Forum Discussion
Hey @Shamatek,
Je vous remercie pour votre patience à ce sujet, je vous rassure nous avons déjà des retours positives de certains usagers concernant ce souci d'ordre technique. Je tiens tout de même à clarifier une chose, ces usagers rencontrent des soucis de connexion depuis ce matin, je ne voudrais pas que votre souci soit différent. Depuis combien de temps avez-vous ce souci?
Merci,
Roger.
- Dovahgolz9 years agoSeasoned Novice
Je n'est toujours pas eu d'amélioration pour mon problème une idée de ce que cela peut être?
- EA_Roger9 years ago
EA Staff (Retired)
Hey @Shamatek,
Je suis sincèrement navré pour votre expérience et le retard de ma réponse, j'ai continué à épluché plusieurs forums dans le but de trouver des situations similaires et des usagers qui ont réussi à résoudre le souci.
Certains de nos joueurs nous ont confirmés qu'ils ont pu retrouver l'accès au logiciel en vidant le cache Origin, je vous remet les étapes pour vider ce cache ici:
SpoilerVider le cache d'Origin :
Joueurs Windows :
- Assurez-vous d'abord de voir les fichiers et dossiers cachés :
- Ouvrez le menu Démarrer .
- Tapez « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la barre de recherche.
- Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Affichage de vos options des dossiers.
- Ouvrez le menu Fichiers et dossiers cachés du menu Fichiers et dossiers.
- Cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour quitter le menu.
- Si Origin est ouvert, fermez-le en cliquant sur Origin dans la barre de menu bar et sélectionnez Quitter.
- Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Ordinateur, puis double-cliquez sur (C🙂 pour ouvrir le lecteur C:\
- Ouvrez le dossier ProgramData , puis le dossier Origin , et effacez tous les fichiers et dossiers sauf LocalContent.
- Sous Windows XP, le dossier ProgramData se situe dans C:\Documents and Settings\All Users\Application data\Electronic Arts\.
- Revenez à C:\:
- Ouvrez le dossier Utilisateurs ,
- puis ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur,
- puis AppData,
- puis Roaming,
- puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.
- Revenez au dossier AppData :
- Ouvrez le dossier Local ,
- puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.
Connectez-vous au client Origin et regardez si votre contenu manquant est disponible dans l'onglet Mes jeux.
Si Origin ne se lance toujours pas, pouvez-vous revenir vers nous et tenter de lancer le programme en tant qu’administrateur, vous pouvez retrouver les étapes ici:
https://help.ea.com/fr/help/pc/how-do-i-run-a-program-or-a-game-as-an-administrator/
Merci,
Roger.
- Dovahgolz9 years agoSeasoned Novice
Merci pour Tout mais je vient d’essayer étape par étape cela na rien changer malheureusement :/
- Assurez-vous d'abord de voir les fichiers et dossiers cachés :