Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
SolvedApproved

Dragon Age Inquisition beaucoup trop lent

Salutation !

Voilà, le sujet à peut être déjà été évoqué, mais puisque le jeu commence un peu à dater je me décide tout de même à ouvrir ce sujet ou plutôt, cet appel à l'aide.

Après plusieurs mois d'inactivité, j'ai décidé de relancer le jeu pour me refaire une petite partie et replonger dans l'aventure, mais le jeu rame à tel point qu'il est impossible d'en profiter et de ne pas vouloir balancer l'ordi par la fenêtre... A savoir qu'avant, je n'avais aucun soucis pour faire tourner le jeu en Ultra/élevé et que ça ramait juste quand il y avait trop d'ennemis en même temps. Maintenant ? Je suis obligé de jouer avec tout mis en faible pour profiter du jeu... Quand il veut bien, puisque à certains moment, même avec tout en basse qualité, c'est imbuvable. Ma seule solution dans ces moments là, c'est de baisser la résolution graphique à 25 ce qui me replonge dans l'époque de la PS1 et difficile de profiter des cinématique quand les personnages et les décors sont des amas de vieux pixels !

J'ai utilisé Ccleaner, supprimer quelques films et autres choses pour faire un peu de place, vider le cache origin, lancer le jeu avec le processeur et même désinstallé le programme ainsi que le jeu avant de tout remettre... Rien n'y fait. Comme je disais, le jeu fonctionnait très bien avant...

J'ai une Nvidia GTX de 850m et 8GO de ram, avec 7,89 GO encore utilisable...

Voilà, j'espère qu'il y a une piste que je n'ai pas encore explorer et qui pourrait me sauver la mise ! Mon ordi n'a même pas trois ans et pour tout le reste, il n'a aucun problème de ralentissement ou de virus à ma connaissance.

Merci d'avance !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Belowcat navrée pour le délai de cette réponse.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander sur le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

7 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour @Belowcat Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Puis-je vous demander une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?

Avec un peu de chances cela me donnera quelques pistes sur la nature du problème.

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonsoir @EA_Billie, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'écrire ! 

J'ai fait une copie comme demander, j'espère que ça pourra offrir assez d'information pour savoir ce qui ne va pas avec mon ordi,

https://hastebin.com/fehigitoge.tex

Merci beaucoup !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Belowcat Merci pour votre DxDiag. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille de mettre à jour votre carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M car les pilotes actuels datent de Janvier 2016. Les pilotes devraient se trouver sur cette page.

J'ai vu que vous avez 2 cartes graphique, il est possible que votre ordinateur lance le jeu avec la moins puissante des deux. Pour changer cela, paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA :

1. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
    2. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
    3. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
    4. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                  Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game

5. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonsoir @EA_Billie!

Malheureusement je n'apporte pas de très bonne nouvelle pour mon jeu :'(

J'ai mis à jour le pilote et j'ai paramétré NVIDIA comme conseillé, en m'inscrivant aussi sur GEFORCE Expérience. Là dessus j'ai pu vérifier que j'étais bien à jour dans mes pilotes ! Mais malheureusement, je ne peux toujours pas rejoué en bonne qualité comme avant... Et en faible qualité, je peux jouer entre 20, 40 minutes avant que le jeu ne se mette à laguer.

Je commence à me demander si mon pc ne commencerait pas à être un peu trop "vieux" bien qu'il n'ai pas encore trois ans et que je n'ai pas de problème en utilisant internant, photoshop ou d'autre logiciel ! Ca me parait étrange que ce ne soit que le jeu qui rencontre de telles difficultés.

Bonne nuit à vous!

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Belowcat Navrée de lire que le problème persiste. ☹️

Si le jeu fonctionne pendant un moment, peut-être qu'un programme gêne le jeu, il pourrait être intéressant de faire un clean boot de votre ordinateur :

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Voici les nouvelles du soir, @EA_Billie !

Encore une fois, pas des bonnes :'(

J'ai suivi les instructions que vous m'aviez passé, et en voulant voir si ça changeait quelque chose, j'ai remis les graphismes en élevé... Faux espoir, passé à peine quelques minutes, le jeu recommençait à laguer. J'ai baissé en normal, j'ai cru tenir plus longtemps jusqu'à ce qu'un combat ne s'engage. Rebelote, j'ai ramé ! Pareil pour la qualité en faible...

Je suis vraiment désolé que mon cas soit aussi ardu ! j'aimerais que la solution soit tellement simple qu'on n'y a juste pas encore pensé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça haha !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Belowcat navrée pour le délai de cette réponse.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander sur le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 30 days ago
1,123 Posts