Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago
SolvedApproved

Impossible de jouer à dragon age inquisition

Bonjour, je viens d'acquérir Dragon Age Inquisition Game of the year après avoir joué sur la version d'essai. L'installation semble s’être passée correctement pour tous les composants (extension etc...) du jeu mais je ne parviens pas à le lancer. J'ai tenté plusieurs réparations en vain.J'ai désinstallé la version démo supposant un conflit mais toujours rien. Rebooté mon PC => idem.Je ne parviens pas à la page de chargement du jeu. Je tenterai plus tard de le réinstaller.

La démo se lance bien. Merci par avance pour votre réponse.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème sur le net. Mon anti-virus en était la cause.

Il traitait les jeux comme des menaces potentielles.

Il m'a suffit de placer en exception les répertoires de ceux qui ne fonctionnaient pas :

Dragon age Origins et Inquisition.

9 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @neogame66,

J'ai déplacé votre message dans le section "Dragon Age: Inquisition" d'Answer HQ. Dans cette section, votre message aura plus de visbilité auprès de la communauté concernée qui pourra certainement vous aider à résoudre le souci rencontré.

De plus, pourriez-vous donner plus d'informations sur ce souci comme par exemple si vous recevez un message d'erreur ?

Bonne journée !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Bonjour EA_Charlie,

il n'y a aucun message d'erreur.

Lorsque je lance le jeu je suis connecté à Origin.

Mes autres jeux fonctionnent inclus la version démo de DA Inquisition.

Ce matin j'ai désinstallé le jeu et redémarré mon pc. réinstallé le jeu sans les extensions : même problème.

J'ai pensé au pare-feu ou l'anti-virus, ou la dernière mise à jour windows,

Bonne journée.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Je viens de tenter de télécharger Dragon Age Origins et ai échoué avec le message d'erreur suivant :

Une erreur inattendue est survenue. Veuillez patienter quelques instants. Erreur : 327684:1

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Bonsoir et merci, je regarde ça de suite et vous fais un retour dès que possible.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

J'ai bien suivi la procédure que vous m'avez indiqué, sans résultat.

Les versions de Visual C++ installées sur mon PC vont de 2005 à 2017 ( x86 et x64)

Il m'a été impossible de réinstaller la version 2015 sans supprimer la toute dernière de 2017.

La dernière mise à jour de Windows 10 a eu lieu juste après ma première installation

du jeuDragon Age Inquisition, il se lance toujours et s'arrête à la page de chargement au bout d'une seconde.

J'ai testé le téléchargement de Need for Speed  (j'ai pu jouer sans soucis) et   voici ce que j'obtiens à la fin pour

"Mass Effect Anromeda":

Une erreur inattendue est survenue. Veuillez patienter quelques instants.
    Erreur : 327683:0

je réinstalle la derni(re version de Visual C++

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

VC++ 2017 réinstallé.

Malgré le message d'erreur Mass Effect fonctionne, pas DA Inquisition.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème sur le net. Mon anti-virus en était la cause.

Il traitait les jeux comme des menaces potentielles.

Il m'a suffit de placer en exception les répertoires de ceux qui ne fonctionnaient pas :

Dragon age Origins et Inquisition.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @neogame66,

Merci pour votre retour et surtout je suis contente de lire que votre souci est maintenant résolu. Vous allez maintenant pouvoir profiter pleinement de votre jeu ! :eahigh_file:

J'espère que votre solution pourra aider d'autres joueurs qui rencontreraient le même souci que vous.

Bon jeu !

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 29 days ago
1,123 Posts