Forum Discussion

Khangourou's avatar
3 years ago
Solved

Dragon Age Inquisition : lancement impossible (2023)

Bonjour à tous,

J'ai acheté Dragon age Inquisition via Steam il y a quelques mois. J'ai décidé d'y jouer hier, l'ai téléchargé sans souci mais je n'arrive pas à le lancer.

Ma config : Intel i5 2.5 GHz / GTX 1650 / 8Go RAM / Windows 11 (EDIT : je réalise à posteriori que je suis dans la section "Origin Mac", dont les deux termes sont étrangers à ma question, désolé.)

J'ai tenté de démarrer via le client EA, Steam et l'executable directement, rien n'y fait : "préparation du jeu", interface EA se ferme, icone de la souris qui tourne... et * ! retour au client EA me proposant de jouer.

Ce que j'ai essayé jusqu'ici, d'après les témoignages trouvés sur internet :

- vérifier l'intégralité des fichiers via Steam

- désinstaller / réinstaller le jeu

- mettre à jour les pilotes Nvidia

- lancer l'exe en mode administrateur

- lancer l'exe en mode de comptabilité Windows 8 (recommandé par le troubleshooter) et Windows 7 (au cas où)

- désactiver l'optimisation en mode plein écran

- installer tous les Direct X et VC présents dans le dossier _Installer du répertoire DOI

- désactiver anti-virus et pare-feu 

- désactiver les programmes qui démarraient automatiquement avec Windows et pouvaient créer des interférences.

Aucune de ces manipulations n'a pu résoudre le problème, et n'a d'ailleurs eu d'effet quelconque.

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'aider à lancer le jeu ?

Tous mes remerciements à l'avance et bon après-midi !

Flo

• Bonjour @Khangourou ,

J'ai déplacé ton sujet sur ce forum, des pistes ont été postées sur ce sujet anglophone similaire (messages #37, #110 et #120).

*Essaie la piste du message #37 en dernier.

1 Reply

• Bonjour @Khangourou ,

J'ai déplacé ton sujet sur ce forum, des pistes ont été postées sur ce sujet anglophone similaire (messages #37, #110 et #120).

*Essaie la piste du message #37 en dernier.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 11 years ago
1,120 Posts