Forum Discussion

killarbite473's avatar
5 years ago

Dragon age inquisition chutes de fps et tremblements

Bonjour,

J'ai acheté dragon age inquisition, et j'ai un gros soucis.... Le jeu n'est pas stable malgré une grosse configuration PC.

J'ai une image saccadée (chute fps), des tremblements de caméras et les cinématiques rames.

Je dispose de :

- Un I7 9700K

- Une RTX2070

- 32 g de ram en 3600 Mhz

Si vous pouvez éclairer ma lanterne pour que je puisse profiter à fond de ce super jeu =).

En vous remerciant d'avance.

6 Replies

• Bonjour @killarbite473 ,

Quel modèle de carte mère possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Dans un premier temps tu peux tenter une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Dragon Age Inquisition dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer.

Si cela ne corrige pas les problèmes, voici d'autres pistes :

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASRock et de périphérique Razer (Synapse, Chroma...), s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

- Réinstalle proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Re,

Après avoir tester, il y a du mieux mais c'est pas encore ça =(

Si tu as d'autres astuces je suis preneur.

Merci d'avance

• J'ai réussi à résoudre le problème en jeu en désactivant l'optimisation de plaine écran. Cependant, les cinématique bug toujours autant =(

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 26 days ago
1,123 Posts