Forum Discussion

Daimon17015's avatar
9 years ago
Solved

Dragon Age Inquisition - PC - Game of the year edition - saccade/freeze

Bonjour

alors voilà, j'ai voulu tester le jeu Dragon Age Inquisition Game of the year edition sur PC mais j'ai de gros soucis avec le jeu.

Il saccade non stop. Même en mettant les paramètres au plus bas, mettre à jour les drivers de la carte graphique, mettre windows 10 en "best performances", etc. pas moyen il saccade non stop. Certaines fois, le jeu démarre bien (même en mode ultra) et dés le premier combat terminé, il saccade et là plus moyen de jouer correctement.

Pourtant j'ai testé un autre jeu comme Alien Isolation (quasi sorti en même temps) en mode ultra settings partout, aucun problème lui. J'ai désactivé Origin in game et même ma connexion internet pendant le jeu.

J'ai mis le résumé de ma configuration dans le fichier DxDiag.txt ci-joint. Si vous avez une idée pour résoudre le problème? Je précise j'utilise la manette officielle Xbox one sur le pc pour jouer au jeu.

J'ai une configuration assez récente et plutôt bonne pour soutenir ce genre de jeux (surtout en low resolution).

Merci d'avance.

• Daimon17015's avatar
    Daimon17015
    9 years ago

Alors résultat des courses:

j'ai testé Dragon Age Inquisition et Alice Madness return en low resolution et ultra.

Manette Xbox One (filaire et Wireless):

- saccade comme pas possible

Manette Xbox 360 pour PC filaire:

- impeccable pour jouer

Manette PS3 raccordée en USB au PC avec un driver dédié:

- impeccable pour jouer

Donc on peut clore cette conversation

7 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago
    Approved

Bonjour @Daimon17015,

La seule chose que je remarque dans le DxDiag qui pourrait expliquer ce souci est la présence de "Bitdefender Scan Service" dans la liste des erreurs à la fin. Essayez de désactiver temporairement Bitdenfer et relancez le jeu pour voir si les saccades continuent. Je ne pense pas que cela vienne de la configuration, plus probablement d'un programme en tâche de fond.

Tenez-moi au courant.

• Bonsoir

merci pour votre aide.

Malheureusement cela n'a rien changé. Par contre j'ai regardé au niveau du task manager et le CPU une fois DAI lancé est utilisé à 96% en couleur rouge.

J'ai également forcé l'affichage que sur l'écran pc (avant je pouvais choisir entre TV et écran), mais toujours pareil.

Merci d'avance.

• Daimon17015's avatar
    Daimon17015
    9 years ago

Bonsoir

je pense avoir trouvé l'origine du problème.

Tout comme dans le jeu Alice Madness Return: la manette.

J'ai désactivé la manette Xbox One et ça fonctionne à merveilles même en Ultra.

Mais cette manette ne devrait pas poser autant de problèmes avec un jeu dédié pour ça.

Merci de votre aide.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago
    Approved

Effectivement, c'est super bizarre. J'utilise aussi une manette sur PC et je n'ai jamais eu ce souci avec Inquisition (la mienne est une de ces manettes Xbox 360 "spéciale PC" par contre). 

• Ah ok, ici non il s'agit de la manette Xbox One edition UNSC (Halo) avec le Wireless adaptor pour jouer comme sur la console.

J'ai regardé sur plusieurs forums et beaucoup de personnes rencontrent les même difficultés. Cela viendrait d'un mauvais driver (même sous Windows 10). Je vais essayer de corriger ça et vous tiendrai au courant.

Je vous remercie beaucoup.

• Daimon17015's avatar
    Daimon17015
    9 years ago

Alors résultat des courses:

j'ai testé Dragon Age Inquisition et Alice Madness return en low resolution et ultra.

Manette Xbox One (filaire et Wireless):

- saccade comme pas possible

Manette Xbox 360 pour PC filaire:

- impeccable pour jouer

Manette PS3 raccordée en USB au PC avec un driver dédié:

- impeccable pour jouer

Donc on peut clore cette conversation

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago
    Approved

Bon à savoir ! Merci d'avoir pris le temps de partager ces informations avec la communauté @Daimon17015. 🙂

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 7 days ago
1,126 Posts