensuite j'ai fouillé le forum d'aide DAI en anglais et en français et voici ce que j'ai testé :

- réparer le jeu

- désinstaller puis réinstaller le jeu

- désactiver mon antivirus puis mettre le jeu en exception

- supprimer le fichier DAI dans mes documents

- supprimer tous les fichiers de mods et Origin qui pouvaient traîner

- nettoyer intensivement (plusieurs fois) le cache

- récupérer l'application EA Play

- réinstaller Origin (ça n'a pas fonctionné, je n'arrive même pas à me connecter)

- lancer le jeu en tant qu'administrateur

- lancer le jeu hors ligne et en ligne

- lancer le jeu avec le Frosty Mod Manager et un tout petit mod (qui touche aux sourcils, si vous voulez tout savoir)

Et voici où j'en suis : le jeu s'ouvre normalement, j'arrive à me connecter en arrivant sur le menu d'accueil, je lance une nouvelle partie (sélectionne la race, le genre, la spécialité, le niveau de difficulté et j'importe la sauvegarde du Keep), ça charge et au moment où ça arrête de charger... Ca plante, je me retrouve sur EA Play avec DAI fermé.

J'ai vu passer d'autres possibilités de solution très longues et dépassant mes capacités sur ordinateur, mais je refuse catégoriquement de faire plus que les simples manœuvres que j'ai déjà effectuées. Pourquoi ? Parce que j'ai payé pour ce jeu, qu'on me force à passer par une application pour y jouer et que je juge ne pas devoir faire trente-six mille actions pour que le jeu fonctionne. Jeu, qui je le rappelle, a été acheté.

Je demande donc trois choses : est-ce que quelqu'un sait si EA bosse sur le problème ? Est-ce qu'il y a une solution miracle que je n'ai pas testée (et qui est simple) ? Et enfin : comment peut-on demander un remboursement si ça ne fonctionne toujours pas ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

• J'ai trouvé une solution que je partage, au cas où d'autres seraient intéressés :

- Désinstaller Dragon Age Inquisition

- Désinstaller l'application EA

- Installer l'application Origin

- Installer DAI

Il est important de désinstaller DAI avant car Origin arrive à lancer le jeu s'il a été lancé via l'app EA (même si celle-ci a disparu). Il faut donc l'installer via Origin et donc avoir ce chemin-là pour le lanceur : C: / Programmes (x86) / Origin Games / Dragon Age Inquisition

J'ai pu commencer une nouvelle partie et y jouer avec et sans mods (Frosty ou pas) donc, définitivement : la nouvelle application EA bloque le jeu.

Bon jeu et bon courage à tous !

2 Replies

• Star1Vip's avatar
    Star1Vip
    Rising Rookie
    3 years ago

J'ai trouvé une solution que je partage, au cas où d'autres seraient intéressés :

- Désinstaller Dragon Age Inquisition

- Désinstaller l'application EA

- Installer l'application Origin

- Installer DAI

Il est important de désinstaller DAI avant car Origin arrive à lancer le jeu s'il a été lancé via l'app EA (même si celle-ci a disparu). Il faut donc l'installer via Origin et donc avoir ce chemin-là pour le lanceur : C: / Programmes (x86) / Origin Games / Dragon Age Inquisition

J'ai pu commencer une nouvelle partie et y jouer avec et sans mods (Frosty ou pas) donc, définitivement : la nouvelle application EA bloque le jeu.

Bon jeu et bon courage à tous !

• Même chose pour moi , mais depuis aujourd'hui le lanceur Origin ne fonctionne plus il oblige à installer EA , il m'oblige donc à ne pas jouer à leur jeu ou envisager d'en acheter un autre ! EA faite quelque chose c'est vraiment frustrant et inacceptable de ne pas pouvoir utiliser un jeu que j'ai bien payé . De mémoire je ne me rappelle pas pareil situation avec un autre lanceur !

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 11 years ago
1,120 Posts