Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Solved

Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

Bonjour,

j'ai lu pas mal de sujet sur le forum sans jamais réussir a résoudre mon problème qui ressemble a celui de beaucoup de joueurs.

Je clique sur le jeu soit par origin soit par l’icône dans l arborescence en administrateur ou non et le jeu semble se charger ( l icône de la souris passe en mode loading ) puis plus rien le jeu ne se lance pas .

je fais tourné le jeu pas mal de temps que se soit en OFF ou ONline puis depuis peu le problème est arrivé.

ci-joint mon dxdiag :

http://hastebin.com/oyuyuhonik.tex

Cordialement

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

A tout hasard fermez Origin, rendez-vous dans C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License et effacez tous les fichiers qui s'y trouvent puis relancez Origin.

Edit: Comme indiqué par Ullskin le dossier ProgramData est un dossier caché par défaut, il faudra donc l'afficher dans les options avant de pouvoir l'ouvrir.

26 Replies

• mamat251's avatar
    mamat251
    8 years ago

J'ai désactiver provisoirement mon anti virus et ça a marché mais j'espère qu'une mis à jour sera vite mi en place pour ce problème car je ne prendrai sans arrêt ce risque juste pour lancer le jeu alors qu'ils ne traînent pas pour une mise à jour aussi importante ☹️

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Cool merci avec avast désactivé il se lance nikel

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Gandynutile a écrit :

Bonjour,

J'avais le même souci. En regardant dans le gestionnaire des tâches, j'ai vu que chaque tentative de lancer le jeu générait une copie de activationui.exe.

En cherchant sur le net, j'ai pu trouver un thread parlant d'un conflit avec Razer Synapse... Donc si vous avez vous aussi le processus activationui.exe qui reste présent :

=> Arrêtez Razer Synapse manuellement, lancez le jeu (en relançant Origin d'abord si besoin, si jamais le bouton "jouer" est bloqué), et relancez Razer Synapse une fois le jeu chargé !

tu peux m'aider @Gandynutile?? je ne trouve pas Razer Synapse nul part... ☹️ Help

• myaka87's avatar
    myaka87
    7 years ago

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai bien évidemment le même problème .

Donc j'ai installé et joué a DAI un bon paquet d'heures. Mais depuis quelques jours impossible de le lancer.

J'ai désinstaller et ré-installer origin et dragon age inquisition, mis dans les répertoires d'exclusion de mon anti-virus et pare-feu l'application .exe du jeux, j'ai désactiver mon anti-virus, mis ma carte graphique nvidia geforce gtx en mode haute performance, désactiver le mode origin en jeu,mis a jour ma carte graphique.

Je ne sais plus quoi faire, ca se trouve c'est quelque chose de tout simple mais je ne trouve pas.

Je vous donne mon DXDiag par la même occasion si ca peut vous aider.

file:///C:/Users/nidra/Desktop/DxDiag.txt

Merci d'avance.🤐

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 23 days ago
1,123 Posts