Forum Discussion

Star1Vip's avatar
2 years ago

Erreur d'initialisation de PhysX DAO

Bonjour,

J'ai récemment voulu rejouer à Dragon Age Origins, afin de me préparer pour le prochain DA, mais je ne parviens pas à le lancer. Je préviens tout de suite : je suis sous Linux. J'ai réussi à jouer à Inquisition récemment sans problème majeur, mais là, Origins refuse.

J'ai commencé par avoir l'erreur 0x7E qui m'a fait faire plusieurs choses pour tenter de résoudre :

- j'ai essayé d'installer PhysX-9.17.0524, rien n'a changé

- j'ai essayé cette solution-là qui m'a permis de changer d'erreur

Maintenant je me retrouve avec le début du lancement de DAO puis un message : "Erreur d'initialisation de PhysX. Rendez-vous sur http://www.nvidia.com/physx (site en anglais) pour obtenir les pilotes à jour." Si je vais sur le site en question apparaît : "Even AE can't find this page!"

J'ai essayé cette solution-ci et rien n'a changé.

J'ai essayé cette autre solution et là : "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. La même version ou une version plus récente est déjà présente." J'avoue, je m'y attendais un peu, mais j'ai le même problème si j'essaye d'installer PhysX-9.21 ou 9.19 ou 9.23...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'avoue que je suis entièrement à court d'idées, là...

Merci d'avance !

2 Replies

• Bonsoir ! @Ectar J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas Steam pour lancer DAO, juste EA App (et techniquement Bouteilles, pour lancer EA App). J'avoue que pour le coup je ne vois pas comment je pourrai utiliser protontricks...?

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,113 PostsLatest Activity: 12 days ago