Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Solved

Erreur "Get device Removed Reason"

Bonjour,

Bien qu'ayant fait tourner le jeu sans aucun problème depuis une semaine et demie/deux semaines, je rencontre actuellement ce problème :

à peine au bout d'une minute de jeu, il plante et ce message d'erreur apparaît :

DirectX Function "Get device Removed Reason" failed with DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: Device hung due to badly formed command.. GPU:  NVIDIA GeForce GTX 980

Ou mon ordinateur gèle, tout simplement, avec écran noir et le son qui "bourdonne" (avec obligation de le redémarrer manuellement). J'ai cru comprendre que d'autres personnes ont eu ce problème mais les forums sont en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

(un DxDiag est prêt si besoin est)

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je viens de désinstaller l'ancien pilote (une version antérieure) de ma carte graphique puis j'ai réinstallé le pilote actuel (mis à jour). tout fonctionne, cela est sans doute dû à une mise à jour de la part de Nvidia, étant donné que le problème datait du lancement de la mise à jour de Dragon Age.

6 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Pour essayer de régler le problème rendez-vous dans les options dans la panneau de configuration Nvidia essayez de réactiver l'option d'occlusion ambiante. Si toutefois vous souhaitez la garder désactiver dans ce cas rendez-vous dans les options du jeu et vérifiez que cette même option y est désactivé également.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

J'ai essayé votre solution mais sans succès.

Tout d'abord, dans les paramètres Nvidia, sur la ligne de l'occlusion ambiante, il y a marqué "non pris en charge pour cette application". J'ai donc désactivé l'option dans le jeu mais celui-ci continue de crasher.

J'ai pu toutefois relever l'erreur DirectX  plus complètement :

DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" échec avec

DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ("The application's device failed due to

badly formed commands sent by the application. This is an

design-time issue that should be investigated and fixed."). GPU:

"NVIDIA Geforce GTX 980", Driver: 34475

Il y a aussi un autre problème qui est en train de se poser : plusieurs autres jeux (même moins gourmands en ressources 3D) crashent, suite à celui provoqué par Dragon Age Inquisition.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Visiblement le problème que vous rencontrez est lié à votre pilote actuel Nvidia. Désinstallez le et, soit téléchargez l'ancienne version du pilote de votre carte, soit prenez la version Beta du prochain pilote. Voyez lequel règle au mieux votre problème. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

je viens de tester les deux. Aucune amélioration.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je viens de désinstaller l'ancien pilote (une version antérieure) de ma carte graphique puis j'ai réinstallé le pilote actuel (mis à jour). tout fonctionne, cela est sans doute dû à une mise à jour de la part de Nvidia, étant donné que le problème datait du lancement de la mise à jour de Dragon Age.

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,120 PostsLatest Activity: 2 days ago